#401 Le 24/10/2010, à 20:07
- gnuuat
Re : Topic des couche-tard (31bis)
C'était pas plutôt Staline le boucher de Moscou ? Lénine, c'était plus un idéaliste il me semble...
Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
#402 Le 24/10/2010, à 20:09
- helly
Oui c'est ce qu'est ce que je dis !
Évidement que Lénine a aussi fait beaucoup de morts, mais l'idée était différente.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#403 Le 24/10/2010, à 20:10
- Nizarus
صباح الخير
صباح النور
sinon
:rolleyes:
#404 Le 24/10/2010, à 20:15
- nany
Mais qu'est-ce que j'apprends ? Il y aurait des français d'origine étrangère ⁉
Nous n'aurions donc pas tous les mêmes ancêtres gaulois !
#405 Le 24/10/2010, à 20:17
- PPdM
C'était pas plutôt Staline le boucher de Moscou ? Lénine, c'était plus un idéaliste il me semble...
Je parlais de Staline bien que Lénine a son lot aussi
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#406 Le 24/10/2010, à 20:19
- Вiɑise
gogole bah venant du même mec qui a traité les harkis de sous-hommes...
Et pourquoi souligner ce "constat", c'est pas innocent.
#407 Le 24/10/2010, à 20:20
- Sir Na Kraïou
Р☢w ! ✰ ✰ (эй !) a écrit :c'n'est pas du racisme de le constater et de se demander pourquoi, et c'n'est pas en refusant de voir le truc que ça va améliorer grand chose.
Améliorer quoi ? Mettre plus de blancs ?
T'as remarqué qu'il y avait plus de noirs footballeurs que pdg d'une multinationale ou députés ? C'est juste un constat. Dans la citation complète, Frèche disait que l'équipe de France n'est pas le reflet de la société française, ce qui n'est pas niable (on peut dire la même chose pour le nombre d'homosexuels, de femmes ou de vieux dans l'équipe).
Après, refuser d'entendre que les noirs seraient meilleurs au foot que les blancs, ce serait admettre que l'équipe de France ne cherche pas à recruter les meilleurs, donc qu'elle a un recrutement raciste (et stupide). Soit c'est Frèche qui était raciste, soit c'est la société. Et à mon avis, c'est la seconde solution : Freche n'a pas dit que si les noirs étaient meilleurs au foot, c'était pour une histoire de "race", donc ça peut parfaitement être pour une raison sociale (la société raciste pousse un noir à trouver le succès et la réussite dans le foot, et un blanc dans la politique ou le business).
D'ailleurs, c'est ce qu'il a dit dans une explication a posteriori (le fait que ça soit a posteriori peut laisser penser qu'il essaye de rattraper le coup et n'est pas sincère, mais on ne peut pas lui faire un procès d'intention sur des paroles qui sont au pire potentiellement interprétables comme racistes).
http://www.montpellier-journal.fr/2010/ … isode.html
Mais c'est beaucoup plus simple de se donner bonne conscience en accusant un bouc émissaire d'être raciste sans trop creuser, en jouant sur une ambiguïté (ou des similitudes avec des discours vraiment racistes), que d'admettre que la patrie des droits de l'homme, des lumières et de la tolérance est un putain de pays de racistes comme les autres.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#408 Le 24/10/2010, à 20:20
- Arcans
@Biaise : Est-ce que tu as pris en compte le contexte exacte de cette « sortie » sur les harkis ?
Dernière modification par Arcans (Le 24/10/2010, à 20:21)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#409 Le 24/10/2010, à 20:25
- Sir Na Kraïou
Р☢w ! a écrit :Pis le vrai drame, c'est qu'il était sur la liste du jeu des gens à mourir d'un pote et ça, c'est vraiment important.
^^
Non, mais sérieux, pourquoi c'n'est jamais les miens qui tombent ?!
C'est pas du bleu.
#410 Le 24/10/2010, à 20:26
- Вiɑise
@Biaise : Est-ce que tu as pris en compte le contexte exacte de cette « sortie » sur les harkis ?
j'ai vu le contexte et ça ne justifie pas une telle parole. C'est un politicien, il doit représenter un parti, il peut pas parler comme on gueule au comptoir. Il est pas payé pour ça.
