Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 24/10/2010, à 22:08

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31bis)

helly a écrit :
Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :
Pylade a écrit :

^^

Non, mais sérieux, pourquoi c'n'est jamais les miens qui tombent ?! mad

Ta liste ?

Nicolas Sarkozy (attentat)
RZA (assassinat)
Barack Obama (attentat)
Alex Rodriguez (dopage) (outsider)
Cyrille Ier
Jacques Le Goff
Ariel Sharon (débranchage) (favori)
Henri Dutilleux
Pierre Nora (chute de météorite)
Jean d'Ormesson

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#502 Le 24/10/2010, à 22:08

compte supprimé

Voilà exactement ce qu'il a dit :

GF a écrit :

« Quand les mecs crèvent la dalle, c'est les meilleurs joueurs du monde. Regardez les équipes de foot : y'a des Nord-Africains, des Français originaires de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc à 80%, des Africains. Regardez l'équipe de France de football : y'a 8 africains sur 11. Parce qu'ils en veulent ! Ils utilisent le foot pour la promotion sociale et c'est très bien pour eux ! Nous, on est fatigué, tout va trop bien. Ça ressemble à ce film, le truc de Jamel Debouzze. Ingigènes. On fait une équipe de foot d'indigènes. Mais moi je ne le dis pas comme Le Pen, qui le dit de façon semi-raciste. Y'aurait un Africain, deux ou trois... Mais là. Bon, j'ai vu récemment les All Blacks. Y'a un ou deux Maoris mais la plupart des joueurs, ce sont des Écossais, des Anglais, dont les parents sont en Nouvelle-Zélande depuis 3 générations. En Afrique du Sud, ils constituent l'ossature de l'équipe des Blancs. Y'a aussi des Noirs. C'est une équipe sympathique, c'est un mélange. Mais en France, c'est plus un mélange, c'est la totalité. Bientôt, y'aura 11 noirs sur 11 en équipe de France. C'est une catastrophe pour le sport français. Ça veut dire qu'on est nuls, voila la réalité. Moi, ça me peine! Y'a encore que le rugby qui sort des champions. Le rugby, c'est des équipes normales. Y'a un ou deux Nord-Africains, y'a un ou deux noirs. C'est la composition de la population française. Mais le foot, c'est une catastrophe. C'est que des mercenaires. Bon enfin. »

Je dois être complètement déformé mais dans ce que j'ai mis en gras, je comprends que les noirs et les nord-africains ne sont pas français. Et heureusement qu'il y a le rugby pour avoir des équipes normales de français de souche blancs au sein desquels par pur humanisme on tolère un ou deux noirs, mais pas plus sinon c'est une "catastrophe pour le sport français" (Waow !).
Excusez moi mais si Besson ou Hortefeux tenait ces propos, je doute que ceux qui ici défendent Frêche mettraient autant d'ardeur à les justifier.

Edit : ortho

Dernière modification par hopimet (Le 24/10/2010, à 22:21)

#503 Le 24/10/2010, à 22:12

Вiɑise

+ 42 pour hopimet

(et hopimet, question qui me taraude, faut-il prononcer le "t" à la fin de hopimet ? ><)

Dernière modification par Biaise (Le 24/10/2010, à 22:12)

#504 Le 24/10/2010, à 22:15

Arcans

Le jour où un Hortefeux ou un Besson auront l'intellect d'un Frêche tu m'appelles. Ensuite, je ne vois pas où tu vois qu'il parle de tolérer. Quant à la catastrophe, telle que je la vois c'est que ça montre que les mecs sont venus là où il y a moyen de se faire un max de fric avant tout, et pour le moment le foot offre plus que le rugby, bref des mercenaires qui se vendent au plus offrant.

