Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2010, à 17:33

soleman

[RESOLU ]teamviewer en daemon?

J'aimerais lancer teamviewer comme un service au démarrage , après la lecture de plusieurs post ,
j'ai éditer /etc/rc.local comme cela sans succès , j'attends vos réponses, merci

!/bin/sh -e
/opt/teamviewer/teamviewer/5/bin/teamviewer
rc.local
#
# This script is executed at the end of each multiuser runlevel.
# Make sure that the script will "exit 0" on success or any other
# value on error.
#
# In order to enable or disable this script just change the execution
# bits.
#
# By default this script does nothing.
#

exit 0

Dernière modification par soleman (Le 07/06/2011, à 21:10)

#2 Le 14/10/2010, à 23:49

ssdg

Re : [RESOLU ]teamviewer en daemon?

soleman > je serais étonné que teamviewer marche avant le lancement de X ou ne serait-ce que sans avoir de "DISPLAY" sur lequel se brancher.

Le serveur VNC d'ubuntu (celui qui doit même être déjà installé par défaut et accessible par "bureau à distance" dans les paramètres) se lance à l'ouverture de la session, pas par le scripts d'init.

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#3 Le 15/10/2010, à 08:46

soleman

LOL

je laisse ouvert ssdg !

#4 Le 15/10/2010, à 10:01

ssdg

Il y avait une question sous jacente:

Tu as essayé de l'ajouter aux "Applications au démarrage" (sous Gnome, ça doit aussi exister pour les autres environnements sous un nom différent)?

Si tu as souhaité ne pas le faire, pourquoi?

#5 Le 15/10/2010, à 15:20

soleman

oui  il est bien lancé au démarrage sous xfce, pas de problème pour cela, mais je veux le faire fonctionner en tache de fond , sans qu'il apparaisse dans la barre des taches .(afin d'éviter son arrêt)
l' os est une Xubuntu 10.04LTS

Dernière modification par soleman (Le 17/10/2010, à 01:38)

#6 Le 16/10/2010, à 21:51

ssdg

Hum, pour Vnc, il suffit de changer un petit réglage avec un clic sur l'icone> préférences > et changer l'option "zone de notification".

A noter que si tu n'es pas seul sur la machine, tu DOIS prévenir les autres... sinon, tu aura de gros gros problèmes avec la loi. (raison pour laquelle "surveillermonemploye.com" s'est fait allumer par la CNIL)

#7 Le 17/10/2010, à 01:33

soleman

ssdg a écrit :

Hum, pour Vnc, il suffit de changer un petit réglage avec un clic sur l'icone> préférences > et changer l'option "zone de notification".

A noter que si tu n'es pas seul sur la machine, tu DOIS prévenir les autres... sinon, tu aura de gros gros problèmes avec la loi. (raison pour laquelle "surveillermonemploye.com" s'est fait allumer par la CNIL)

Il s'agit d'une de mes machines, de plus  ce post n'est pas lié a VNC , il s'agit ici connaitre le script ou le fichier a éditer pour lancer une application X , en service ou daemon, en l'occurrence  teamviever aujourd'hui , merci ssdg mais je recherche une solution  plus "informatique" que juridique!

Dernière modification par soleman (Le 17/10/2010, à 01:35)

#8 Le 17/10/2010, à 19:55

ssdg

Bah peu importe, si ta machine est surveillée, les utilisateurs (pas les proprios, les utilisateurs) doivent être informés.

Sinon, pour la question de l'affichage d'une icone, il faut voir si le "service" propose une option pour activer ou non l'icone... sinon, c'est foutu. je te parle de vnc parceque j'imagine que teamviewer fait la même chose.

#9 Le 18/10/2010, à 18:50

soleman

ssdg a écrit :

Bah peu importe, si ta machine est surveillée, les utilisateurs (pas les proprios, les utilisateurs) doivent être informés.

Sinon, pour la question de l'affichage d'une icone, il faut voir si le "service" propose une option pour activer ou non l'icone... sinon, c'est foutu. je te parle de vnc parceque j'imagine que teamviewer fait la même chose.

Foutu ?Avec Linux? no comment, je laisse ouvert....

#10 Le 20/10/2010, à 15:17

ssdg

Reste 3 possibilités:
-   tu leur a demandé (ils ont bien un forum... non? )? tu as bien regardé dans les écrans de config?) si l'option existait?
-   Peut être qu'un gentil pro de la zone de notification connait un fichier de conf "de la mort" ou une option de gconf "qui tue"... mais je n'y crois pas trop.
-   Tu peux sans doute aussi modifier le code de la zone de notification pour qu'il fasse comme s'il affichait l'icone de teamviewer mais en fait non. (mais là, on commence à aller un peu loin wink )

Question bête:
Dans quel but veut tu mettre cette solution en place, il existe peut être d'autres solutions "sans teamviewer" qui pourraient t'être suggérées si on connaissait ton besoin (le besoin fonctionnel, pas le besoin technique)

#11 Le 20/10/2010, à 20:39

jpascal

Salut

Je propose ma solution, désolé si elle ne correspond pas
Installe Alltray (sudo apt-get install alltray), il minimise tout...
Ajoute dans tes applications au démarrage l'entrée teamviewer avec comme commande " alltray teamviewer "
Au démarrage teamviewer se cache dans la barre de notification et est dispo.