#411 Le 24/10/2010, à 20:27
- Вiɑise
Pylade a écrit :Р☢w ! a écrit :Pis le vrai drame, c'est qu'il était sur la liste du jeu des gens à mourir d'un pote et ça, c'est vraiment important.
^^
T'es nulle, j'avais gagné à ce jeu pour Hussein et Pinochet
#412 Le 24/10/2010, à 20:28
- compte supprimé
hopimet a écrit :Р☢w ! ✰ ✰ (эй !) a écrit :c'n'est pas du racisme de le constater et de se demander pourquoi, et c'n'est pas en refusant de voir le truc que ça va améliorer grand chose.
Améliorer quoi ? Mettre plus de blancs ?
T'as remarqué qu'il y avait plus de noirs footballeurs que pdg d'une multinationale ou députés ? C'est juste un constat. Dans la citation complète, Frèche disait que l'équipe de France n'est pas le reflet de la société française, ce qui n'est pas niable (on peut dire la même chose pour le nombre d'homosexuels, de femmes ou de vieux dans l'équipe).
Après, refuser d'entendre que les noirs seraient meilleurs au foot que les blancs, ce serait admettre que l'équipe de France ne cherche pas à recruter les meilleurs, donc qu'elle a un recrutement raciste (et stupide). Soit c'est Frèche qui était raciste, soit c'est la société. Et à mon avis, c'est la seconde solution : Freche n'a pas dit que si les noirs étaient meilleurs au foot, c'était pour une histoire de "race", donc ça peut parfaitement être pour une raison sociale (la société raciste pousse un noir à trouver le succès et la réussite dans le foot, et un blanc dans la politique ou le business).
D'ailleurs, c'est ce qu'il a dit dans une explication a posteriori (le fait que ça soit a posteriori peut laisser penser qu'il essaye de rattraper le coup et n'est pas sincère, mais on ne peut pas lui faire un procès d'intention sur des paroles qui sont au pire potentiellement interprétables comme racistes).
http://www.montpellier-journal.fr/2010/ … isode.htmlMais c'est beaucoup plus simple de se donner bonne conscience en accusant un bouc émissaire d'être raciste sans trop creuser, en jouant sur une ambiguïté (ou des similitudes avec des discours vraiment racistes), que d'admettre que la patrie des droits de l'homme, des lumières et de la tolérance est un putain de pays de racistes comme les autres.
Je pense que tu n'as pas bien compris. En quoi une équipe nationale sportive devrait elle être le reflet de la société du pays qu'elle incarne ? Faut m'expliquer pourquoi si c'est le cas.
#413 Le 24/10/2010, à 20:29
- Вiɑise
+1 hopimet
J'aime pas la discrimination positive : c'est de la discrimination. (je vous devance : oui, je suis contre la parité)
#414 Le 24/10/2010, à 20:29
- Кຼزດ
Koin
dou
#415 Le 24/10/2010, à 20:29
- PPdM
@Biase si tu ecoute, bien il s'en prenait au harkis qui etait aller soutenir les gaulllistes etil a dit quelque chose comme cela
« vous êtes allés soutenir les gaullistes, eux qui on laissé le harkis se faire massacrer, vous êtes des sous-hommes» ce n'est pas du tout pareil que dire «les harkis sont des sou-hommes» il faut se méfier des media comme de la peste.
Je prend sa défense d'autant plus volontiers que je ne supporte pas le bonhomme, sa démagogie, sa suffisance et sa mégalomanie.
Dernière modification par pierguiard (Le 24/10/2010, à 20:30)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#416 Le 24/10/2010, à 20:29
- Arcans
Pourquoi un politicien devrait représenter forcément un parti ?
Et franchement, dire de quelqu'un qui va cirer les bottes de ses anciens tortionnaires qu'il est sans honneur, je trouve que c'est justifié. Et ça peut se dire de n'importe qui, harkis ou pas.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#417 Le 24/10/2010, à 20:31
- helly
Pylade a écrit :Р☢w ! a écrit :Pis le vrai drame, c'est qu'il était sur la liste du jeu des gens à mourir d'un pote et ça, c'est vraiment important.
^^
Ta liste ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#418 Le 24/10/2010, à 20:32
- Arcans
…
Je pense que tu n'as pas bien compris. En quoi une équipe nationale sportive devrait elle être le reflet de la société du pays qu'elle incarne ? Faut m'expliquer pourquoi si c'est le cas.
Et si le cas de l'équipe de foot était juste un exemple pris pour lancer une critique plus profonde ?
Il serait intéressant de ne pas en rester au simple exemple, mais de réfléchir à la critique elle-même, nan ?
@Pierguiard : c'est exactement ça, et même pire je pense, car les gaulistes ont même été plus loin que de laisser les harkis se faire massacrer.
Dernière modification par Arcans (Le 24/10/2010, à 20:32)
— Arcans
— Le Rouge
#419 Le 24/10/2010, à 20:32
- PPdM
@ hopimet, c'est vrai d'ailleurs y a pas assez de toubibs et de fonctionnaires et encore moins de prof dans l'équipe de France !:P
#420 Le 24/10/2010, à 20:32
- Вiɑise
@ pierguiard : c'est pas mieux. Je n'autorise aucun politicien à traiter un citoyen ou un groupe de citoyen de sous-homme. C'est trop demander ?
#421 Le 24/10/2010, à 20:33
- Arcans
@ pierguiard : c'est pas mieux. Je n'autorise aucun politicien à traiter un citoyen ou un groupe de citoyen de sous-homme. C'est trop demander ?
Et dire qu'ils se comportent comme tel ? Tu préfères, parce que c'est bien comme ça qu'il faut le comprendre.
— Arcans
— Le Rouge
#422 Le 24/10/2010, à 20:33
- compte supprimé
+1 hopimet
J'aime pas la discrimination positive : c'est de la discrimination. (je vous devance : oui, je suis contre la parité)
Pareil. Je suis contre l'idée de quotas. Sinon ça va aller jusqu'où : couleur de peau, de cheveux, taille, poids, longueur de la bite, grosseur des seins ?
#423 Le 24/10/2010, à 20:34
- Sir Na Kraïou
Où ai-je dis qu'elle devait l'être ? Elle ne l'est pas, c'est un constat.
Et même si elle ne doit pas l'être, on peut supposer que les raisons qui font qu'elle comprend plus de noirs que de blancs (je ne sais pas si c'est vraiment le cas, ni si ça l'est encore, je ne suis pas le foot) sont potentiellement très mauvaises. Bn l'occurrence, si la société pousse les gens dans telle ou telle carrière en fonction de leur couleur de peau, ce n'est pas celui qui en fait la constatation qui est raciste.
Pour moi, constater ce fait, et en proposer une interprétation sociale (ce qu'à fait partiellement Frêche), ce n'est pas du racisme, c'est tout. Et l'émotion médiatique est excessive, et surtout malhonnête.
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 24/10/2010, à 20:35)
C'est pas du bleu.
#424 Le 24/10/2010, à 20:35
- Вiɑise
Biaise a écrit :@ pierguiard : c'est pas mieux. Je n'autorise aucun politicien à traiter un citoyen ou un groupe de citoyen de sous-homme. C'est trop demander ?
Et dire qu'ils se comportent comme tel ? Tu préfères, parce que c'est bien comme ça qu'il faut le comprendre.
Chuis désolée mais s'il faut lui chercher 30 excuses et interpréter au 3ème degré pour en arriver à un propos acceptable (à peu près), alors c'est vraiment qu'il a mal, très mal parlé, et c'est très dommage car ça fait grandement partie de son boulot.
#425 Le 24/10/2010, à 20:35
- Arcans
'tain, mais je défends pas l'idée de quotas, mais aurait-il tort de dire que si les français avaient réellement les mêmes chances au départ, la composition de l'équipe serait différente ? Je ne pense pas.
— Arcans
— Le Rouge