En fait, on pourrait attendre quelques années, le temps que le rugby rapporte autant, vu que c'est en cours, et voir si le même phénomène se produit en ce qui concerne la composition de l'équipe, voire s'il avait raison ou tort.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#505 Le 24/10/2010, à 22:15

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#506 Le 24/10/2010, à 22:16

Compte anonymisé

sad

#507 Le 24/10/2010, à 22:20

compte supprimé

Arcans a écrit :

Le jour où un Hortefeux ou un Besson auront l'intellect d'un Frêche tu m'appelles. Ensuite, je ne vois pas où tu vois qu'il parle de tolérer. Quant à la catastrophe, telle que je la vois c'est que ça montre que les mecs sont venus là où il y a moyen de se faire un max de fric avant tout, et pour le moment le foot offre plus que le rugby, bref des mercenaires qui se vendent au plus offrant.

En fait, on pourrait attendre quelques années, le temps que le rugby rapporte autant, vu que c'est en cours, et voir si le même phénomène se produit en ce qui concerne la composition de l'équipe, voire s'il avait raison ou tort.

Non, non. Lis bien ce qu'il dit : "c'est une catastrophe pour le sport français". Il ne dit pas que c'est une catstrophe pour la société française que les noirs soient "obligés" de s'en sortir par le sport. D'ailleurs, il craint pour le rugby qui risque de ne plus être joué par des "français" (de souche ?)

@Biaise : je prononce le t car c'est la contraction de l'anglais "hope I met"

#508 Le 24/10/2010, à 22:24

Arcans

Ça serait pas une catastrophe pour le rugby de devenir un sport de mercenaire juste là pour le fric ?

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#509 Le 24/10/2010, à 22:25

Вiɑise

ah ! c'est donc ça ! Je n'aurai plus dans la tête "opimé" tongue

#510 Le 24/10/2010, à 22:29

compte supprimé

Arcans a écrit :

Ça serait pas une catastrophe pour le rugby de devenir un sport de mercenaire juste là pour le fric ?

C'est plus moi qui suis de mauvaise fois là. Il parle de sport "français".

Allé, une autre pour la route :

GF a écrit :

« Qui c'est qui a fait l'Algérie ? C'est nous (…) On les a soignés, on les a formés, on les a éduqués. Puis on leur a donné l'indépendance (…) Qu'ils aient l'intelligence comme les marocains et les tunisiens de travailler avec nous. On va pas demander pardon à Bouteflika jusqu'à la fin des temps. D'abord les Algériens c'est des militaires qui prennent de l'argent du pétrole qu'on leur a fourni à Tamanrasset et qui le foutent dans des banques suisses. La plupart sont analphabètes et n'ont jamais lu le Coran et ne comptez pas sur eux pour se guider sur Mahomet. »

Les bienfaits de la colonisation sans qui ces analphabètes d'algériens n'en seraient pas là où ils sont... roll

Enfin, il y a surement un sens caché que seules quelques intelligence supérieures peuvent comprendre. Comme j'ai pas fait de Frêche en première langue au lycée, j'ai du mal.

Dernière modification par hopimet (Le 24/10/2010, à 22:30)

#511 Le 24/10/2010, à 22:29

Arcans

Et d'ailleurs, Hopimet, tu manques le début, non ?

« Quand les mecs crèvent la dalle, c'est les meilleurs joueurs du monde. »
« Regardez l'équipe de France de football : y'a 8 africains sur 11. Parce qu'ils en veulent ! Ils utilisent le foot pour la promotion sociale et c'est très bien pour eux ! Nous, on est fatigué, tout va trop bien. »

hopimet a écrit :
Arcans a écrit :

Voir ci-dessus.

hopimet a écrit :
GF a écrit :

« Qui c'est qui a fait l'Algérie ? C'est nous (…) On les a soignés, on les a formés, on les a éduqués. Puis on leur a donné l'indépendance (…) Qu'ils aient l'intelligence comme les marocains et les tunisiens de travailler avec nous. On va pas demander pardon à Bouteflika jusqu'à la fin des temps. D'abord les Algériens c'est des militaires qui prennent de l'argent du pétrole qu'on leur a fourni à Tamanrasset et qui le foutent dans des banques suisses. La plupart sont analphabètes et n'ont jamais lu le Coran et ne comptez pas sur eux pour se guider sur Mahomet. »

Les bienfaits de la colonisation sans qui ces analphabètes d'algériens n'en seraient pas là où ils sont... roll

Enfin, il y a surement un sens caché que seules quelques intelligence supérieures peuvent comprendre. Comme j'ai pas fait de Frêche en première langue au lycée, j'ai du mal.

