Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 29/10/2010, à 00:00

inbox

Re : Topic des couche-tard (31bis)

N'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1652 Le 29/10/2010, à 00:09

Elzen

Arcans a écrit :

Oui, un Thinkpad neuf, ça coûte son prix, mais la qualité y est. Sinon, y'a les occaz', mais évidemment la batterie là c'est à surveiller plus.

Pour le côte libre, je sais pas trop, mais il me semble que ça va pas mal. J'ai juste dû prendre du proprio pour le wi-fi je pense, et sur mon X32, j'ai pas d'accélération graphique, mais apparemment parce que le chipset ATI utilisé n'est plus repris. Vrms ne repère d'ailleurs que les trucs wi-fi et unrar en non-libre.

Moins glop.

Il doit y avoir exclusion mutuelle entre le bon clavier, la bonne taille d'écran et le matos libre hmm

Arcans a écrit :

Tiens, j'ai toujours les sources avec Ctrl-U moi.

Ça t'ouvre pas gedit ? yikes Comment tu fais ? J'peux faire pareil ?

Arcans a écrit :

En revanche, la balise vidéo peut apparemment aller se faire foutre, de même que le correcteur orthographique. Et aussi, j'ai plus d'affichage de l'italique non plus, pas pratique. T'arrives à obtenir quelque chose de ton côté avec le bouton « Éditer la feuille de styke », quand tu coches « Feuilles de style personnalsiée » ? Parce que chez, que dalle, et ça m'emmerde bien. Je dois admettre qu'en l'état, j'aurais préféré aussi que la version Gecko continue.

Le bouton en question m'ouvre le fichier .css en question dans gedit. S'il t'ouvre les sources directement et que le bouton ne fait rien, t'as peut-être pas gedit, en fait yikes ou alors le lien entre les deux applis est cassé.
La balise vidéo, il me semblait qu'elle marchait, même si j'y ai pas été confronté souvent. Y a d'ailleurs une extension pour vidéoiser youtube, mais elle délire un peu sur mon portable (sur mon fixe elle marchait, jusqu'à ce que je réinstalle Jaunty Jackalope pour récupérer la version gecko).
Pour l'italique, bizarre yikes Et pour le correcteur orthographique, ouais, 'pas génial. En fait, c'est comme pour les portables : toutes les options que tu veux existent, mais jamais toutes en même temps hmm
(Pour du Webkit, Midori est pas mal du tout, dans son genre, sauf qu'il n'y a que deux boutons et pas de menus, pour naviguer vers les pages précédentes et suivantes, donc quand tu veux revenir à une page visitée depuis un moment, t'es obligé de cliquer plein de fois, c'est assez horripilant.
En Gecko, Galeon vivote encore, mais pas d'extensions, dont en particulier pas de greasemonkey, ça fait un peu mal, et sinon, d'utilisable sous GNU/Linux, y a à peu près plus que Firefox/Iceweasel/IceCat, j'crois bien hmm
En plus tiens, dans la série des problèmes bizarres : chez moi, gecko ne reconnaît pas la police URW Chancery L, que ce soit celle installée sur l'ordi ou celle embarquée sur mon site, et ce aussi bien sur mon portable que sur mon fixe, apparemment, et j'comprends pas pourquoi. Du coup, je cherche encore une autre police du même style pour la remplacer, tiens d'ailleurs, si quelqu'un en connaît une)

Кຼزດ a écrit :

Personnellement, pour mon thinkpad, le clavier est comme tu le souhaite, les pilotes, j'ai le pilote nvidia libre (nouveau) et de l'atheros, rien de bien particulier à signaler. (mais il est pas à vendre ^^")

C'est quel modèle, précisément ? La batterie dure combien de temps ? Tu l'as payé combien ?

(Tiens d'ailleurs, quelqu'un aurait juste la référence précise de ce clavier ? À la limite, ça devrait être possible d'acheter un autre ordi, genre un Wind U200 qui fait la taille que j'veux mais qui a un clavier pourri, et de juste remplacer le clavier, non ?)

Dernière modification par ArkSeth (Le 29/10/2010, à 00:12)

#1653 Le 29/10/2010, à 00:15

Pylades

helly a écrit :

Hey, j'ai 23% non contingüs sur ma LVM en ext4 qui est juste pleine à 50 %.
C'est pas un peu beaucoup ?
Comment je peux forcer la défrag ?
.

Et voilà, à force de faire des réformes de l'orthographe très connes, on en arrive à voir des fautes aussi ignobles !

Bon, ceux qui peinent pour ouvrir des ODF, vous êtes des faibles : moi je fais ça avec LO en bêta, ça fait encore plus crachoter le PC. ^^

Le Rouge a écrit :

Après le nazi des insécables, le nazi des claviers ^^

Topic de chtarbés...

