Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 28/10/2010, à 22:42

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31bis)

jeyenkil a écrit :

plopdodo

Ch'uis d'accord !

edit : …

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 28/10/2010, à 23:02)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1627 Le 28/10/2010, à 22:42

edge_one

j'ai un "petit" problème depuis la dernière maj...

1288302108.png

si quelqu'un à une idée...

#1628 Le 28/10/2010, à 22:45

Sir Na Kraïou

edge_one a écrit :

1288302108.png

Bah quoi ?

WMII a été remplacé par Gnome ? C'est terrible ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1629 Le 28/10/2010, à 22:47

Arcans

Кຼزດ a écrit :
Arcans a écrit :
Кຼزດ a écrit :

uzbl = webkit = le mal !

T'as des arguments avec ?

Support du svg dans webkit = de la merde en barres. Personnellement ça me suffit (la première fois que j'ai voulu faire un truc en svg animé, j'ai vu que ça passait pas ultra rapidement sous firefox, j'ai testé plusieurs navigateurs webkit, ça fonctionnait vite, mais extrêmement mal).
Ensuite, il y a le FUD massif anti-gecko - et pro webkit-, qui me saoule au plus haut point. Par exemple, le test acid3, très bien, les devs de webkit ont ajouté quelques hacks pour le passer à 100%, très bien, mais je considère que les performances d'un moteur ne doivent pas être jugées uniquement sur le test acid3 (qui est quand même une sélection de propriétés assez arbitraires), même si un score dramatique à ce test ( < 85-90% ) montre que le navigateur est obsolète. Les devs de gecko ne considèrent pas ça comme une étape essentielle, et préfèrent se focaliser sur l'efficacité. Les rumeurs comme quoi gecko est lourd ; oui, le code est bien plus lourd que celui de webkit (facteur 10), mais ça ne veut strictement rien dire. Les performances d'un navigateur sont très variables d'une machine à une autre, donc il faut s'abstenir de juger une généralité à partir d'une expérience personnelle (à part pour la qualité du rendu, invariante, du moins je l'espère).
C'est comme la vitesse de chrome/ium, c'est du flan, assorti de préchargements en tout genre et de dépassements de mémoire…

Okay, comme ça, c'est plus clair. J'utilise Epiphany-webkit, mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il y avait plus d'efficacité avec Gecko, d'autant qu'Epiphany n'exploite apparemment même pas toutes les possibilités de Webkit.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1630 Le 28/10/2010, à 22:48

edge_one

spas drole j'ai perdu le menu...

bon j'arrive à en avoir un succédané mais bon sad

#1631 Le 28/10/2010, à 22:49

Sir Na Kraïou

C'est pas clic droit sur la barre, et après on peut ajouter le bidule depuis là ?

C'est pas du bleu.

#1632 Le 28/10/2010, à 22:57

nany

Bonjoursoir chez vous.

Et un plouf malouin, un.
Demain, on va voir les bateaux : bain de foule garanti.

helly a écrit :

Bon, je lance le post flottant :
[…]

lol
C'est le troisième que je vois en rattrapant mon retard. Il ne faudrait pas l'appeler post flottant mais post récurent.
Et pour le pseudo sondage, je me range au côté de rmy. tongue

@rmy : désolé, je ne t'ai pas donné de retour de tests avant de partir, mais j'ai pu démarrer ma tour sur USB finalement et ça marche nickel. Sinon, après réflexion au sujet de ta proposition, je crois que je vais opter pour le modèle avec mémoire DDR.

#1633 Le 28/10/2010, à 22:59

Elzen

hopimet a écrit :

@ArkSeth,

Faut savoir changer dans la vie. J'utilise au moins 5 claviers différents...

Bah c'est juste pour la disposition la plus ergonomique que j'ai rencontré jusque là. C'est pareil pour les pilotes libres, je pourrais supporter qu'une pièce pose un peu problème, mais vu que ça fait un moment que j'utilise une machine qui tourne nickel chrome, ça ferait un peu mal d'activer le dépôt non-free juste pour ça…
Et puis aussi, vu qu'en cours je prends mes notes au clavier parce que je n'écris pas assez vite (et que ça gâche plein de papier, ç'pas écologique), je préfère éviter d'avoir à prendre le temps de me réhabituer à une autre disposition.

Arcans a écrit :
ArkSeth a écrit :

Bon, ça fait un moment que je cherche et je commence à désespérer.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un modèle d'ordi portable avec un écran 11' ou 12', une batterie qui tient au moins cinq heures, que des pilotes libres, et un clavier qui ressemble à ça ?

Si je comprends ce que tu veux comme clavier, essaie de voir du côté des Thinkpad, ou plus largement de Lenovo, j'ai une disposition similaire chez moi.

Merci du tuyau wink
J'avais déjà jeté un œil du côté de Lenovo, mais tout ce que j'en avais retenu, c'est que ça a l'air de coûter les yeux de la tête et que le site est mal foutu et sans beaucoup de photos.
Pour les pilotes, que du libre ? vrms te dit quoi ? ^^
Apparemment, y a un revendeur pas trop trop loin de chez moi, j'essayerai d'aller y faire un tour un de ces jours pour voir les bêtes de plus près.

