Pages : 1
#1 Le 09/10/2010, à 10:19
- huit_six
Skoop sous linux - Lecteur de carte vitale
Bonjour,
Une amie projette de se mettre à son compte en tant qu'orthophoniste prochainement. Elle compte s'associer avec une autre praticienne qui utilise le logiciel skoop sous windows avec le lecteur de cartes vitales twin30.
Or, je viens de constater ce matin que skoop semble fonctionner bien avec la dernière version de wine présente sur le ppa. Mes questions sont les suivantes :
* Est-ce qu'un utilisateur de skoop pourrait me donner sur le fonctionnement global de skoop sous linux ?
* Est-il possible d'utiliser un lecteur de carte vitale sous linux, si oui comment et quel modèle fonctionne ?
En gros, n'étant "qu'informaticien", je ne suis pas assez compétent pour dire s'il est possible raisonnablement d'envisager que mon amie puisse utiliser linux dans sa pratique quotidienne.
D'avance merci de vos retours !
PS : chouette le lifting du forum !
#2 Le 10/10/2010, à 00:45
- Ner0lph
Re : Skoop sous linux - Lecteur de carte vitale
Je possède un lecteur multicarte (Akasa AK-ICR-05) sur mon ordi fixe, il sait aussi lire les cartes à puces avec contacts (smartcards) dont les cartes Vitale (j'ai réussi à lire la mienne avec une machine virtuelle Windows). Pour lire de telles cartes, le lecteur doit être compatible avec la norme PS/SC. Je ne sais pas ce que ça donne avec Wine, je n'arrivais pas à installer le logiciel lecteur de CV avec.
#3 Le 10/10/2010, à 14:08
- huit_six
Re : Skoop sous linux - Lecteur de carte vitale
D'accord,
merci de l'info, j'essayerai de voir ce que ça donne avec mon amie, si il lui semble que skoop semble marcher et si je peux emprunter un lecteur de cartes vitales, je ferais quelques tests.