Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#52101 Le 03/10/2010, à 23:22

kouskous

Re : Topic des couche-tard (31)

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#52102 Le 03/10/2010, à 23:33

Phoenix.

plop

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#52103 Le 03/10/2010, à 23:37

PPdM

toi même non mais ho !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#52104 Le 03/10/2010, à 23:40

Sopo les Râ

peulope

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#52105 Le 03/10/2010, à 23:40

helly

BN.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#52106 Le 03/10/2010, à 23:43

Pylades

ArkSeth a écrit :

Et puisque tu avais raison : ceci est un message qui n’a pour but que de faire plaisir à Pylade. Délicate attention, ne trouvez-vous pas ? Encore que je ne suis pas sûr d’être tout à fait au point sur les techniques… n’était-ce pas le « shift+espace » qu’il fallait employer dans ce cas ? hmm

\o/

Mais sinon, <Shift>space ne produit qu’une espace ordinaire avec un fr oss par défaut. Comme dit par ArzhurBZH, l’espace insécable fine est sur le V, au troisième niveau.
Je note tout de même que tu as finalement opté l’espace insécable fine avant les deux points. Certains le font, je respecte tout à fait ce point de vue, mais pour ma part j’utilise l’espace-mot insécable. Et je la produit avec <Shift>space ; car je l’ai rajoutée à ma configuration.

setxkbmap -option nbsp:level2

Cependant, j’hésite à ne pas plutôt me tourner vers l’espace insécable fine : mon choix n’est pas définitif.

Quoi qu’il en soit, merci à toi. big_smile

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#52107 Le 03/10/2010, à 23:44

helly

j’utilise l’espace-mot insécable

Tu va arrêter d'inventer un nouveau type d'espace chaque semaine ok mad ?
À moins que ce soit « l'espace insécable » de base ?

Dernière modification par helly (Le 03/10/2010, à 23:45)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#52108 Le 03/10/2010, à 23:46

Elzen

Hmm, « AltGR+v ». Est-ce fine et insécable ? En tout cas, c’est encore pire à faire au clavier que « Shift+espace »…

Y a-t-il moyen de se concevoir sa propre disposition clavier à partir de france-alternative ? S’il était possible de le faire en modifiant également la position de la touche Fn et les touches qui y sont liées, et d’avoir une commande simple pour passer d'une dispo clavier à une autre, je crois bien que j’essayerais de passer définitivement à l’écriture typographique…

#52109 Le 03/10/2010, à 23:51

PPdM

le petit lutin a été effacé ou trasché ?:/

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#52111 Le 04/10/2010, à 00:01

El Pensador

Plop : crime !

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#52112 Le 04/10/2010, à 00:06

ArzhurB

Pylade a écrit :

Je note tout de même que tu as finalement opté l’espace insécable fine avant les deux points. Certains le font, je respecte tout à fait ce point de vue, mais pour ma part j’utilise l’espace-mot insécable. Et je la produit avec <Shift>space ; car je l’ai rajoutée à ma configuration.

setxkbmap -option nbsp:level2

Cependant, j’hésite à ne pas plutôt me tourner vers l’espace insécable fine : mon choix n’est pas définitif.

Du coup, je suis parti à la recherche mon Abrégé du Code typographique à l’usage de la presse pour vérifier un coup. En effet, ils préconisent l’espace-mots insécable avant les « : », de même pour les guillemets français (je ne vais quand même pas écrire « « » et « » » Oo) et un quart quadratin insécable pour les autres ponctuations doubles (; ! et ?).

Pour helly : une espace-mots insécable est la même chose que l’espace insécable « normale », ou u+00A0 et le quart quadratin insécable la même chose que l’espace insécable fine, ou u+202F. wink

#52113 Le 04/10/2010, à 00:07

nesthib

007

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#52114 Le 04/10/2010, à 00:09

Sir Na Kraïou

pinballyoda ㋛ a écrit :

JE SUIS EN VACANCES !!!!!!!!!!

big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D

Jusqu' fin avril ! big_smile

Congé maternité ? Toutes mes condoléances…

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#52115 Le 04/10/2010, à 00:09

tshirtman

de toutes façons personne ne voit la différence…

quand je pense que je pensait être chiant en demandant aux gens de ne pas mettres d'espaces en fin de ligne dans leur code…

#52117 Le 04/10/2010, à 00:16

\\Ouranos//

BN.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#52118 Le 04/10/2010, à 00:22

ArzhurB

tshirtman a écrit :

de toutes façons personne ne voit la différence…

quand je pense que je pensait être chiant en demandant aux gens de ne pas mettres d'espaces en fin de ligne dans leur code…

*PAN*

À supposer que ce soit chiant, c’est quant même plus utile que de se soucier de mettre ou pas une espace en fin de ligne, à moins qu’un truc m’échappe totalement…

#52119 Le 04/10/2010, à 00:30

Pylades

helly a écrit :

j’utilise l’espace-mot insécable

Tu va arrêter d'inventer un nouveau type d'espace chaque semaine ok mad ?

