#376 Le 24/10/2010, à 19:23
- Arcans
Re : Topic des couche-tard (31bis)
Georges Frêche est mort : je ne suis pas triste
Mort ? Sérieux ?
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#377 Le 24/10/2010, à 19:29
- Sir Na Kraïou
Et merde…
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#378 Le 24/10/2010, à 19:32
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Biaise a écrit :Georges Frêche est mort : je ne suis pas triste
Mort ? Sérieux ?
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#379 Le 24/10/2010, à 19:36
- Arcans
"Dans cette équipe, il y a neuf Blacks sur onze, déclarait-il en novembre 2006. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre (...). S'il y en a autant, c'est parce que les Blancs sont nuls (...). Bientôt, il y aura onze Blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine."
Putain, la manipulation !!!
Le Monde a clairement sélectionné les propos de Frêche pour le faire passer pour un raciste, or je me souviens avoir lu ce truc en complet, ça n'avait rien à voir…
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#380 Le 24/10/2010, à 19:42
- Pylades
Il va falloir un choisir un nouveau, toussa, ça va être le bordel…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#381 Le 24/10/2010, à 19:42
- Sir Na Kraïou
Bah, j'n'ai jamais pigé où était le problème (ni l'intérêt, d'ailleurs), dans cette citation qui a fait tant scandale, à vrai dire.
C'est pas du bleu.
#382 Le 24/10/2010, à 19:43
- Вiɑise
Arcans : Raciste ou pas ce mec me débectait, et pas qu'à moitié.
et "les blancs ceci sont mauvais au foot alors que les noirs sont bons au foot", pour moi ça passe mal. Ça n'a aucun intérêt de dire ça. Blanc et noir : c'est pas pertinent. La couleur n'est pas la question. Il avait juste envie de dire de la merde avec un vieux relent raciste. Il voulait quoi, une compétition sportive pour que les blancs prouvent qu'ils sont meilleurs au foot ? Je croyais que les matches opposaient des équipes de différents pays, je vois pas le rapport avec la couleur de peau.
edit : et qu'on soit clair : quand quelqu'un meurt pour moi il n'entre pas dans le royaume des irréprochables. C'est la même personne sauf qu'elle peut plus nuire. Donc si quelqu'un qui me gonfle meurt je vais pas pleurer et peut-être même me sentir un peu mieux.
Dernière modification par Biaise (Le 24/10/2010, à 19:49)
#383 Le 24/10/2010, à 19:44
- PPdM
Dans cette citation a part un "racisme" anti-blanc je ne vois rien de choquant, par contre la statue de Staline, je l'ai en travers , déjà les autres je trouve que c'est du fric foutu en l'air mais le boucher de Moscou c'était de trop.
Dernière modification par pierguiard (Le 24/10/2010, à 19:46)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#384 Le 24/10/2010, à 19:46
- Pylades
Bof…
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#385 Le 24/10/2010, à 19:47
- juju_theseaman
Un jour quand je serais grand, j'aurais un appareil reflex moi aussi
L'appareil ne suffit pas, il faut le talent aussi, et il fait partie des choses qui ne s'achètent pas, pour l'appareil il y a eurocard-mastercard
rmy a écrit :Je sais bien, et je te demandais plus sérieusement si tu avais des pistes pour le cola libre. Parce que moi, à part avec du rhum pour en faire un Cuba Libre, je ne maîtise pas bien le sujet…
Faut trouver un fabriquant pour faire le sirop, et donner ça à un embouteilleur...
Sinon, c'est un cola, les ingrédients sont du même genre que ceux du vrai (Composition (Wikipedia))
Pour Youtube, je rejoins la position pragmatique. J'utilise pour ne pas me priver de vidéos.
#386 Le 24/10/2010, à 19:48
- Arcans
Bah, j'n'ai jamais pigé où était le problème (ni l'intérêt, d'ailleurs), dans cette citation qui a fait tant scandale, à vrai dire.
