Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 27/10/2010, à 00:46

Goshu

Re : Minecraft

Donc les biomes devraient apporter de nouveaux environnements, à savoir savane, différents types de bois/forêts, marais, toundra, taïga, la couleur de l'herbe et du ciel changeront selon l'environnement/la température. Et la température devrait avoir une influence sur notre perso (mort de froid par exemple).

Ça pourrait le faire.

http://crafthub.net/2010/10/26/notch-gi … at-biomes/

#627 Le 27/10/2010, à 07:20

sebsauvage

Pour Compiz: Il a souvent un impact négatif sur les performances et la stabilité des logiciels 3D, jusqu'à affecter le framerate. Je recommanderais de le désactiver.

C'est variable selon les jeux. Voir l'article chez Phoronix.

Dernière modification par sebsauvage (Le 27/10/2010, à 07:20)

#628 Le 27/10/2010, à 08:44

abelthorne

Goshu a écrit :

Pour ma part, en solo, j'ai pas mal de soucis en jouant avec Compiz. Ça fonctionne bien pendant 5/10 min, le framerate tombe, et ensuite c'est variable :

Ah, c'est pas con, ça : justement, dans l'après-midi, j'avais réactivé Compiz à la place du compositeur de Metacity pour quelques tests. Y a des chances que ce soit ça, donc.

#629 Le 27/10/2010, à 09:02

pierrecastor

Je doit être chanceux, jamais eux de probleme de framerate avec minecraft, même avec compiz d'activé.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#630 Le 27/10/2010, à 09:09

Reklats

Dis-voir Nux, c'est normal que je ne puisse plus me connecter ? Il me dis que je dois être enregistré or ça fait bien longtemps que je le suis sad

#631 Le 27/10/2010, à 09:19

Minipipo1

Pareil pour moi sad

#632 Le 27/10/2010, à 09:23

alexx860

Idem sad

#633 Le 27/10/2010, à 09:27

Tronics

Moi aussi hmm

#634 Le 27/10/2010, à 09:37

abelthorne

Ah oui, pareil.

#635 Le 27/10/2010, à 09:43

Reklats

Bon, j'en déduis que ça ne viens pas de moi alors x)

#636 Le 27/10/2010, à 09:48

Minipipo1

Il a peut-être tenté un truc et tout a buggué big_smile

#637 Le 27/10/2010, à 10:02

nuxos

Pouvez-vous réessayer ?

#638 Le 27/10/2010, à 10:10

abelthorne

Pareil : Failed to connect to the server / Connection refused

#639 Le 27/10/2010, à 10:10

Minipipo1

Euh... J'ai une autre erreur wink :

Connection refused : connect

#640 Le 27/10/2010, à 10:12

Cowa

Aurons-nous les biomes sur le serveur après la MAJ?
Si non, une mise à zéro serait envisageable non?

Dernière modification par Cowa (Le 27/10/2010, à 10:13)

#641 Le 27/10/2010, à 10:15

abelthorne

Ah, ça marche, je peux me connecter.

#642 Le 27/10/2010, à 10:20

sebsauvage

Cowa a écrit :

Oui, Notch l'a confirmé. Il suffira d'explorer des zones non encore explorées. Aucun besoin de re-générer un monde.
Par contre les zones déjà explorées resteront comme elles sont.

#643 Le 27/10/2010, à 11:12

abelthorne

abelthorne a écrit :
Goshu a écrit :

Pour ma part, en solo, j'ai pas mal de soucis en jouant avec Compiz. Ça fonctionne bien pendant 5/10 min, le framerate tombe, et ensuite c'est variable :

Ah, c'est pas con, ça : justement, dans l'après-midi, j'avais réactivé Compiz à la place du compositeur de Metacity pour quelques tests. Y a des chances que ce soit ça, donc.

Même avec Compiz désactivé, ça continue à ramer à mort... hmm

#644 Le 27/10/2010, à 11:14

Chapal

Bon j'annonce, mon nouveau projet (à base de sphère, parce que après ma sphère des messages (diam 10) et ma baie vitrée sphérique suspendue à la montagne (diam 13), je me sens chaud de la sphère !!!), en fait mes 2 projets que j'ai en tête ...

- Le premier c'est un sablier géant de ce style là: (Oh la joli photo de sablier déjà fait sous minecraft !)

- Le second c'est un dôme entièrement en verre qui recouvrirai une forêt/ville/trucs... (genre les 30 premiers niveaux d'une sphère de 100 de diamètre => donc environ 70 de diamètre à la base sur le sol)

Pour info, ma méthode pour faire des sphères vient de cet excellent lien: Le topic sur le forum de Minecraft

EDIT: j'ai trouvé l'emplacement du dôme !! ça va être là !!!

Dernière modification par Chapal (Le 27/10/2010, à 11:26)

Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

#645 Le 27/10/2010, à 11:17

cfillot

sebsauvage a écrit :
Cowa a écrit :

Oui, Notch l'a confirmé. Il suffira d'explorer des zones non encore explorées. Aucun besoin de re-générer un monde.
Par contre les zones déjà explorées resteront comme elles sont.

Bon le truc un peu gênant c'est que les zones autour de la ville ont dû largement être explorées, et qu'il faudra s'éloigner
beaucoup pour générer de nouvelles zones (qui vont aussi impacter la taille du monde, surtout que du coup les
gens vont être motivés à aller explorer).

#646 Le 27/10/2010, à 11:21

Cowa

Il n'y a pas un moyen d'effacer les chunks des lieux inexploités autour des constructions principales?
Enfin bon, c'est une super nouvelle l'ajout des biomes, j'ai vraiment (très) hâte.

#647 Le 27/10/2010, à 11:22

nuxos

Serveur en maintenance ce soir, à partir de minuit et pendant quelques heures.

Risques de restart du serveur.

Une sauvegarde aura lieu avant Minuit.
medium_minuit.jpg

On aura peut-être besoin de cobayes. Pensez à changer vos skins et mettez celles de hamster, lapin, etc...

laaapin

Dernière modification par nuxos (Le 27/10/2010, à 15:29)

#648 Le 27/10/2010, à 11:43

Akkenar

Il y aura des risques de perdre nos réalisations de la soirée ?

Y'aura t'il une sauvegarde avant minuit ?

#649 Le 27/10/2010, à 12:43

briceducoin

Alexis-pires a écrit :

Salut à tous,

Ce jeu est vraiment une drogue tongue Perso je suis à la recherche d'un bon serveur français jusqu'à maintenant mes recherches sont resté infructueuse enfin j'avais bien lu un article qui parlait de vous mais c'était pour dire que le serveur n'était plus hmm Enfin bref ça à l'air de nouveau sur pied donc si on pouvez me faire une place (Al3xisCCM) je serai ravis wink
En parlant du jeu, il y aurait une buglist à l'initiative du développeur pour signaler les problèmes les plus malsain ?

@+

Alexis, je voulais te signaler que si tu veux ètre accepté sur un serveur, il faut au moins répondre quand on te souhaite la bienvenue
merci

Visitez http:/www./kikoogeek.tk/ , pas grand chose pour le moment, mais ça va s'améliorer :)

La chose m'ayant le plus perturbé quand je suis passé sous Ubuntu, c'est que je n'avais plus le temps d'aller chercher de quoi me nourrir pendant que le pc démarait.

#650 Le 27/10/2010, à 13:03

Goshu

abelthorne a écrit :
abelthorne a écrit :
Goshu a écrit :

Même avec Compiz désactivé, ça continue à ramer à mort... hmm

Tu n'aurais pas un processus java qui continue à tourner ? Je sais que ça m'est déjà arrivé, mais je sais plus si Compiz était activé ou pas (j'ai dis que je n'avais jamais eu de gros problème avec Compiz désactivé, mais après réflexion, j'ai quand même un doute). Je coupe Minecraft, un processus java continue à tourner en fond et quand je reprends Minecraft, ça rame à mort. Et là me semble qu'un killall java ne donne rien et que je suis aussi obligé de faire un kill -9 <numéro du processus java>.

Dans le genre petite galère, ça m'arrive aussi de ne plus avoir de son ingame. Ça arrive d'un coup, sans prévenir et outre le fait que c'est un peu gênant IG, ça annonce aussi un plantage en règle. Là je peux relancer Minecraft, le problème finit par revenir systématiquement à la partie suivante. J'ai trouvé ça sur le net pour régler le souci après avoir tuer tous les processus java :

sudo alsa reload
pulseaudio -k