Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2010, à 16:13

DoT

Asterisk, PABX et numéris

Bonjour,

L'entreprise dans laquelle je suis dispose d'un PABX numéris (2 lignes)

Il peut donc y avoir 2 appels en simultané (le fax étant sur une autre ligne)

Ma question est :
- puis-je multiplier le nombre d'appels possibles (2 entrants ça va, mais pourvoir en faire 2 sortants en meme temps serait un plus) en utilisant Asterisk ? Si oui, comment ?

Informations de base :
- je ne connais rien en téléphonie
- il serait bon de conserver le PABx existant, ainsi que les lignes numéris
- pas de compte SIP (car pas d'IP fixe), et mon boss préférerais (je lui ai pas demandé, mais c'est certains quand meme lol ) ne pas acheter de téléphone SIP (à cause du cout)
- si on pouvais éviter l'utilisation de la VOIP se serait pas mal pour les communications extérieures (on peut par contre l'utiliser pour les appels poste à poste interne)

De mon avis, c'est pas possible (je veux faire passer 4 appels là ou FT n'en passe que 2, c'est un peu la multiplication des petits pains), mais comme j'y connais rien, je préfère demander...

MErci de vos avis.

DoT

Dernière modification par DoT (Le 01/10/2010, à 09:11)

#2 Le 01/10/2010, à 09:09

DoT

Re : Asterisk, PABX et numéris

euh, personne ne s'y connait, même un tout petit peu ? Snif

Allez, "siouplai"... Dites moi simplement que je suis pas jésus et que c'est pas possible et je m'en vais roll

(PS : jeprécise que j'ai cherché, y compris sur un autre forum dont le topic dévolu à Astérisk comporte plus de 40 pages...mais rien qui s'approche de mon "truc" - Faut croire que je cherche toujours les moutons à 5 pattes)

Dernière modification par DoT (Le 01/10/2010, à 09:11)

#3 Le 01/10/2010, à 09:25

sylvainsjc

Salut, tu ne pourras pas passer plus d'appel sur ta ligne FT (je suppose que c'est un accès Numéris T0 donc c'est 2 accès simultanés)

L'asterisk peut très bien remplacer un PABX existant et récupérer l'accès FT (toujours un contrat de moins à payer) et pour les téléphones SIP, il existe des softphones gratuit et performants qui peuvent être associés à un casque avec fil ou sans fil. C'est performant et ça offre plein de nouvelles fonctionnalités comme la messagerie vocale, standard automatique, listing des appels manqués, annuaire, recherche par nom, etc

Tu dois quand même comprendre que l'idéal est de passer par un prestataire qui maitrise la téléphonie un minimum mais qu'au bout du compte la solution coûte moins cher à l'utilisation
wink

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#4 Le 04/10/2010, à 08:31

DoT

Merci Sylvain. C'est bien ce que je me disais... Merci

PS : j'adore ton avatar wink