Pages : 1
#1 Le 14/10/2010, à 23:06
- yoritomo
Logiciel de gestion d'écrans publicitaires.
Bonjour
J'aurais besoin de trouver un logiciel de gestion d'écran publicitaire sous ubuntu qui pourrait être plus ou moins équivalent à ce logiciel Windows http://www.dispao.com/logiciel-1-dispao-store.htm
Le but est donc de pouvoir organiser le contenu de l'affichage et qu'ils aillent automatiquement se mettre à jour sur un serveur FTP à une heure programmée.
Mais pas besoin de tactile ni de son
Voilà si vous avez des idées ça m'aiderait beaucoup.
merci d'avance
Dernière modification par yoritomo (Le 14/10/2010, à 23:13)
- Xubuntu 24.04.1;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon 21.2;
- Mageia 5;
#2 Le 17/10/2010, à 11:05
- ssdg
Re : Logiciel de gestion d'écrans publicitaires.
Hum, c'est le genre de choses qui se fait facilement en script (je ne connait pas assez ftp en ligne de commande pour te donner une maquette).
un code comme celui ci devrait faire l'affaire (syntaxe mise à part):
MATINSEM=[nutesla, Coco BM, grosroi, nesquite]
APREMSEM=[Campbell walker, kronembro, parc morcel, satan]
MATINWE=[Rickey Pousse, Ronald Muck, Baston labaffe]
APREMWE=[Détalons, bo spore, piscines]
SEMAINE=[
LUNDI=[matin=$MATINSEM, apresmidi=$APREMSEM,soir=[Docteur maison, Discoclub]],
...
}
ensuite plus loin de le script
JOUR=`date +%jsépuquoi`
HEURE=`date +%lanonplus`
if uneconditionpourlematin
CONTENU=$SEMAINE[$JOUR]["matin"]
elseif Laprem
CONTENU=$SEMAINE[$JOUR]["aprem"]
...
fi
for $pub in $CONTENU; do
lecodepourlepushftp adresse $pub
done
le tout appellé périodiquement par une tâche cron. (j'ai plus la syntaxe en tête, mais il y a des interface graphiques si besoin)
Dernière modification par ssdg (Le 17/10/2010, à 11:05)
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#3 Le 18/10/2010, à 19:49
- yoritomo
merci pour ton aide, mais en fait c'est plus compliqué que ça parce que le problème ne vient pas seulement de la mise à jour sur ftp mais il faut carrément que tout se gère sur l'écran, éventuellement définir des zones d'affichages, des flux rss à l'écran et tout ca, VLC est un bon moyen mais ne répond pas à ça non plus.
- Xubuntu 24.04.1;
- Mint Cinnamon 21.2;
- Mageia 5;
#4 Le 18/10/2010, à 21:14
- yoritomo
Je pense que je vais me contenter de créer un script associant vlc et ncftp , mais je ne réussi pas à me connecter avec ncftp, je vais avoir besoin d'un bon tutoriel pour l'utiliser, pour comparer le répertoire local et serveur, pour télécharger seulement les fichiers utiles et effacer les autres, ....
Mais mon problème avec ncftp c'est de comparer le dossier local et serveur pour voir ce qu'il y a de trop ou de changé. Je n'ai pas trouvé comment faire.
Dernière modification par yoritomo (Le 18/10/2010, à 22:02)
- Xubuntu 24.04.1;
- Mint Cinnamon 21.2;
- Mageia 5;
#5 Le 03/11/2010, à 11:30
- Oliver78
Bonjour,
Je ne sais pas si je te serais d'une grande aide mais si c'est pour faire du ftp, de la mise à jour à distance en comparant contenu local et serveur pour y voir les changements et appliquer le nécessaire il existe un bon client FTP : Filezilla que je recommande beaucoup pour du FTP classique pas forcément pour toi mais n'importe qui d'autre gérant un site web. Extrêmement bien fait, deux volets affichent côte à côte contenu local et distant, permet d'effectuer des CHMOD, de contrôler aussi et c'est ce qui t'intéresse les différences entre le dossier local et distant. Je m'en suis servi pendant de nombreuses années sous Windows et depuis peu encore sous linux. Tellement bien fait que je ne lui ai jamais manqué de fidélité et remercie au passage ses développeurs car m'aura rendu énormément service.
Filezilla peut être trouvé directement dans le gestionnaire de paquets Synaptic.