On joue sur le fait que dés que quelqu'un signale qu'il y a trop d'étrangers dans l'équipe de France, l'opinion publique le classe direct dans la catégorie « raciste ». Or la citation complète énonce que par rapport à la population française, il ne devrait pas y en avoir tant, si du moins les chances de chacun étaient égales. Mais vu qu'on a parké les étrangers dans des vrais ghettos, s'ils veulent en sortir, ils doivent utiliser le seul capital dont ils disposent à la naissance, leur corps, et c'est donc le sport qui est presque le seul échappatoire. Alors que les blancs ont largement d'autres voies possibles pour se trouver un job et vivre.
Fondamentalement, cette citation n'est pas une critique de la composition de l'équipe de France, mais une attaque contre la gestion de l'immigration et l'intégration des étrangers dans la société française.
Dans cette citation a part un "racisme" anti-blanc je ne vois rien de choquant.
Bien y'a justement pas de racisme là-dedans, mais en citant « bien », évidemment, on peut faire dire presque n'importe quoi.
par contre la statue de Staline, je l'ai en travers , déjà les autres je trouve que c'est du fric foutu en l'air mais le boucher de Moscou c'était de trop.
Très joli jeu de représentation le coup de statues, je trouve.
Dernière modification par Arcans (Le 24/10/2010, à 19:50)
— Arcans
— Le Rouge
#387 Le 24/10/2010, à 19:49
- helly
Dans cette citation a part un "racisme" anti-blanc je ne vois rien de choquant, par contre la statue de Staline, je l'ai en travers , déjà les autres je trouve que c'est du fric foutu en l'air mais le boucher de Moscou c'était de trop.
Pas Staline mais Lénine !
J'y vois quand même une différence.
Dernière modification par helly (Le 24/10/2010, à 19:50)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#388 Le 24/10/2010, à 19:53
- compte supprimé
[
On joue sur le fait que dés que quelqu'un signale qu'il y a trop d'étrangers dans l'équipe de France
Non. Ils sont français. Sinon ils ne joueraient pas en équipe de france.
#389 Le 24/10/2010, à 19:54
- PPdM
de toute façon la moindre allusion banale te conduit directement a la catégorie raciste, quand j'étais jeune, on se balançait des vannes, qui aujourd'hui nous conduirait au tribunal, et pourtant, j'ai passé mon enfance et mon ado avec des italiens des portugais des arméniens des juifs et des arabes et on s'en envoyait des pas piqué des vers.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#390 Le 24/10/2010, à 19:54
- Pylades
pierguiard a écrit :Dans cette citation a part un "racisme" anti-blanc je ne vois rien de choquant, par contre la statue de Staline, je l'ai en travers , déjà les autres je trouve que c'est du fric foutu en l'air mais le boucher de Moscou c'était de trop.
Pas Staline mais Lénine !
J'y vois quand même une différence.
En effet, ils n'ont rien à voir (sans ironie aucune), à part le fait qu'ils se soient côtoyés au sommet de l'URSS un court moment.
Ce n'est pas la même, tout d'un coup…
Dernière modification par Pylade (Le 24/10/2010, à 19:57)
#391 Le 24/10/2010, à 19:54
- Arcans
Personnes d'origines étrangères, si tu préfères.
Dernière modification par Arcans (Le 24/10/2010, à 19:55)
— Arcans
— Le Rouge
#392 Le 24/10/2010, à 19:55
- PPdM
Oe personnes d'origines étrangères, si tu préfères.
Un martiniquais n'est pas d'origine étrangère que je sache, ou alors c'est nouveau.
Et Staline c'était prévue pour la deuxième fournée avec Mao
Dernière modification par pierguiard (Le 24/10/2010, à 19:56)
#393 Le 24/10/2010, à 19:58
- Arcans
Chiche ? Je pense ne pas me tromper en disant que pour certains (sinon beaucoup), ça n'est pas loin de l'être, avec forte influence de la couleur de peau dans le jugement, et aussi con que ce soit cette manière de voir, elle existe, malheureusement.
— Arcans
— Le Rouge
#394 Le 24/10/2010, à 19:58
- Вiɑise
Arcans a écrit :Oe personnes d'origines étrangères, si tu préfères.
Un martiniquais n'est pas d'origine étrangère que je sache, ou alors c'est nouveau.
Et Staline c'était prévue pour la deuxième fournée avec Mao
et toc
c'est ça qui soule : un français noir c'est pas un français mais "un français d'origine étrangère'.
Chuis pas hyper-bronzée mais chuis pas si française que ça si on prend la définition de certains en fait.
#395 Le 24/10/2010, à 19:58
- Sir Na Kraïou
Arcans : Raciste ou pas ce mec me débectait, et pas qu'à moitié.
et "les blancs ceci sont mauvais au foot alors que les noirs sont bons au foot", pour moi ça passe mal. Ça n'a aucun intérêt de dire ça. Blanc et noir : c'est pas pertinent. La couleur n'est pas la question. Il avait juste envie de dire de la merde avec un vieux relent raciste. Il voulait quoi, une compétition sportive pour que les blancs prouvent qu'ils sont meilleurs au foot ? Je croyais que les matches opposaient des équipes de différents pays, je vois pas le rapport avec la couleur de peau.
Ouais, mais c'est un fait, que l'équipe de foot a plus de noirs que de blancs et que ce n'est pas un reflet exact de la société française. Dans l'absolu, on s'en fiche. Mais de là à pousser des cris indignés et à crier au racisme, c'est un poil excessif : c'est juste un fait, t'as des endroits où t'as plus de noirs et d'autres où tu en as moins, c'n'est pas du racisme de le constater et de se demander pourquoi, et c'n'est pas en refusant de voir le truc que ça va améliorer grand chose.
T'as des espèces de furies, t'as l'impression qu'ils n'attendent que ça, une petite parole politiquement incorrecte, pour sauter dessus et donner de l'importance à ce qui n'en a pas. Faudrait pas qu'ils aillent sur 4chan ou l'encyclopaedia dramatica, ils risqueraient d'en mourir.
Après, comme pierguiard, s'il y a vraiment un truc qui m'a choqué avec ce gus, plus que quelques paroles en l'air, c'est surtout l'histoire des statues.
Pis le vrai drame, c'est qu'il était sur la liste du jeu des gens à mourir d'un pote et ça, c'est vraiment important.
C'est pas du bleu.
#396 Le 24/10/2010, à 19:59
- Pylades
pierguiard a écrit :Arcans a écrit :Oe personnes d'origines étrangères, si tu préfères.
Et Staline c'était prévue pour la deuxième fournée avec Maoet toc
c'est ça qui soule : un français noir c'est pas un français mais "un français d'origine étrangère'.
Chuis pas hyper-bronzée mais chuis pas si française que ça si on prend la définition de certains en fait.
Hop, je t'ai signalée à Éric.
#397 Le 24/10/2010, à 20:00
- Pylades
Pis le vrai drame, c'est qu'il était sur la liste du jeu des gens à mourir d'un pote et ça, c'est vraiment important.
^^
#398 Le 24/10/2010, à 20:00
- compte supprimé
Personnes d'origines étrangères, si tu préfères.
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire. En 1984, l'équipe de France était dirigée par M.Hidalgo et parmi les joueurs on trouvait :
- Platini
- Amoros
- Fernandez
- Tigana
- Genghini
- Ferreri
- Touré
- Anziani
- Stopyra
Bizarrement ça ne posait pas de problème. Donc le souci n'est pas l'origine mais autre chose. Devine quoi ?
#399 Le 24/10/2010, à 20:02
- Arcans
@Gogole : excessif ou pas, ça ne change rien au fait qu'il y en a qui le font aisémment.
@Biaise : voire mon message juste avant le tiens.
@hopiment : oui, la couleur de peau, etc.
Et le coup des statues, il faudrait avoir la liste complète et les explications qui vont avec. Car tout le monde se focalise sur Mao et Staline, okay, mais s'il y en avait encore cinq prévues, j'aimerais bien avoir les autres, car le choix de ces deux-là parmi les cinq ne devaient certainement pas être innocent.
Dernière modification par Arcans (Le 24/10/2010, à 20:03)
— Arcans
— Le Rouge
#400 Le 24/10/2010, à 20:03
- compte supprimé
c'n'est pas du racisme de le constater et de se demander pourquoi, et c'n'est pas en refusant de voir le truc que ça va améliorer grand chose.
Améliorer quoi ? Mettre plus de blancs ?