Arcans a écrit :

Okay, comme ça, c'est plus clair. J'utilise Epiphany-webkit, mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il y avait plus d'efficacité avec Gecko, d'autant qu'Epiphany n'exploite apparemment même pas toutes les possibilités de Webkit.

En plus, y a même plus le plugin view-source, et le Ctrl+U qui ouvre gedit, ça fait mal hmm
Ça aurait été tellement bien si les deux versions d'Epiphany avaient continué à être supportées…

Dernière modification par ArkSeth (Le 28/10/2010, à 23:00)

#1634 Le 28/10/2010, à 23:01

PPdM

bn

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1635 Le 28/10/2010, à 23:02

ArzhurB

Microsoft Internet Explorer 5.0 ou version ultérieure est requis pour télécharger BlackBerry App World.

hmm

#1636 Le 28/10/2010, à 23:03

edge_one

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

C'est pas clic droit sur la barre, et après on peut ajouter le bidule depuis là ?

si mais ça à tout changé...

on croirait un mac...

#1637 Le 28/10/2010, à 23:04

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

edge_one a écrit :

relancer le menu depuis la console ou alt+F2 ?

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1638 Le 28/10/2010, à 23:07

compte supprimé

Bonne nuit !

#1639 Le 28/10/2010, à 23:13

Arcans

ArkSeth a écrit :

Arcans a écrit :
ArkSeth a écrit :

Bon, ça fait un moment que je cherche et je commence à désespérer.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un modèle d'ordi portable avec un écran 11' ou 12', une batterie qui tient au moins cinq heures, que des pilotes libres, et un clavier qui ressemble à ça ?

Si je comprends ce que tu veux comme clavier, essaie de voir du côté des Thinkpad, ou plus largement de Lenovo, j'ai une disposition similaire chez moi.

Merci du tuyau wink
J'avais déjà jeté un œil du côté de Lenovo, mais tout ce que j'en avais retenu, c'est que ça a l'air de coûter les yeux de la tête et que le site est mal foutu et sans beaucoup de photos.
Apparemment, y a un revendeur pas trop trop loin de chez moi, j'essayerai d'aller y faire un tour un de ces jours pour voir les bêtes de plus près.

Oui, un Thinkpad neuf, ça coûte son prix, mais la qualité y est. Sinon, y'a les occaz', mais évidemment la batterie là c'est à surveiller plus.

Pour le côte libre, je sais pas trop, mais il me semble que ça va pas mal. J'ai juste dû prendre du proprio pour le wi-fi je pense, et sur mon X32, j'ai pas d'accélération graphique, mais apparemment parce que le chipset ATI utilisé n'est plus repris. Vrms ne repère d'ailleurs que les trucs wi-fi et unrar en non-libre.

ArkSeth a écrit :
Arcans a écrit :

En plus, y a même plus le plugin view-source, et le Ctrl+U qui ouvre gedit, ça fait mal hmm
Ça aurait été tellement bien si les deux versions d'Epiphany avaient continué à être supportées…

Tiens, j'ai toujours les sources avec Ctrl-U moi. En revanche, la balise vidéo peut apparemment aller se faire foutre, de même que le correcteur orthographique. Et aussi, j'ai plus d'affichage de l'italique non plus, pas pratique. T'arrives à obtenir quelque chose de ton côté avec le bouton « Éditer la feuille de styke », quand tu coches « Feuilles de style personnalsiée » ? Parce que chez, que dalle, et ça m'emmerde bien. Je dois admettre qu'en l'état, j'aurais préféré aussi que la version Gecko continue.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1640 Le 28/10/2010, à 23:23

Kanor

Plop (la flemme de lire)

#1641 Le 28/10/2010, à 23:25

Sir Na Kraïou

Bon, m'casse. Faut que je me lève tôt demain. sad

C'est pas du bleu.

#1642 Le 28/10/2010, à 23:27

Кຼزດ

Personnellement, pour mon thinkpad, le clavier est comme tu le souhaite, les pilotes, j'ai le pilote nvidia libre (nouveau) et de l'atheros, rien de bien particulier à signaler. (mais il est pas à vendre ^^")

dou

#1643 Le 28/10/2010, à 23:27

CasseTaTele

sad

#1644 Le 28/10/2010, à 23:32

gnuuat

Plop

Dernière modification par gnuuat (Le 28/10/2010, à 23:34)

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#1645 Le 28/10/2010, à 23:33

asma.geek

Beuuu nuit smile lol <- que je l'aime ce petit smiley ça fait très rire "mondain"

(Allez, va mouru).

#1646 Le 28/10/2010, à 23:38

geenux

.

#1647 Le 28/10/2010, à 23:39

crowd

plop

#1648 Le 28/10/2010, à 23:46

El Pensador

Plop et bonne nuit smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1649 Le 28/10/2010, à 23:49

wiscot

edge_one a écrit :

ouaip

old school powa \o/

y'as pas de barbu, j'en déduis que je ne suis pas sur la photo..

Y'a un moustachu tu me diras ^^.

#1650 Le 28/10/2010, à 23:52

vinylourson

edge_one a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1288302108.png

WTF ?!? Ton fond d'écran (la partie au centre) c'était mon avatar sur FB (aaah oui le mal, pas bien, tout ça) depuis 2 mois (à la louche) jusqu'à aujourd'hui… jkiffe trop cette image big_smile