Yep, celle-là est moins défendable, mais j'aimerais bien savoir ce qui en a été retiré quand même, ainsi que le contexte plus général.

Dernière modification par Arcans (Le 24/10/2010, à 22:31)

— Arcans
    — Le Rouge

#512 Le 24/10/2010, à 22:29

kouskous

À ce rythme il fermera dans cinq jours, ce tdct.

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#513 Le 24/10/2010, à 22:31

PPdM

@Hopimet ce sont des choses différentes;
D'une part sa sortie sur les harkis n'était pas raciste, quoique l'on en dise ou quoique je pense du bonhomme.
D'autre part sa sortie sur l'équipe de France n'est pas raciste non plus mais plutôt nationaliste, xénophobe et stupide, sauf si c'est de propos délibérés pour faire du bruit, ce que je crois plus volontiers, étant donné la personnalité du gus.
La encore mettre en avant des statistiques n'est pas obligatoirement raciste surtout que dans ce cas il met le blanc en position inférieure et non supérieure.
Si la loi n'était pas aussi stupide, les statistiques ethniques existeraient et on arrêterait peut être de dire des conneries sur les statuts des différentes composantes de notre population.
J'ai grandit dans un quartier populaire, nous n'étions pas bien riches et a l'époque la majorité des plus pauvres du quartier étaient des émigrés portugais, italiens, ou espagnols, les africains et les maghrébins étaient peu nombreux, j'y suis retourné il y a peu et les immeubles occupés par les immigrés européens, sont maintenant occupés par les africains et les nord africains (qui entre parenthèses ne se se supportent guère) ce qui  a le plus changé, c'est que les italiens et portugais de l'époque ont déménagé pour des immeubles plus cossus ou sont partis en banlieue, comme moi, et on acheté une ou des maisons, militent maintenant au FN, contre l'immigration, eux qui en sont issus, et sont même les plus virulents, tout au moins dans le secteur ou je les rencontre.
Je vaux simplement démontrer que ce problème de racisme et de xénophobie n'est pas si facile que cela a traiter.

Dernière modification par pierguiard (Le 24/10/2010, à 22:37)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#514 Le 24/10/2010, à 22:32

compte supprimé

Arcans a écrit :

« Regardez l'équipe de France de football : y'a 8 africains sur 11. Parce qu'ils en veulent ! Ils utilisent le foot pour la promotion sociale et c'est très bien pour eux ! Nous, on est fatigué, tout va trop bien. »

Non, je n'ai pas manqué le début. Qui ne me gène pas. Mais ce début ne peut justifier la fin.

#515 Le 24/10/2010, à 22:33

crowd

hopimet a écrit :
Arcans a écrit :

.

+1.

#516 Le 24/10/2010, à 22:36

compte supprimé

pierguiard a écrit :

D'une part sa sortie sur les harkis n'était pas raciste, quoique l'on en dise ou quoique je pense du bonhomme.

Vu ses autres propos sur les algériens, je ne suis pas convaincu.

D'autre part sa sortie sur l'équipe de France n'est pas raciste non plus mais plutôt nationaliste, xénophobe

C'est pas plus défendable.

#517 Le 24/10/2010, à 22:36

Arcans

hopimet a écrit :
Arcans a écrit :

Non, je n'ai pas manqué le début. Qui ne me gène pas. Mais ce début ne peut justifier la fin.

Mais ne peut être négliger pour comprendre la fin.

J'ai un pote qui vient de fac de droit d'abord, d'Histoire ensuite en France. il a du mal à faire nos travaux à notre manière (c'est à dire des trucs sur la longueur, de plusieurs semaines), en revanche quand il s'agit d'argumenter sur le coup, il dégomme n'importe qui dans l'auditoire, et tout se tient toujours assez fort, sans pour autant qu'il se répète. Frêche est juriste et historien du droit, alors je pars du principe qu'il a une formation similaire et donc que toute son argumentation se tient de la sorte en un morceau et non en plusieurs isolables.

