#1 Le 07/07/2006, à 16:03
- gozillon
Faire lire par PC des fichiers partagés avec un Mac
Bonsoir à tous,
nous avons à la maison un petit réseau domestique (éthernet intégré) unissant (via switch et freebox en mode routeur) un Mac (osX.2.8) et un PC (partitionné entre XP et Ubuntu-Breezy). Depuis le Mac, pas de problème, j'accède facilement aux documents partagés du PC (partition XP, car pour l'instant, je n'ai pas essayé sur la partition Ubuntu), mais depuis le PC/XP j'accède à des dossiers ou fichiers du Mac que je ne retrouve pas dans le Finder !
Je souhaite donc créer sur le Mac un gros dossier à partager avec le Pc et si possible aussi bien avec la partition Breezy qu'avec XP. Y a-t-il un Maqueux ou une Maqueuse qui pourrait m'indiquer comment faire ? D'avance, merci
A l'aube, ce qui naît cherche son nom (Octavio Paz)
#2 Le 08/07/2006, à 02:02
- AlexandreP
Re : Faire lire par PC des fichiers partagés avec un Mac
La manipulation devant s'effectuer sur Mac OS, cette question aurait plus sa place dans un forum de Macusers, non ?
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 08/07/2006, à 08:44
- gozillon
Re : Faire lire par PC des fichiers partagés avec un Mac
Bonjour,
il me semble que le forum d'ubuntu-fr consacré à Mac peut accepter ce genre de questions. Mais je me trompe peut-être ???
A l'aube, ce qui naît cherche son nom (Octavio Paz)