J'espère que c'est ce que tu cherches
@+

Quand tu ne sais pas... demande - Quand tu connais... partage.

#12 Le 21/10/2010, à 19:05

soleman

jpascal a écrit :

Salut

Je propose ma solution, désolé si elle ne correspond pas
Installe Alltray (sudo apt-get install alltray), il minimise tout...
Ajoute dans tes applications au démarrage l'entrée teamviewer avec comme commande " alltray teamviewer "
Au démarrage teamviewer se cache dans la barre de notification et est dispo.

J'espère que c'est ce que tu cherches
@+

jpascal, c'est cela  que je cherchais , même plus, je te remercie sincèrement.

Au passage tu ne connaîtrais pas un paquet qui fasse  lave vaisselle? Du genre sudo apt-get install brandt?

Je ferme le post ou je le minimise avec alltray ?

Cordialement a vous.

Dernière modification par soleman (Le 21/10/2010, à 20:41)

#13 Le 21/10/2010, à 23:35

ssdg

Oups, j'avais mal compris, je croyais que teamviewer se logeait dans la zone de notification (le tray selon le vocabulaire windows/alltray)...

Zut, je suis tout confus.

#14 Le 22/10/2010, à 09:15

soleman

ssdg a écrit :

Oups, j'avais mal compris, je croyais que teamviewer se logeait dans la zone de notification (le tray selon le vocabulaire windows/alltray)...

Zut, je suis tout confus.

Pas de problème, merci d'avoir suivi le post.

#15 Le 05/06/2011, à 19:14

jmarshallh

bonsoir

meme si le post est marqué RESOLU, ne sachant pas exactement où poster, cet endroit me semblait etre le meilleur ...

sur ubuntu 9.10, j'utilisais ALLTRAY pour minimiser teamviewer et ca marchait très bien, ..
de passage à Ubuntu 11.04, alltray ne fonctionne plus ...
j'ai eu beau passer par dconf editor et rajouter "teamviewer" dans la white-list  , il ne le réduit pas !!
c'est plutot génant ...

pour info j'ai rajouté aux "applications au démarrage" teamviewer  ... il se lance mais non minimisé , ce qui est assez dérangeant  ...

si quelqu'un peut me venir en aide ..

merci

Dernière modification par jmarshallh (Le 05/06/2011, à 22:27)

#16 Le 06/06/2011, à 20:35

soleman

jmarshallh a écrit :

bonsoir

meme si le post est marqué RESOLU, ne sachant pas exactement où poster, cet endroit me semblait etre le meilleur ...

sur ubuntu 9.10, j'utilisais ALLTRAY pour minimiser teamviewer et ca marchait très bien, ..
de passage à Ubuntu 11.04, alltray ne fonctionne plus ...
j'ai eu beau passer par dconf editor et rajouter "teamviewer" dans la white-list  , il ne le réduit pas !!
c'est plutot génant ...

pour info j'ai rajouté aux "applications au démarrage" teamviewer  ... il se lance mais non minimisé , ce qui est assez dérangeant  ...

si quelqu'un peut me venir en aide ..

merci

Oui ,"jmarshallh" j' ai pu constater comme toi que  alltray + teamviewer au démarrage   fonctionne "aléatoirement" "ou pas"
suivant le dekstop et la distrib utilisée.

Par contre une solution alternative est possible a condition d'avoir monter un server SSH avec cette commande dans le $hell client:

DISPLAY=:0.0 teamviewer

Je viens de tester et ca fonctionne!
Sinon tu peux créer un lanceur du genre ca:

ssh user@IP PUBLIC -port DISPLAY=:0.0 teamviewer

Dernière modification par soleman (Le 07/06/2011, à 21:11)

#17 Le 06/06/2011, à 23:16

jmarshallh

bonsoir Soleman
je viens de constater que tu as edité ton message ... car tu me disais "je me connecte via ssh"  et là à ma grande stupeur pour moi il m'etait impossible de lancer teamviewer depuis putty ou autre terminal a distance via ssh ...
et j'ai donc fais des recherches sur la toile .. trouvé des trucs  sur le display .. et coincidence (?) tu viens compléter !! Trop cool  ! merci 
je vais tester, je te tiens au jus
merci soleman

EDIT :

ca marche !! mais attention dans ta ligne de commande y a pas comme un bug ? ca serait pas plutot : " export DISPLAY=:0.0 " 
j'ai trouvé cette explication ici : http://linuxfr.org/forums/linuxdebutant … tes-sans-x

par contre : sous putty : si je rajoute "l'export display" dans la section SSH, ajouter une commande, je tape "export DISPLAY=:0.0 ", quand je me loggue ca me coupe automatiquement ma connection et putty ferme !!

bon maintenant il ne me reste plus qu'à comprendre exactement ce qu'il se passe .. car comme tu te doutes je suis un peu "débutant" ... et les applications - x - distantes ... faut que je bosse smile .. j'avais potassé Xming et Xlaunch .. mais bon ..

en tous cas : Merci !!!