— Arcans
    — Le Rouge

#518 Le 24/10/2010, à 22:37

Вiɑise

Bah au moins il respecte la loi française monsieur Frêche, il dit du bien de la colonisation à se demander comment ils auraient tenus sans nous, c'est vrai quoi, ils ont fait comment pour vivre des millénaires sans européen ? oO

#519 Le 24/10/2010, à 22:40

Arcans

crowd a écrit :
hopimet a écrit :
Arcans a écrit :

.

+1.

Oui, oui, je parle bien du rugby français aussi. Wait and see comme on dit, mais depuis sa professionnalisation, c'est de pire en pire en tout cas. En tout cas, ça sera une meilleure comparaison qu'avec le 100m des JO.

— Arcans
    — Le Rouge

#520 Le 24/10/2010, à 22:42

compte supprimé

@Arcans,
Sauf que chez Frêche, il y a l'accumulation : les noirs du foot, les harkis sous hommes, les analphabète algériens... ça commence à faire beaucoup de "points de détail" (OK elle était facile celle-là). Donc si le bonhomme est aussi éloquent et intelligent que tu le dis alors je regrette qu'il utilise son talent dans un tel registre.

#521 Le 24/10/2010, à 22:47

Mornagest

Rapport entre intelligence et légitimité de tenir des propos pareils ? hmm

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#522 Le 24/10/2010, à 22:48

Sir Na Kraïou

Biaise a écrit :

@ arcans : sur internet dans les discussions, personne ne semble avoir pardonné le "casse toi pauvre con" de NS, et il faudrait pardonner le "vous êtes des sous-hommes" de Frêche. C'est pourtant la même merde : des mots en trop pris sur le vif d'une dispute.
Ah bah oui NS il est de droite donc c'est le méchant, chuis bête.

Personnellement, je préférerais qu'on mette un peu plus d'énergie à analyser (et combattre) les actes de Sarko, Frêche et Hortefeux, plutôt que de s'exciter sur des phrases coupées de leur contexte, coupées du reste du discours, la plupart du temps pouvant donner lieu à plusieurs interprétations, et au final, souvent sans conséquences (là, je différencie clairement une phrase un peu volée, ou spontanée qu'on qualifie parfois de dérapage, d'un vrai discours prémédité. Par exemple, Sarko qui fout de l'huile sur le feu contre les Rroms et les gens du voyage, pour moi ça tient plus de l'acte).

Genre, je connais un gus qui a été prof à Montpellier (à la fac) et qui n'arrêtait pas de râler quant à la politique de Frêche vis-à-vis de l'unif. C'est la seule chose que je sais, à propos de lui, mais si en plus je devais me contenter de ce que disent les médias, je ne saurais concrètement rien, puisque les médias ne savent que s'exciter contre du vent. Est-ce qu'il a eu une politique sociale, qu'est-ce qu'il a financé, qu'est-ce qu'il n'a pas financé, qu'est-ce qu'il a fait, qu'est-ce qu'il a fait progresser, qu'est-ce qu'il a fait régresser, etc. etc. Ça, ça m'intéresserait vachement plus qu'une espèce de surexcitation médiatique vide.

C'est la même chose pour la droite. À quoi ça nous avance de limiter Sarko au pauvre con et à la Princesse de Clèves ? N'a-t-il rien fait de plus grave, de plus digne d'attention et d'analyse ? Est-ce qu'on a que ça à dire, à propos de lui ?

Et qu'est-ce qu'on aura gagné, quand on aura une société avec des politiques parfaitement langues de bois, avec un discours creux et lisse, sans le moindre dérapage ? Quand ils auront intégré qu'ils ont une caméra au dessus de la tête 24/24h et qui baiseront en alexandrins, au cas où ? Et à l'inverse, est-ce qu'on dédouane un politique de tous ses actes sous l'unique prétexte qu'il présente bien, pas un mot de travers, certifié pas raciste, pas sexiste, pas homophobe, label, avec la boucle d'oreille jaune comme les vaches ?