^^

helly a écrit :

À moins que ce soit « l'espace insécable » de base ?

Oui, c’est celle-là, toute simple. wink

ArkSeth a écrit :

Hmm, « AltGR+v ». Est-ce fine et insécable ? En tout cas, c’est encore pire à faire au clavier que « Shift+espace »…

Y a-t-il moyen de se concevoir sa propre disposition clavier à partir de france-alternative ?

Oui, en configurant Xkb. Si tu es sous Gnome, tu peux déjà regarder dans Options de l’agencement (maintenant Options…), à la fenêtre de choix des agencements, c’est simple à mettre en œuvre et il y a pas mal de configuration, pour commencer.

ArkSeth a écrit :

S’il était possible de le faire en modifiant également la position de la touche Fn et les touches qui y sont liées […]

Ça, en revanche, je ne pense pas que ça soit possible, il me semble que c’est dû à ton clavier…

ArkSeth a écrit :

[…] et d’avoir une commande simple pour passer d'une dispo clavier à une autre, je crois bien que j’essayerais de passer définitivement à l’écriture typographique…

Ça existe, il faut faire ton choix en lisant file:///usr/share/X11/xkb/symbols/group. Et la commande à taper est :

setxkbmap -option group:ton_choix
golgoth42 a écrit :

Mais pendez-le !!!! mad:mad::mad::mad:

ou alors donne nous l'adresse de ton employeur tongue

$+\frac{\pi^2}{6}$

ArzhurBZH a écrit :

[…]
Du coup, je suis parti à la recherche mon Abrégé du Code typographique à l’usage de la presse pour vérifier un coup. En effet, ils préconisent l’espace-mots insécable avant les « : », de même pour les guillemets français (je ne vais quand même pas écrire « « » et « » » Oo) et un quart quadratin insécable pour les autres ponctuations doubles (; ! et ?).

Pour helly : une espace-mots insécable est la même chose que l’espace insécable « normale », ou u+00A0 et le quart quadratin insécable la même chose que l’espace insécable fine, ou u+202F. wink

Ouais, mais moi je mets des insécables fines à côté des guillemets. tongue
Et pour les désigner, j’en parle ainsi : “«” et “»”.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#52120 Le 04/10/2010, à 00:38

Elzen

Sinon, pour désigner un caractère, on peut aussi utiliser "… puisqu’il est fait pour ça, à la base.

Je ne suis pas sous GNOME, et je verrai pour jouer avec xkb quand j’aurai le temps, ce qui n’est pas gagné dans l’immédiat vu que je suis en pleine re-remise en forme de mon site (d’ailleurs tu vas être content, j’ai bien fait attention à mettre des apostrophes typographiques dans mes nouvelles bannières).

Et c’est bien dommage, pour la touche Fn (d’autant que j’aimerais bien changer de portable, mais que l’une des choses qui me dérange est qu’ils ont presque tous un clavier avec la touche Fn à droite de la touche Ctrl, alors que je trouve beaucoup plus ergonomique de la placer à gauche, tout au bout de sa ligne –sans parler des combinaisons tarabiscotées pour obtenir pageUp, pageDown, début et fin).

Dernière modification par ArkSeth (Le 04/10/2010, à 00:39)

#52121 Le 04/10/2010, à 00:42

geenux

#52122 Le 04/10/2010, à 00:51

ArzhurB

Pour vos histoires de clavier, il suffit de passer en bépo, tous les caractères utiles sont accessibles directement. smile
(Bon, ok, il faut accepter de taper à deux à l’heure pendant un mois…)

#52123 Le 04/10/2010, à 00:52

tshirtman

Et c’est bien dommage, pour la touche Fn (d’autant que j’aimerais bien changer de portable, mais que l’une des choses qui me dérange est qu’ils ont presque tous un clavier avec la touche Fn à droite de la touche Ctrl, alors que je trouve beaucoup plus ergonomique de la placer à gauche, tout au bout de sa ligne –sans parler des combinaisons tarabiscotées pour obtenir pageUp, pageDown, début et fin).

j'abbore ces claviers qui changent la touche ctrl de place… c'est tout simplement criminel…!

#52124 Le 04/10/2010, à 00:57

vinylourson

tshirtman a écrit :

j'abbore ces claviers qui changent la touche ctrl de place… c'est tout simplement criminel…!

+1

Combien de fois j'ai pesté en pressant la mauvaise touche, perso je préfère avoir la touche ctrl tout au bout de la ligne. @tshirtman il me semble qu'il est possible de modifier l'affectation de ces deux touches dans le BIOS, mais je n'en suis pas sûr; ça doit dépendre dudit BIOS.

#52125 Le 04/10/2010, à 01:04

tshirtman

je n'ai, heureusement aucune machine ayant cette erreur fondamentale de conception… je ne l'ai subbie que de façon extrêmement temporaire, sur les machines d'autres personnes…