#601 Le 25/10/2010, à 09:25
- tshirtman
Re : Topic des couche-tard (31bis)
Raah zont bloqué tous les ports...
443 en sortie?
tshirtman a écrit :Tout n'est pas défendable, sur le foot je dis pas… et sur le reste non plus… je dis juste que sur les harkis, la loi française lui a donné raison, et c'est bien plus scandaleux que son propos.
Non, elle ne l'a pas condamné, c'est différent. Cela ne veut pas dire qu'elle a approuvé ses propos.
Elle ne l'a pas condamné, par ce que l'insulte a harkis n'est pas condamnable (c'est un délit non sanctionné, même pas des peines normales pour une insulte, rien du coup), et que les plaignants ont fait l'erreur d'attaquer la dessus, la nouvelle loi super sympa pour leur montrer la reconnaissance de l'état pour leur sacrifice, toussa... et pour se rendre compte que c'était du pipo total, ils auraient du attaquer sur un cas d'insulte normal, qui lui est condamnable, vicieux hein?
Du coup je ne comprends rien à ce que tu réponds ensuite.
tshirtman a écrit :hopimet a écrit :Je ne trouve pas cela scandaleux. Ce qui est scandaleux c'est de condamner l'expression. Même si elle est raciste ou négationniste. Mais c'est un autre sujet.
de condamner le cas général (l'insulte à n'importe quel quidam) de créer un nouveau délit pour un cas particulier (envers un ou des harkis) pour des raisons politiques (une illusion de reconnaissance) et le faire de façon a ce que moins de droits y soit attachés avec pour conséquence que toute action en justice basé sur ce cas précis se verras envoyé aux limbes… je trouve ça assez scandaleux…
C'est du Frêche ou du Raffarin ("the yes needs...") ? Si l'idée c'est de dire un truc pour qu'on puisse l'interpréter de toute les façons possibles, effectivement c'est réussi. Sinon ce serait bien d'expliciter clairement ta pensée, de façon à ce que même les type basiques comme moi, qui fonctionnent avec un sujet, un verbe, un complément, puissent comprendre.
Alors je vais tenter de reprendre, c'est chiant de pas être compris quand on essaye d'être précis... (non j'aime bien être compris pour ce que je dit, pas paumer les gens).
ah ben non, j'ai déjà rééxpliqué juste au dessus, ça a l'aire assez cours et compréhensible, je vais relire au cas ou.
bon, j'ai corrigé un peu, et j'ai été chercher le lien chez éolas, au cas ou çà suffise pas: http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/09 … es-freches
#602 Le 25/10/2010, à 10:26
- helly
Heil ol !
Ça y est, z'êtes calmés ouais ?
@Bibi : plop !
@Hopimet : tu peux changer d'avatar depuis le 20 octobre nan ?
@Ceux qui ont pas de vacances : … !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#603 Le 25/10/2010, à 10:34
- tshirtman
Combien de fois as-tu menti pendant ce questionnaire ? (Angèle P., Haute-Garonne)
Deux fois, excepté si l'on compte la réponse à cette question.
xD
#604 Le 25/10/2010, à 10:50
- helly
@Tous : au fait, maintenant que les modos ont le pouvoir ( ) de scinder un topic en deux, maintenant quand vous voyez un gars qui s'incruste dans un topic avec un tout autre problème, okay vous pouvez l'engueuler, mais vous pouvez aussi nous le signaler pour qu'on mette son post dans un autre topic spécifique .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#605 Le 25/10/2010, à 10:50
- juju_theseaman
edge_one a écrit :c'est un jeu payant en java.
et BN
Un jeu payant avec des graphismes comme ça ?
Et il y a des gens pour payer ? C'est beau le monde pour les commerçants parfois (souvent)
Oui, parce que c'est pas cher et que tous les retours sont positifs.
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … -ai-craque
Je n'y ai encore jamais joué, mais ça semble pas mal.
#606 Le 25/10/2010, à 10:54
- compte supprimé
[ah ben non, j'ai déjà rééxpliqué juste au dessus, ça a l'aire assez cours et compréhensible, je vais relire au cas ou.
bon, j'ai corrigé un peu, et j'ai été chercher le lien chez éolas, au cas ou çà suffise pas: http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/09 … es-freches
Ouais c'est plus clair.
Cela dit je continue de penser que les propos racistes ne devraient pas tomber sous le coup de la loi, si il n'y a pas incitation à la violence ou discrimination de fait car cela revient à instaurer un délit d'opinion. Mais comme je l'ai dit c'est un autre sujet.