C'est les deux trucs que je reproche aux médias : la prédominance du spectaculaire, de la forme, de l'apparence… avec le moins d'analyse possible (on rattache tout à des stéréotypes, donc si tu as un discours un poil ressemblant à une étiquette, il est directement étiqueté), et la surveillance permanente du futile (on piège les politiques, pour faire du scoop) au détriment de l'analyse rigoureuse des actes.

À la limite, je ne serais pas choquée que les politiques aient un contrôle complet de leur image (on les filme ou photographie seulement quand ils le décident), comme n'importe quel citoyen (la télé doit avoir ton autorisation, pour diffuser une image de toi, en principe). Déjà pour le droit à l'image et le respect de la vie privée. Ensuite parce qu'il y a l'homme privé qui ne nous regarde pas, et l'homme public, dont seuls les actes comptent. La politique d'un gus peut être vachement différente du gus lui-même (par pragmatisme, par exemple).

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#523 Le 24/10/2010, à 22:48

Arcans

Ben ce sont des sujets d'actualité, des problèmes du présent. Peut-on reprocher à un homme politique d'être dans le présent et de réagir par rapport à ce qu'il s'y passe, d'une manière ou d'une autre ?

Et puis, passe au premier plan dans les medias surtout ce qu'on (et derrière ce on, mettez qui vous voulez) souhaite y mettre… L'accumulation est-elle complètement innocente ?

— Arcans
    — Le Rouge

#524 Le 24/10/2010, à 22:52

compte supprimé

Mornagest a écrit :

Rapport entre intelligence et légitimité de tenir des propos pareils ? hmm

Personnellement je ne sais pas. J'aurais plutôt tendance à condamner sachant qu'on ne peut pas mettre de tels propos sur le compte de l'absence d'éducation, d'instruction etc...

Pour la bonne bouche, encore une provocation "sympa" de GF qui nous aide à prendre conscience des injustices de la société française (merci Mr Frêche, sans vous je ne sais pas ce qu'on ferait ) :

En juin 2000, lors de l'inauguration d'un tramway de Montpellier, il avait déclaré devant une femme portant un foulard : "Ne vous inquiétez pas pour la dame, elle n'a que les oreillons et on lui tient les oreilles au chaud". Puis, il aurait ajouté "Ici, c'est le tunnel le plus long du monde : vous entrez en France et vous sortez à Ouarzazate" (car de nombreux maghrébins habitent vers le terminus du tramway).

roll

#525 Le 24/10/2010, à 22:52

PPdM

hopimet a écrit :
pierguiard a écrit :

Vu ses autres propos sur les algériens, je ne suis pas convaincu.

D'autre part sa sortie sur l'équipe de France n'est pas raciste non plus mais plutôt nationaliste, xénophobe

C'est pas plus défendable.

Je ne cherche pas a défendre, surtout que je n'aimais pas ce gars, mais j'en ai assez des excès de langage, bientôt si je dis «je n'aime pas le couscous» on va me traiter de raciste.
Il faut essayer de nommer les choses correctement et de ne pas tout mélanger et beaucoup de soit disant racisme n'en sont pas et de soit disant antiracismes, ne sont que tu racisme, la discrimination positive par exemple, si elle repose sur l'origine particulièrement.
Ne serait-ce que parce qu'elle  sous entend qu'un noir (par exemple) est inférieur a un blanc ou a un asiatique (toujours par exemple) du fait même qu'il soit noir,chose absolument stupide
Va demander a un bourge de Neully de survivre ne serait-ce que huit jours dans la banlieue de Dakar.
D'après toi lequel des deux est le plus intelligent, mon neveu, par alliance,   qui a survécu, a étudié,  sur les  plages de Dakar, a réussi a venir en France terminer ces études, vient d'être diplômé comme  prothésiste, en payant tout seul ses études ou le petit bourge même pas foutu de terminer ses études de droit avec un père avocat et président de la république.
Toute discrimination ne peut être que ce que ce mot signifie et c'est tout.
Donc cessons de tout mélanger et appelons les choses par leur nom cela évitera les amalgames nauséabond.

Dernière modification par pierguiard (Le 24/10/2010, à 22:55)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera