#1 Le 19/09/2010, à 12:43
- cracolinux
Une sonnerie en fin de script, pratique!
Il dépend de mocp mais peut être changé pour être utilisé avec Totem, MPlayer, etc...
A placer dans son path pour l'intégrer dans d'autres scripts.
Trouvez des sons libres ici → http://www.sound-fishing.net/
Version moc avec fichier court
#!/bin/bash
#Lecture d'un son, sonnette, alarme ou autre pour prevenir de la fin d'un script ou autre...
mocp /xxx/zzz/bridgeno.mp3 -a -p -c
sleep 3
mocp -x
exit
Version Mplayer
#!/bin/bash
#Lecture d'un son, sonnette, alarme ou autre pour prevenir de la fin d'un script ou autre...
mplayer /xxx/zzz/bridgeno.mp3
exit
C'est très con mais bien pratique. J'utilise cette routine dans de nombreux scripts longs.
#2 Le 19/09/2010, à 12:56
- helly
Re : Une sonnerie en fin de script, pratique!
Très con en effet, mais j'y avais jamais pensé .
Merci !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 19/09/2010, à 14:34
- Vergeylen
Excellente idée!!! Merci! Je m'en servais pour mes fichiers Matlab, lors de calculs itératifs, mais je n'avais jamais imaginé de l'utiliser pour des scripts!!
Merci!
#4 Le 07/10/2010, à 09:58
- cracolinux
Est-ce que quelqu'un arrive à lancer totem en console pour ce genre d'utilisation et le quitter, sans le killer ?
#5 Le 07/10/2010, à 10:11
- helly
Non, c'est pour ça que mplayer, saymieux !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.