#901 Le 26/10/2010, à 13:35
- \\Ouranos//
Re : Topic des couche-tard (31bis)
ok, trois, c'est beaucoup mieux... mais y'a un gros chat dans le tas, t'es de mauvaise foi aussi!
et logiquement il prends plus qu'eux, du coup...
Non, il s'est appliqué de l'écran total SquareSoft®.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#902 Le 26/10/2010, à 13:38
- tshirtman
qui contient des éléments non gazeux à 100 milliards de Celsius (wikipedia donne des kelvins, la conversion est de l'ordre de l'erreur de virgule flottante à ce niveau)? De surcroit, solides?
#903 Le 26/10/2010, à 13:41
- helly
Plop les gens, j'ai enfin modifié la page de doc fstab pour y intêgrer les UUIDs.
J'ai ajouté le paragraphe « note sur les UUIDs ».
De 1) j'aimerai avoir votre avis.
Dé 2) j'ai un problème de nommage : comment on appelle pour une partition, son adresse /dev/sd* ? En attendant d'avoir le vrai nom j'ai apellé ça « adresse dev », si vous savez…
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#904 Le 26/10/2010, à 13:44
- \\Ouranos//
qui contient des éléments non gazeux à 100 milliards de Celsius (wikipedia donne des kelvins, la conversion est de l'ordre de l'erreur de virgule flottante à ce niveau)? De surcroit, solides?
Faudrait leur demander :]
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#905 Le 26/10/2010, à 13:46
- Shanx
Dé 2) j'ai un problème de nommage : comment on appelle pour une partition, son adresse /dev/sd* ? En attendant d'avoir le vrai nom j'ai apellé ça « adresse dev », si vous savez…
Chemin logique !
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#906 Le 26/10/2010, à 13:49
- helly
Mais t'es pas sûr .
Jveux un vrai avis .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#907 Le 26/10/2010, à 13:54
- Shanx
C'est un vrai avis ! J'te dis, c'est joli : "plutôt que leur chemin logique (par exemple, /dev/sda42)."
Et elle va encore me dire que sda42 ça n'existe pas...
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#908 Le 26/10/2010, à 13:55
- edge_one
@Rmy c'est quel fichier que je dois supprimer avant de relancer syslinux 4.03 sur ma framakey?
#909 Le 26/10/2010, à 13:56
- helly
Mais avec les limites de partitions primaires plus logique, on peut avoir juste max environ 25 partitions sur un DD, ça peut donc pas exister !
Archlinux-wmii-dwb.
#910 Le 26/10/2010, à 13:57
- Shanx
Mais avec les limites de partitions primaires plus logique, on peut avoir juste max environ 25 partitions sur un DD, ça peut donc pas exister !
Et si j'ai 2 DD ?
#911 Le 26/10/2010, à 13:57
- tshirtman
à condition de partitionner en INTEL je dirais...
@shanx: ben tu recommence à sdb au lieu de sda, mais tu vas pas plus loin.
Dernière modification par tshirtman (Le 26/10/2010, à 14:00)
#912 Le 26/10/2010, à 13:57
- Dr Le Rouge
Je pense que si : j'ai une partition sda7 (je sais plus pourquoi) alors que je n'ai pas 7 partitions sur mon PC !
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#913 Le 26/10/2010, à 14:00
- helly
Tu as une partition logique, c'est normal, ça fait des trucs bizarres .
Mais quand bien même, ça montera jamais à 42 !
Mais j'ai feinté dans la doc pour faire apparaître le 42 .
Archlinux-wmii-dwb.
#914 Le 26/10/2010, à 14:02
- tshirtman
c'est par ce que tu as une partition étendu (sda5) et des partition logiques contenues dedans (sda6, sda7).
#915 Le 26/10/2010, à 14:04
- helly
Par contre en jouant avec les LVMs y'a peut être une chance, c'est bizarre ces bestioles là…
@Tman : sinon t'as pas d'idée toi pour les « adresses dev » ?
Dernière modification par helly (Le 26/10/2010, à 14:05)
Archlinux-wmii-dwb.
#916 Le 26/10/2010, à 14:08
- 银河系
Cette nuit, je suis retombé sur cette vidéo que j'avais conservée dans mes marque-pages,
elle date de trois ans mais elle est toujours autant d'actualité :
Flash : http://www.youtube.com/watch?v=dI_R22nCJKY
On devrait balancer ça dans les rues sur des écrans géants, tellement c'est honteux.
Edit : désolé, pour la qualité pourrie du son...
Dernière modification par milkyway (Le 26/10/2010, à 14:13)
#917 Le 26/10/2010, à 14:15
- tshirtman
@helly: adresse logique me parait correcte, mais je ne suis pas 100% sur non plus.
sinon tu ne devrais pas mettre des bêtises dans la doc...
#918 Le 26/10/2010, à 14:16
- edge_one
ouaip c'est scandaleux... m'enfin c'est pas comme si il y avait des gens qui crèvent de faim en france.
#919 Le 26/10/2010, à 14:20
- helly
@helly: adresse logique me parait correcte, mais je ne suis pas 100% sur non plus.
sinon tu ne devrais pas mettre des bêtises dans la doc...
Elle est où la bêtise ? tu veux parler de « adresse dev » ?
C'est juste provisoire le temps d'avoir le vrai terme.
Archlinux-wmii-dwb.
#920 Le 26/10/2010, à 14:21
- tshirtman
@milkyway: http://www.assemblee-nationale.fr/13/am … 000249.asp
Rejeté
étonnant non?
@helly: de mettre un 42 qui n'est pas atteignable dans des conditions normales d'utilisations.
Dernière modification par tshirtman (Le 26/10/2010, à 14:21)
#921 Le 26/10/2010, à 14:22
- helly
Mais j'ai pas mis de 42 justement, je m'y oppose fortement !
edit : ↓ je sent que ton hdp 42 va être un gros fail…
Dernière modification par helly (Le 26/10/2010, à 14:23)
Archlinux-wmii-dwb.
#922 Le 26/10/2010, à 14:23
- nathéo
Héhéhé pplus que quatre pages…
Sinon salut tout le monde…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#923 Le 26/10/2010, à 14:30
- tshirtman
ah ok
http://buttersafe.com/2010/10/26/trick- … st-turtle/
Dernière modification par tshirtman (Le 26/10/2010, à 14:31)
#924 Le 26/10/2010, à 14:33
- ArzhurB
/me s'est fait un joli conkyrc.
(Faudrait p'tètre que je pense à aller taffer… )
#925 Le 26/10/2010, à 14:34
- edge_one
@milkyway: http://www.assemblee-nationale.fr/13/am … 000249.asp
Rejetéétonnant non?
ce qui est cool c'est que la réforme des retraites va surement profiter au frère de Sarkozy
ça fait zizir de vivre dans une oligarchie, je suis fier de mon pays.