Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 28/10/2010, à 09:13

helly

Re : Topic des couche-tard (31bis)

1288253447.png

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1452 Le 28/10/2010, à 09:34

Shanx

Bijour !

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1453 Le 28/10/2010, à 09:37

\\Ouranos//

neutral

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1454 Le 28/10/2010, à 09:43

helly

Hey, j'ai 23% non contingüs sur ma LVM en ext4 qui est juste pleine à 50 %.
C'est pas un peu beaucoup ?
Comment je peux forcer la défrag ?
.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1455 Le 28/10/2010, à 09:55

Sir Na Kraïou

Est-ce que je fais chier la secrétaire d'histoire pour qu'elle m'envoie un pdf au lieu d'un .doc ? En lettres, faire la chiante a provoqué peu de résultats, si ce n'est de me faire ficher comme sale geek qui pue. En histoire, je crois que j'n'ai pas encore trop mauvaise réputation… hmm

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1456 Le 28/10/2010, à 10:01

Shanx

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Est-ce que je fais chier la secrétaire d'histoire pour qu'elle m'envoie un pdf au lieu d'un .doc ?

Je l'ai fait avec ma prof d'anglais. Mais j'avais une excuse, elle s'étaient des .docx mad

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#1457 Le 28/10/2010, à 10:06

Sir Na Kraïou

Je l'ai fait à fond, plusieurs années, en lettres. Un seul prof est devenu pdf, tous les autres ont répondu que c'était trop compliqué et qu'ils ne voulaient pas prendre le risque de se faire mordre par leur ordi.

Y a une secrétaire qui le fait quand je râle, mais faut que je râle à chaque fois.

Et y a un type qui envoie des odt, ça me saoule parce que c'est plus chiant à ouvrir qu'un doc (y a pas de truc léger comme antiword pour les ouvrir), mais je ne peux rien dire donc ça me saoule encore plus.

C'est pas du bleu.

#1458 Le 28/10/2010, à 10:08

Shanx

Et y a un type qui envoie des odt, ça me saoule parce que c'est plus chiant à ouvrir qu'un doc (y a pas de truc léger comme antiword pour les ouvrir), mais je ne peux rien dire donc ça me saoule encore plus.

Ah ouais mais en fait t'es du genre "jamais contente", c'est ça ? tongue

#1459 Le 28/10/2010, à 10:08

crowd

Bien le bonjour !

#1460 Le 28/10/2010, à 10:24

rmy

Bonjour lol En fait, depuis que je suis blacklisté, je poste de plus en plus tard… bravo les bonnes résolutions de repos…

#1461 Le 28/10/2010, à 10:29

crowd

Tu vois, je n'avais pas torp tongue

#1462 Le 28/10/2010, à 10:40

helly

helly a écrit :

1288253447.png

Tain rmy, à chaque fois tu trouves à redire mad.
Jt'aurai un jour !

Archlinux-wmii-dwb.

#1463 Le 28/10/2010, à 10:42

analogfaz

shanx a écrit :

J'vois pas du tout ce qui peut te faire croire une telle chose !?
....hein ?

Dernière modification par analogfaz (Le 28/10/2010, à 10:42)

#1464 Le 28/10/2010, à 10:48

compte supprimé

Strou bien de faire chier les étudiants en leur filant un odt, un ods ou un odp. Faut voir leur tronche. On dirait des poules devant un cure-dent. tongue

#1465 Le 28/10/2010, à 10:56

helly

/me s'est marrée un coup lol :
Y'a un gars qui veut détruires toutes les données de son DD, ok donc je l'oriente vers dcfldd.
Évidement pour du 500 Gio, ça va prendre quelques heures, mais voilà quoi.
Et là y'a un gars qui dit sans rire « plutôt que de perdre ton temps, détruis physiquement le DD ».
lol.
Comme quoi, ubuntu, c'est pas que pour les pauvres smile.

Archlinux-wmii-dwb.

#1466 Le 28/10/2010, à 11:00

rmy

@helly ^^

#1467 Le 28/10/2010, à 11:01

rmy

helly a écrit :

/me s'est marrée un coup lol :
Y'a un gars qui veut détruires toutes les données de son DD, ok donc je l'oriente vers dcfldd.
Évidement pour du 500 Gio, ça va prendre quelques heures, mais voilà quoi.
Et là y'a un gars qui dit sans rire « plutôt que de perdre ton temps, détruis physiquement le DD ».
lol.
Comme quoi, ubuntu, c'est pas que pour les pauvres smile.

et shred si il est parano, ou sinon il m'envoie son disque tongue
Confidentialité garantie.

#1468 Le 28/10/2010, à 11:17

Вiɑise

crowd a écrit :

Non (n'empêche que j'adore cette région, Martil <3) sinon je suis un bidaoui qui vit dans le Sahara big_smile

oué, et y a des bornes wifi entre chaque dune, stroucool big_smile

hopimet a écrit :

Strou bien de faire chier les étudiants en leur filant un odt, un ods ou un odp. Faut voir leur tronche. On dirait des poules devant un cure-dent. tongue

Bien joué ! Mwahahaha !

Dernière modification par Biaise (Le 28/10/2010, à 11:18)

#1469 Le 28/10/2010, à 11:20

Pylades

Putain ! /me toujours à la bourre ! Ça doit être prêt pour dans une heure et demie… et il faut compter le temps du trajet. ><"

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1470 Le 28/10/2010, à 11:28

helly

@rmy : sinon pas d'idée pour mon problème de fragmentation ?
(autre que copier vers un autre média, et recopier à l'origine sad).

Archlinux-wmii-dwb.

#1471 Le 28/10/2010, à 11:52

herberts

Hey, je savais pas pour le sondage !

TCT bien sûr.

#1472 Le 28/10/2010, à 12:07

Sir Na Kraïou

Shanx a écrit :

Non, j'veux juste de pdf. Genre j'demande la lune, quoi…

Déjà, un .doc comme un .odt, ça fait brouillon, pas terminé, genre je te rends la feuille écrit au crayon de bois, avec les ratures et les traces de gomme, alors qu'un pdf, c'est la classe, ça fait soigné, et ça s'ouvre partout pareil.

Ensuite, un .doc, ça pue, c'est pas libre donc tu peux râler, c'est toujours ça de pris. Alors qu'un odt, tu n'peux pas râler, c'est absolument terrible.

Et pour finir, le .doc qui pue, tu peux toujours utiliser antiword, c'est léger et pratique. Alors que l'odt, tu dois mettre OOo. Une demi-heure à installer le bouzin et ses quarante-deux millions de dépendances, si ton disque dur ne se barre pas en courant, c'est ton proco et ton ventilo qui risquent de faire un arrêt cardiaque quand tu le lances.

Tout ça pour un putain de bidule de trois lignes qui aurait pu tenir dans un pdf, voire dans un fichier texte tout con.

C'est pas du bleu.

#1473 Le 28/10/2010, à 12:13

Arcans

Si au moins il y avait un équivalent à Antiword pour lire les .odt, c'est vrai que ça serait bien. D'ailleurs, je suis même pas sûr que Abiword s'en sorte bien avec les .odt.

De mon côté, j'ai surtout emmerdé mon délégué qui envoyait des .docx et .xlsx, en lui disant que même avec les versions précédentes d'Office, ça foirait. Donc il a envoyé des .doc et .xls en prime, c'était ça, et je préférais encore ça que des .odt finalement, même moi ça m'emmerde moins, bien qu'évidemment, j'aurais idéalement préféré un .pdf.

Dernière modification par Arcans (Le 28/10/2010, à 12:15)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1474 Le 28/10/2010, à 12:14

compte supprimé

Alors que l'odt, tu dois mettre OOo. Une demi-heure à installer le bouzin et ses quarante-deux millions de dépendances, si ton disque dur ne se barre pas en courant, c'est ton proco et ton ventilo qui risquent de faire un arrêt cardiaque quand tu le lances.

OMG, a troll is back ! yikes

#1475 Le 28/10/2010, à 12:15

Arcans

C'est un troll quand c'est vrai ? tongue

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge