Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2010, à 14:09

kikoune

Problème à la suite d'un changement de moniteur

Bonjour,

J'ai installé xubuntu 10.10 sur un pc avec un duron 800Mhz et 512Mo de RAM et une carte graphique NVIDIA RIVA TNT2 32Mo
J'ai fait l'installation avec un moniteur LCD 4/3 affichant du 1024x768.
Xubuntu démarre donc bien sur ce moniteur en 1024x768.

Maintenant je branche ce PC sur un montieur Viewsonic 22" 16/10 permettant de monter à une résolution de 1680x1050.

Par contre XFCE ne me propose toujours que du 1024x768 au maximum (malgré le redémarrage du PC)

J'ai bien sûr pensé à aller voir le /etc/X11/xorg.conf mais à ma grande surprise, il n'y en avait pas.
Première question, comment XFCE arrive à fonctionner sans xorg.conf ?

J'ai essayé d'en créer un, mais cela ne change rien, XFCE ne me propose pas la résolution que j'ai ajouté.

Comment faire, je ne suis peut-être pas le seul à changer de moniteur en cours de route.

Merci d'avance

#2 Le 24/10/2010, à 14:16

mloupiot

Re : Problème à la suite d'un changement de moniteur

Bonjour,
lance nvidia X server settings et vois si tu peux modifier ta résolution (et si ton écran est reconnu). Ce peut être la solution. Si tu peux modifier ta résolution mais qu'au redémarrage tu reviens à l'ancienne, pour résoudre ce problème j'ai ajouté dans 'programmes au démarrage' :

sh -c '/usr/bin/nvidia-settings --load-config-only'

.
Edit : orth

Dernière modification par mloupiot (Le 24/10/2010, à 14:17)

#3 Le 24/10/2010, à 15:46

kikoune

Merci de ta réponse, par contre je n'utilise pas de pilote Nvidia propriétaire vu que ces pilotes ne fonctionnent qu'à partir des cartes graphiques nvidia geforce2 si je ne me trompe pas.
Je n'ai donc pas le paquet nvidia-settings et si je l'installe via synaptic, il me dit qu'il ne fonctionne pas car en gros je n'ai pas une carte graphique compatible.

#4 Le 24/10/2010, à 17:03

mloupiot

Désolé de ne pouvoir t'aider, je n'ai pas fait attention au modèle de ta carte, juste au fait que c'est une nvidia.

#5 Le 24/10/2010, à 20:48

kikoune

Merci quand même et si quelqu'un d'autre a une idée...

#6 Le 24/10/2010, à 21:05

mloupiot

Au fait, as-tu regardé ?
où il est -entre autre- indiqué que
"Depuis Ubuntu 10.04 LTS : configuration automatique
Avec les pilotes libres même en multi-écrans, xorg.conf n'existe plus.
Les fichiers de configurations se trouvent dans :
/usr/lib/X11/xorg.conf.d"