Dernière modification par jmarshallh (Le 06/06/2011, à 23:41)

#18 Le 06/06/2011, à 23:43

soleman

Les deux commandes sont ok, je viens de lire ton lien et si "jjd" dis vrai la syntaxe que tu propose semble meilleure,
le bug il est plutôt dans alltray,  LOL.   
Selon le posteur 2 protocoles sont possible avec DISPLAY. (il a l' air calé)

Pour ton autre problème dans Putty , comment te connecte tu au server ssh , en clefs ou password?
visionne les logs l'erreur a du s'y inscrire

tail -f /var/log/auth.log

Cordialement. a +

Dernière modification par soleman (Le 06/06/2011, à 23:59)

#19 Le 07/06/2011, à 00:11

jmarshallh

re..

bon alors ca donne :

Accepted password for xxxxxxx from 192.168.1.20 port 1532 ssh2
Jun  7 00:36:12 xxxxxxx-desktop sshd[3289]: pam_unix(sshd:session): session opened for user xxxxxxx by (uid=0)
Jun  7 00:36:12 xxxxxxx-desktop sshd[3289]: pam_unix(sshd:session): session closed for user xxxxxxx

bizarre les erreurs n'apparaissent pas ...
je presume que la reponse à ta question est la dedans ? cle ou password ... ca doit etre une cle non ? avec putty et SSh c'est bien une cle non ?

je rame un peu , tu m'excuseras
smile

Merci

Dernière modification par jmarshallh (Le 08/06/2011, à 00:50)

#20 Le 07/06/2011, à 00:29

soleman

Je ne trouve pas que tu rame au contraire, c'est souvent certains pro-linux qui sont hyper-calé et c'est pas mon cas mais tu as réouvert mon post, LOL.

Apparemment tu utilise le password qui est moins sur pour ssh (tu verras plus tard)
Dans ce cas c'est un problème en moins a résoudre.

Si je comprend bien la commande fonctionne dans un terminal mais pas dans putty?
(je n 'utilise pas putty) mais je peux jeter un oeil si t"est pas pressé!

Dernière modification par soleman (Le 07/06/2011, à 00:38)

#21 Le 07/06/2011, à 10:12

jmarshallh

bonjour Soleman, en fait c'est bien moi qui avait pas compris Putty : j'ai trouvé cà :

"En SSH, il n'est pas nécessaire de commencer par lancer un shell ( autrement dit un interpréteur de commandes, comme Bash ou Ksh, par exemple ) avant de taper une commande que vous souhaitez lancer sur la machine distante. Au lieu de cela, si vous n'avez qu'une seule commande à lancer, comme un client de messagerie, par exemple, vous pouvez la taper directement dans le champ « Remote command ». Veuillez noter que la plupart des serveurs referment la session après avoir exécuté la commande."  (source : http://marc.terrier.free.fr/docputty/Ch … config-ssh )

voila pourquoi , une fois la commande " export dispay=:0.0" saisie la fenetre se referme smile, c t ca mon problème

merci encore Soleman
bonne journée

#22 Le 07/06/2011, à 21:28

soleman

Il n' y pas de quoi!
Merci également a toi de poster des réponses consistantes qui pourraient aider les futurs lecteurs de nos posts.
En ce qui me concerne, le forum m'aide a avancé autant que la doc officielle.
Cordialement.
ps: j'ai édité le .0
:wq

Dernière modification par soleman (Le 08/06/2011, à 20:37)

#23 Le 01/08/2011, à 19:53

sukawa

salut a tous,
d'avance, je suis désolé de déterrer un sujet mais je ne trouve pas de réponse a ma question sur le net...
je suis tout nouveau sous linux donc pardonner mon ignorance... smile

je recherche en réalité la même chose que "soleman" a une différence prêt, cacher le démarrage de "teamviewer" via le fameux "alltray" ne m'intéresse pas...
je souhaite simplement que teamviewer se lance au démarrage d'ubuntu, sauf que je n'arrive pas à trouver quel fichu fichier sélectionner pour les "préférences des applications au démarrage"...

j'ai bien lu tout le post mais je n'ai pas vues la réponse...

quelqu'un peut t'il m'aider?

merci d'avance
Cordialement, Sukawa

nouveau sous linux mais je vous rassure... je me soigne :D

L'ignorant n'est pas stupide... seul celui qui a la connaissance et qui ne la partage pas l'est...

#24 Le 02/08/2011, à 12:40

mbtfc

Salut,

La commande est "teamviewer":

3611027747c284df1ee6ebcb90df33e1.png

#25 Le 02/08/2011, à 13:16

sukawa

mbtfc a écrit :

Salut,

La commande est "teamviewer":

http://pix.wefrag.com/i/2/7/4/7/2/36110 … df33e1.png

merci big_smile
maintenant je me sens très con....

merci beaucoup de ton aide!!

nouveau sous linux mais je vous rassure... je me soigne :D

L'ignorant n'est pas stupide... seul celui qui a la connaissance et qui ne la partage pas l'est...