*PAN-PAN*

Les insécables c'est le bien. Les beaux claviers aussi.
Même si ma conception d'un beau clavier doit être unique…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1654 Le 29/10/2010, à 00:17

Elzen

Pylade a écrit :

Ça dépend, c'est quoi un beau clavier, pour toi ? Et t'en dis quoi du mien ?

#1655 Le 29/10/2010, à 00:18

Pylades

Shanx a écrit :

helly, je m'excuse. uzbl est très bien smile

Mensonge…

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#1656 Le 29/10/2010, à 00:18

Arcans

Le bouton en question m'ouvre le fichier .css en question dans gedit. S'il t'ouvre les sources directement et que le bouton ne fait rien, t'as peut-être pas gedit, en fait yikes ou alors le lien entre les deux applis est cassé

En effet, j'ai pas Gedit, j'ai juste Mousepad, et ça m'emmerderait d'avoir à installer Gedit juste parce que Môsieur ne veut pas utiliser autre chose.

La balise vidéo, il me semblait qu'elle marchait, même si j'y ai pas été confronté souvent. Y a d'ailleurs une extension pour vidéoiser youtube, mais elle délire un peu sur mon portable (sur mon fixe elle marchait, jusqu'à ce que je réinstalle Jaunty Jackalope pour récupérer la version gecko).

Bah j'ai jamais pu lire une vidéo, et c'est certain vu toutes celles qui déboulent par ici ces derniers temps.

(Pour du Webkit, Midori est pas mal du tout, dans son genre, sauf qu'il n'y a que deux boutons et pas de menus, pour naviguer vers les pages précédentes et suivantes, donc quand tu veux revenir à une page visitée depuis un moment, t'es obligé de cliquer plein de fois, c'est assez horripilant.
En Gecko, Galeon vivote encore, mais pas d'extensions, dont en particulier pas de greasemonkey, ça fait un peu mal.

J'avais utilisé Galeon un moment, mais bon, même si ça fonctionne pas mal, c'est vite assez limité quand même. Pour Midori, j'ai suivi un peu, mais je ne suis pas spécialement convaincu. Et l'air de rien je me suis fait très bien au système de signets d'Epiphany, et j'ai pas l'impression que ça pareil sur d'autres navigateurs.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1657 Le 29/10/2010, à 00:19

Pylades

ArkSeth a écrit :
Pylade a écrit :

Ça dépend, c'est quoi un beau clavier, pour toi ? Et t'en dis quoi du mien ?

Il faudrait l'avoir en main pour juger, mais je peux déjà dire que la disposition des touches ne me convient pas.

#1658 Le 29/10/2010, à 00:24

Elzen

Arcans a écrit :

En effet, j'ai pas Gedit, j'ai juste Mousepad, et ça m'emmerderait d'avoir à installer Gedit juste parce que Môsieur ne veut pas utiliser autre chose.

Essaye d'éditer ~/.gnome2/epiphany/user-stylesheet.css à la main wink

Arcans a écrit :

J'avais utilisé Galeon un moment, mais bon, même si ça fonctionne pas mal, c'est vite assez limité quand même. Pour Midori, j'ai suivi un peu, mais je ne suis pas spécialement convaincu. Et l'air de rien je me suis fait très bien au système de signets d'Epiphany, et j'ai pas l'impression que ça pareil sur d'autres navigateurs.

Ah, ouais, le fameux système de signets. Comme j'en utilise très peu, j'me suis jamais penché dessus, ça donne quoi, exactement ?
(Sinon, excepté le problème que j'ai cité, Midori est vraiment pas mal du tout, je trouve, mais le problème en question m'empêche énormément de l'utiliser. Ceci dit, peut-être qu'une version plus récente corrige le problème… j'espère, en tout cas, mais vu que les mises à jour de versions sont bloquées sous Sid aussi pendant que la testing est gelée, je saurai pas tout de suite. Le seul moment où Debian m'énerve. Ils ne pourraient pas geler la testing sans changer leur politique pour Sid, nan ? hmm Et quand est-ce qu'ils décideront que c'est prêt ? hmm)

#1659 Le 29/10/2010, à 00:25

juju_theseaman

Plop d'Android 2.1
Ça change !
J'ai déjà trouvé les menus pour partager la 3G en USB \o/
Bonne nuit

#1660 Le 29/10/2010, à 00:26

CasseTaTele

#1661 Le 29/10/2010, à 00:29

edge_one

wiscot a écrit :
edge_one a écrit :

ouaip

old school powa \o/

y'as pas de barbu, j'en déduis que je ne suis pas sur la photo..

Y'a un moustachu tu me diras ^^.

c'est pas pareil la moustache et la barbe voyons...

vinylourson a écrit :
edge_one a écrit :

j'ai un "petit" problème depuis la dernière maj...

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1288302108.png

si quelqu'un à une idée...

