#54376 Le 15/10/2010, à 17:09
- Arcans
Re : Topic des couche-tard (31)
Ceci dit, par curiosité, me clavier ressemble à quoi ? C'est nul, ces sites où ils vous vendent des portables sans vous montrer les clavier, c'est le plus important sur un portable, l'ergonomie du clavier…
Pas faux, mais moi jsuis allée l'acheter sur place, donc je l'ai eu sous les yeux, le clavier est donc tout à fait valable niveau taille
.
Il n'y a pas que ça je dirais, il y a aussi la manière dont les touches sont conçues, en particulier leur réaction à la frappe.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#54377 Le 15/10/2010, à 17:13
- edge_one
/me s'est acheté un Mac.
beurk
#54378 Le 15/10/2010, à 17:20
- MacArony
:fcuk:
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
#54379 Le 15/10/2010, à 17:23
- helly
Il fallait t'y attendre…
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#54380 Le 15/10/2010, à 17:27
- MacArony
Boarf m'en fou c'est juste un thème.
J'aime bien changer de décors de temps à autre. C'est lassant tjrs le même truc…
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
#54381 Le 15/10/2010, à 17:30
#54382 Le 15/10/2010, à 17:36
- Kanor
pourquoi pire du frontpage ? C'est pas bien ?
C'est ironique ?
#54383 Le 15/10/2010, à 17:38
- edge_one
helly a écrit :Ceci dit, par curiosité, me clavier ressemble à quoi ? C'est nul, ces sites où ils vous vendent des portables sans vous montrer les clavier, c'est le plus important sur un portable, l'ergonomie du clavier…
Pas faux, mais moi jsuis allée l'acheter sur place, donc je l'ai eu sous les yeux, le clavier est donc tout à fait valable niveau taille
.
Il n'y a pas que ça je dirais, il y a aussi la manière dont les touches sont conçues, en particulier leur réaction à la frappe.
vous n'allez pas me dire que vous achetez un ordi en ligne sans auparavant passer sur le site du constructeur de l'ordi quand même.
#54384 Le 15/10/2010, à 17:43
- Arcans
Je connais les claviers des Thinkpad, donc pas de problème, mais j'ai déjà essayé d'autres types de claviers sur des portables de certaines personnes, c'est rapidement pénible.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#54385 Le 15/10/2010, à 17:51
- edge_one
m'enfin il faut avouer que le "touché" du thinkpad est une référence.
(sans parti-pris parce que je suis fan).
c'est pas le même sur les ideapad je crois.
Dernière modification par edge_one (Le 15/10/2010, à 17:53)
#54386 Le 15/10/2010, à 17:53
- compte supprimé
Mais cependant, j'ai une accélération 3D très médiocre. Tout cela est de la faute de la puce graphique ATI intégrée. Fuyez ATI.
La CG est une Intel sur le mien. Ceci dit je me fous un peu de l'accélération 3G pour l'usage pro que j'en fait.
#54387 Le 15/10/2010, à 17:57
- Arcans
@Edge : je me souviens avoir rapidement tapoter un Ideapad dans un magasin une fois, le truc qui m'a frappé avant tout, c'est que les touches sont trop petites pour moi. Quant au touché proprement, je ne sais plus trop, mais il me semble que c'était quand même mieux que ce que propose d'autre marque. En tout cas, j'ai souvenir d'un clavier pas tellement différent, mais sans oser affirmer que c'était vraiment la même chose, d'autant que l'air de rien, avec le temps, ça évolue progressivement.
— Arcans
— Le Rouge
#54388 Le 15/10/2010, à 18:10
- Dr Le Rouge
Qui qui vient au JDLL demain ? Moi j'y serai tout l'aprèm' a priori \o/ !
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#54389 Le 15/10/2010, à 18:13
#54390 Le 15/10/2010, à 18:27
- Elzen
Les PCs Apple, c'est cher pour ç'que c'est.
Une fois tous les 4 ans
…
Moi c'est tous les deux ans, en ce moment
.
Ç'pas seulement la taille
Y a aussi la disposition des touches qui est super importante pour moi. Genre le fait que les touches directionnelles soient bien proportionnées et que ce soient elles qui permettent l'accès à pageup, pagedwn, début et fin avec la touche fn (laquelle, comme de bien entendu, doit être au bout du clavier au lieu de s'incruster entre ctrl et home, mais ça j'ai peut d'espoir)
Hé non \o/ tout reconnu direct et nativement !
Avec Ubuntu ? Parce qu'Ubuntu intègre plus de machins privatifs par défaut que Debian (genre tous les paquets linux-restricted-module et compagnie)
Qui que quoi dont où quand comment pourquoi et dans quelle étagère ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#54391 Le 15/10/2010, à 18:29
- Floyd Pepper
@edge
Mais que fond les modos ...