Sinon, fallait pas corriger compliment en complément. J'avais mis en italique pour montrer que c'était un jeu de mot. Mais bon c'est tombé à plat.
@helly : avatar jusqu'au 30/10. Mais je m'y suis tellement habitué que je me demande si je ne vais pas le garder. Avec ça je peux passer pour un ado boutonneux auprès des jeunes filles.
#607 Le 25/10/2010, à 10:58
- Grünt
Hey, j'ai un bug avec thunderbird. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Une amie m'envoie un mail qui -j'ignore pourquoi- est compopsé d'une unique cellule de tableau dans laquelle il y a le texte de son message.
Lorsque je cherche à lui répondre, impossible d'avoir le curseur dans la zone d'écriture du mail. Et ensuite, pour tout nouveau mail que je veux envoyer, même symptôme. Obligé de relancer thunderbird.
Ouvre le mail, et réponds, en mode texte seul (sans HTML).
Pour éviter ce genre de merde j'ai mis tous les mails en texte brut, sauf cas contraire. Ça vire beaucoup de bugs dus au HTML.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#608 Le 25/10/2010, à 11:05
- edge_one
sailing a écrit :edge_one a écrit :c'est un jeu payant en java.
et BN
Un jeu payant avec des graphismes comme ça ?
Et il y a des gens pour payer ? C'est beau le monde pour les commerçants parfois (souvent)
Oui, parce que c'est pas cher et que tous les retours sont positifs.
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … -ai-craqueJe n'y ai encore jamais joué, mais ça semble pas mal.
@saling: c'est un jeu indépendant, vendu uniquement sur le net, 10€, et le mec en a vendu des centaines de milliers de copies… (sachant que ce n'est qu'une beta alpha) l'important n'est pas dans les graphismes… c'est comme si on disait que les briques de legos sont trop grosses pour faire un truc joli et que du coup les legos, c'est nul
par contre attention, c'est aussi addictif qu'un wow moyen il parait, donc ton ados tu risques de plus le voir sortir de sa chambre ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Minecraft plus d'infos
c'est vrai que c'est un jeu plutôt chronophage, m'enfin si je compare le prix que je l'ai payé par rapport au temps que j'ai passé dessus, c'est vraiment pas cher .
pour les graphisme, c'est vrai que c'est plutôt à l'ancienne mais c'est largement compensé par la liberté de mouvement que l'on a dans le jeu et le système de crafting est tout bonnement génialement pensé. j'ai quand même changé les textures du jeu pour que cela soit plus beau. c'est quasiment inévitable. accessoirement tu peux jouer en 3D avec des lunettes "à l'ancienne" 3D anaglyph je crois.
pour l'instant je suis encore un peu nul en construction mais il faut voir ce que certains arrivent à faire m'enfin faut pas se limiter au système de construction y'as des p*t*in de creepers aussi ><
par contre, je ne sais pas si on peux encore dire que c'est le jeu d'un indépendant, Notch viens de créer sa boite et il y a maintenant 6personnes dans l'équipe de développement.
et c'est clair que c'est nul vu que l'on est 3 du TdCT à y jouer
Dernière modification par edge_one (Le 25/10/2010, à 11:06)
#609 Le 25/10/2010, à 11:13
- tshirtman
le jeu a été développé de façon indépendante jusqu'a présent, mais en effet, je viens de voir qu'il montait sa boite, ça semble innévitable pour la continuation d'un succès pareil, mais je trouvais ça sympa le fait que ce soit un mec tout seul ^^. (ok, pas la musique, mais tout le dev, apparement, il était tout seul).
tshirtman a écrit :[ah ben non, j'ai déjà rééxpliqué juste au dessus, ça a l'aire assez cours et compréhensible, je vais relire au cas ou.
Ouais c'est plus clair.
Cela dit je continue de penser que les propos racistes ne devraient pas tomber sous le coup de la loi, si il n'y a pas incitation à la violence ou discrimination de fait car cela revient à instaurer un délit d'opinion. Mais comme je l'ai dit c'est un autre sujet.