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#54392 Le 15/10/2010, à 18:30
- Arcans
@Edge : \o/
Joli.
— Arcans
— Le Rouge
#54393 Le 15/10/2010, à 18:31
- \\Ouranos//
j'ai pas pu m'en empêcher.
Belle répartie :]
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#54394 Le 15/10/2010, à 18:33
#54395 Le 15/10/2010, à 18:52
- nany
Bonjour chez vous.
le n@nyl@nd a écrit :jeyenkil a écrit :[…]
Tu manques un peu d'extension quand même
[…]Tout dépend de la taille de la police.
Pis tu comprendra mieux quand t'auras mon âge, gamin.Avec l'apparition de l'impuissance ?
D'une part, je ne m'adressais pas à toi. Tu n'es pas un gamin mais un bébé.
d'autre part, ça n'a aucun rapport.
le n@nyl@nd a écrit :Et puis j'ai carrément la grosse honte : on m'a quoté deux fois avec une horrible faute d'orthographe.
Et force m'est de constater que cela va de mal en pis.
/me doit éviter de fréquenter golgoth42 quelques temps.
Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 16/10/2010, à 04:08)
#54396 Le 15/10/2010, à 18:55
- edge_one
la vidéo du gamin qui se prend le flash ball dans l'oeil.
évitez de sortir vos poubelles.
http://www.dailymotion.com/video/xf7czf … from=embed
Dernière modification par edge_one (Le 15/10/2010, à 18:59)
#54397 Le 15/10/2010, à 19:00
- Вiɑise
@ Biaise : est-ce que tu visses bien ton embout de pompe sur la valve de la chambre à air ? Normalement elle n'est pas censée s'enfoncer dans le pneu...
Mystère résolu Normalement y a un écrou pour pas que ça parte en sucette mais là, il n'y était pas. Sachant que mon frère à qui je prêtais le vélo l'an dernier l'avait esquinté et que mon père s'était occupé de le remettre en état... bah je suppose qu'il a oublié de le mettre.
En attendant je viens de prendre mon adhésion à l'atelier du recycleur, c'est vraiment un bon endroit !
De toute façon, il était bien crevé, j'ai du changer de chambre à air, alors maintenant je l'ai, l'écrou qui va bien
Je viendrai le matin, je verrai après si je reste ou pas...
la vidéo du gamin qui se prend le flash ball dans l'oeil.
évitez de sortir vos poubelles.
http://www.dailymotion.com/video/xf7czf … from=embed
J'adore... dans l'article, ils disent que selon les autorités il a été "légérement blessé à la joue" et plus bas : "Selon nos informations, il souffre de fractures de la pommette, du nez et de l'orbite oculaire avec un décollement de la rétine. Initialement évacué à l'hôpital André-Grégoire de Montreuil, il a été transféré dans un hôpital parisien où il sera opéré vendredi matin. "
Sur la vidéo de rue 89 on voit bien ce qu'il se passe : il est en train de déplacer une poubelle, comme les autres, pour faire la baricade. Vachement agressif comme attitude, déplacer une poubelle... Et les tirs à la tête avec flashball sont interdits...
Y a déjà quelqu'un qui a perdu un œil lord d'une soirée de départ suite à l'évacutation d'un squat car il était "trop près du bâtiment".
On donne pas des armes aux gorilles...
Dernière modification par Biaise (Le 15/10/2010, à 19:17)
#54398 Le 15/10/2010, à 19:18
- PPdM
salut
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#54399 Le 15/10/2010, à 19:23
- Pylades
[…]
@Pylade : prend les torrents!
Toi, tu n'as pas lu ma question…
Pylade a écrit :Mais cependant, j'ai une accélération 3D très médiocre. Tout cela est de la faute de la puce graphique ATI intégrée. Fuyez ATI.
La CG est une Intel sur le mien. Ceci dit je me fous un peu de l'accélération 3G pour l'usage pro que j'en fait.
Bon, moi aussi je m'en fous un peu, mais c'est une question de principe.
Et dans de rares cas, c'est pénible.
J'allais poser la même question. ^^
D'habitude, je trouve que tu as tendance à rentrer dedans trop fort et trop vite ; mais là, je ne peux que t'applaudir.
@nany :
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#54400 Le 15/10/2010, à 19:25
- Compte anonymisé
Bonsoir tout le monde.
[...]
Et force m'est de constater que cela va de mal en pis.
/me doit éviter de fréquenter golgoth42 quelques temps.
j'ai commandé le coffret bescherelle cette nuit, d'après le mail reçu d'Amazon à midi, je devrais le recevoir demain. \o/
[edit] HdP de la honte ortografikes [/edit]
Dernière modification par golgoth42 (Le 15/10/2010, à 19:28)