Sinon, fallait pas corriger compliment en complément. J'avais mis en italique pour montrer que c'était un jeu de mot. Mais bon c'est tombé à plat.@helly : avatar jusqu'au 30/10. Mais je m'y suis tellement habitué que je me demande si je ne vais pas le garder. Avec ça je peux passer pour un ado boutonneux auprès des jeunes filles.
c'est en effet un autre débat, je pense aussi que en théorie, la liberté d'expression devrait être maximal, mais malheureusement la bétise est bien plus contaminante que la réflexion, et c'est donc relativement impossible de passer le temps nécessaire en pédagogie (ce mot me fait peur depuis la vidéo sur les retraites ^^)pour empêcher l'avilissement de la population aux théories dangereuses, donc c'est pragmatique, hélas.
pour la correction, j'avais un doute, mais pas envie de faire un compliment là, je n'y suis pas prolixe habituellement, mais là encore moins d'humeur ^^.
Dernière modification par tshirtman (Le 25/10/2010, à 11:17)
#610 Le 25/10/2010, à 11:19
- Sir Na Kraïou
Raous parla a la clere façon.
« Fix a putain, dist il a Berneçon,
… »
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#611 Le 25/10/2010, à 11:21
- compte supprimé
pour la correction, j'avais un doute, mais pas envie de faire un compliment là, je n'y suis pas prolixe habituellement, mais là encore moins d'humeur ^^.
Pardon alors. Je ferai attention à l'avenir. Si il y a un souci me concernant n'hésite pas à m'en parler.
#612 Le 25/10/2010, à 11:22
- Arcans
Je dois admettre que si c'est clair pour Raoul, ça ne l'est pas spécialement pour moi, enfin, je vois mal ce qu'il veut dire exactement par « fix a putain ». C'est quoi cette expression ?
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#613 Le 25/10/2010, à 11:26
- Sir Na Kraïou
Raoul au clair visage parla : « Fils de pute, dit-il au jeune Bernier… »
v. 1476 et 1477 de Raoul de Cambrai, traduction de William Kibler, sur l'édition de Sarah Kay.
Raoul de Cambrai, c'est cool, y a des tas de bastons et de gens qui se traitent de fils de putes.
C'est pas du bleu.
#614 Le 25/10/2010, à 11:27
- Arcans
Ah okay, c'est « fils » !
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#615 Le 25/10/2010, à 11:28
- tshirtman
@hopimet: non j'étais pas énervé non plus, je ne m'énerve pas facilement, et moins à l'encontre des personnes que des idées, je n'ai rien contre toi personnelement, j'étais en mode débat/explication, la blague est tombé à plat, sans plus .
@Arcans: je pense que c'est "fils de"
arg: grillaid!
Dernière modification par tshirtman (Le 25/10/2010, à 11:28)
#616 Le 25/10/2010, à 11:57
- helly
Raoul au clair visage parla : « Fils de pute, dit-il au jeune Bernier… »
v. 1476 et 1477 de Raoul de Cambrai, traduction de William Kibler, sur l'édition de Sarah Kay.Raoul de Cambrai, c'est cool, y a des tas de bastons et de gens qui se traitent de fils de putes.
Quelles saines lectures…
Archlinux-wmii-dwb.
#617 Le 25/10/2010, à 11:58
- Sir Na Kraïou
C'est de la littérature, madâme ! Oui, parfaitement, de la littérature.
De la littérature médiévale.
C'est pas du bleu.
#618 Le 25/10/2010, à 12:01
- helly
On a fait beaucoup mieux depuis !
Archlinux-wmii-dwb.
#619 Le 25/10/2010, à 12:02
- Sir Na Kraïou
(sinon, le top pour se la péter, en terme de littérature, c'est la littérature latine. Y a des traductions et ça fait toujours très classe de lire des trucs en latin que personne ne connaît. Genre Apulée, L'Âne d'or ou Les Métamorphoses, c'est vraiment cool, y a plein de cul, d'aventures et de magie.)
C'est pas du bleu.
#620 Le 25/10/2010, à 12:06
- helly
Ouais jsais, j'ai déjà noté les titres .
Archlinux-wmii-dwb.
#621 Le 25/10/2010, à 12:20
- Sir Na Kraïou
Tu lis ça dans le bus ou le tram, avec un air très studieux et très concentré (tu parles… ), et toutes les petites mamies, et tous les p'tits papys vont se dire que, t'as vu, la jeune fille, elle lit de la littérature latine, elle doit être très sérieuse, tout ça… L'idéal, c'est de prendre le pléïade. D'abord, c'est un truc de branleur puisque c'est une traduction, ensuite comme c'est un pléïade, ça fait particulièrement classe et sérieux, on oublie que c'est un truc de branleur.
Sinon, l'édition bilingue fait parfaitement l'affaire, personne ne songerait que tu ne lis que la page de droite…
C'est pas du bleu.
#622 Le 25/10/2010, à 12:40
- Pylades
hopimet a écrit :pierguiard a écrit :D'une part sa sortie sur les harkis n'était pas raciste, quoique l'on en dise ou quoique je pense du bonhomme.
Vu ses autres propos sur les algériens, je ne suis pas convaincu.
D'autre part sa sortie sur l'équipe de France n'est pas raciste non plus mais plutôt nationaliste, xénophobe
C'est pas plus défendable.
Je ne cherche pas a défendre, surtout que je n'aimais pas ce gars, mais j'en ai assez des excès de langage, bientôt si je dis «je n'aime pas le couscous» on va me traiter de raciste.
Il faut essayer de nommer les choses correctement et de ne pas tout mélanger et beaucoup de soit disant racisme n'en sont pas et de soit disant antiracismes, ne sont que tu racisme, la discrimination positive par exemple, si elle repose sur l'origine particulièrement.
Ne serait-ce que parce qu'elle sous entend qu'un noir (par exemple) est inférieur a un blanc ou a un asiatique (toujours par exemple) du fait même qu'il soit noir,chose absolument stupide
Va demander a un bourge de Neully de survivre ne serait-ce que huit jours dans la banlieue de Dakar.
D'après toi lequel des deux est le plus intelligent, mon neveu, par alliance, qui a survécu, a étudié, sur les plages de Dakar, a réussi a venir en France terminer ces études, vient d'être diplômé comme prothésiste, en payant tout seul ses études ou le petit bourge même pas foutu de terminer ses études de droit avec un père avocat et président de la république.
Toute discrimination ne peut être que ce que ce mot signifie et c'est tout.
Donc cessons de tout mélanger et appelons les choses par leur nom cela évitera les amalgames nauséabond.
Je trouve ce post de pépé® particulièrement pertinent. Mais ne relançons pas tout. ^^
Tu lis ça dans le bus ou le tram, avec un air très studieux et très concentré (tu parles… ), et toutes les petites mamies, et tous les p'tits papys vont se dire que, t'as vu, la jeune fille, elle lit de la littérature latine, elle doit être très sérieuse, tout ça… L'idéal, c'est de prendre le pléïade. D'abord, c'est un truc de branleur puisque c'est une traduction, ensuite comme c'est un pléïade, ça fait particulièrement classe et sérieux, on oublie que c'est un truc de branleur.
Sinon, l'édition bilingue fait parfaitement l'affaire, personne ne songerait que tu ne lis que la page de droite…
J'aime bien quand tu balances des trucs en ancien français. Tu peux continuer ?
Dernière modification par Pylade (Le 25/10/2010, à 12:42)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#623 Le 25/10/2010, à 12:59
- PPdM
tshirtman a écrit :[ah ben non, j'ai déjà rééxpliqué juste au dessus, ça a l'aire assez cours et compréhensible, je vais relire au cas ou.
Ouais c'est plus clair.
Sinon, fallait pas corriger compliment en complément. J'avais mis en italique pour montrer que c'était un jeu de mot. Mais bon c'est tombé à plat.
Je plussoie, je crois que l'on a le droit de dire j'aime pas les blancs , chuis prudent, sans être traité de raciste, il y a un tas de raisons, plus ou moins justifiable,qui peuvent et re invoquées , tant qu'il n'y a a pas incitation au meurtre ou a la haine je ne vois pas ou est le souci.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#624 Le 25/10/2010, à 13:04
- rmy
J'avais mis en italique pour montrer que c'était un jeu de mot. Mais bon c'est tombé à plat.
Je n'ai pas relevé parce que je ne souhaitais pas entrer dans le débat, mais elle m'a fait sourire.
On a fait beaucoup mieux depuis !
http://img.over-blog.com/326x230/2/24/8 … e-caca.jpg
Tu crois pas si bien dire. Il est super ce bouquin.
récupération de données: vrac–topic unique–mon site pro pour les particuliers : www.diskcard.fr– Je recycle volontiers tous vos disques durs HS (ou pas).
Le site pro pour les pros, spécialiste recupération de données RAID, NAS et serveurs: www.vodata.fr
#625 Le 25/10/2010, à 13:36
- Pylades
Gens et gentes, quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire ce que sont ces histoire de polices graphite. Et donc l'intérêt de Linux Libertine G.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003