WTF ?!? Ton fond d'écran (la partie au centre) c'était mon avatar sur FB (aaah oui le mal, pas bien, tout ça) depuis 2 mois (à la louche) jusqu'à aujourd'hui… jkiffe trop cette image big_smile

y'as quelqu'un qui a mis cet image ici...  et bon j'ai tendance à toujours tout remettre au lendemain.

#1663 Le 29/10/2010, à 00:34

herberts

helly a écrit :
Grand sondage sur l'acronyme du Topic des couche-tard
[…]                    
Ont voté :
-Shanx
-ArzhurBZH
-Arcans
-nathéo
-Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !)
-helly
-Lagierl
-kouskous
-\\Ouranos//
-edge_one
-Biaise
[del]-rmy[/del]
-Pylade
-juju_theseaman
-jeyenkil
-hopimet
-Le Rouge
-golgoth42
-kanor
-pépé©
-mornagest
-crocoii
-sailing
-hopimet

Hey, mon vote n'a pas été pris en compte, tout ça parce que j'ai voté TCT ! C'est une honte, le sondage est truqué yikes

#1664 Le 29/10/2010, à 00:35

ArzhurB

BN. smile

Et fuck l'interdiction des messages entièrement en capitales.

#1665 Le 29/10/2010, à 00:36

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

juju_theseaman a écrit :

Plop d'Android 2.1
Ça change !
J'ai déjà trouvé les menus pour partager la 3G en USB \o/
Bonne nuit

Si tu peux mettre un lien de comment tu as fait pour installer et remettre les paramètre du fournisseur d'accès, ça m'intéresse.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1666 Le 29/10/2010, à 00:37

Arcans

ArkSeth a écrit :
Arcans a écrit :

Essaye d'éditer ~/.gnome2/epiphany/user-stylesheet.css à la main wink

Ouais, maintenant que tu le dis, je me souviens que j'avais trouvé ce fichier… Et qu'une fois que je l'avais trouvé, j'avais oublié pourquoi j'en avais besoin, évidemment.

ArkSeth a écrit :

…Ah, ouais, le fameux système de signets. Comme j'en utilise très peu, j'me suis jamais penché dessus, ça donne quoi, exactement ?

Une fois que tu as compris comment ça s'organise, franchement, je trouve ça plus facile. Parfois, il y a des répétitions dans les dossiers si tu mets plusieurs tags par signet, mais au final, ça sert pas mal. Faut juste pas hésiter à refaire un petit tour à l'occasion ou si tu rajoutes un tag nouveau qui peut être appliqué à des anciens.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1667 Le 29/10/2010, à 00:39

cm-t

'Nuit

Dernière modification par cm-t (Le 29/10/2010, à 01:00)

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#1668 Le 29/10/2010, à 00:46

Кຼزດ

ArkSeth a écrit :

C'est quel modèle, précisément ? La batterie dure combien de temps ? Tu l'as payé combien ?

Un T61 + insérez ici des noms de série imbuvables (7665 CTO ou un truc du genre)
La batterie dure deux heures environ (sans appliquer de gestion particulière, donc je pense pouvoir booster un peu, mais j'en ai rarement besoin), et je l'ai acheté 430€ (il avait 3 ans).

(Tiens d'ailleurs, quelqu'un aurait juste la référence précise de ce clavier ? À la limite, ça devrait être possible d'acheter un autre ordi, genre un Wind U200 qui fait la taille que j'veux mais qui a un clavier pourri, et de juste remplacer le clavier, non ?)

Je crois pas que les claviers de thinkpad soient dissociables, donc faudrait trouver effectivement la référence de ce type de clavier – bonne chance, encore –.

Sinon,

CasseTaTele a écrit :

Django.

Et bonne nuit.

dou

#1669 Le 29/10/2010, à 00:49

\\Ouranos//

neutral

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1670 Le 29/10/2010, à 01:00

Pylades

Bon, /me est out pour ce soir…

#1671 Le 29/10/2010, à 01:14

kinouchou

me vote TCT

#1672 Le 29/10/2010, à 01:16

rmy

edge_one a écrit :

rmy:

mais au juste tu veux que je fasse quoi avec ma frama sous win..

Que tu la rende bootable avec l'utilitaire graphique des outils framakey, qui intègre une version syslinux pour windows. Pour voir si ça permet à ton thinkpad de booter, ce qui voudrait dire que la compatibilité serait meilleure, et donc qu'il me faudra faire un master avec cette manière avant de faire une copie à 75 exemplaires.

le n@nyl@nd a écrit :

Et pour le pseudo sondage, je me range au côté de rmy. tongue

Et oui, je n'arrête pas de le répéter…

le n@nyl@nd a écrit :

@rmy : désolé, je ne t'ai pas donné de retour de tests avant de partir, mais j'ai pu démarrer ma tour sur USB finalement et ça marche nickel. Sinon, après réflexion au sujet de ta proposition, je crois que je vais opter pour le modèle avec mémoire DDR.

noté !

herberts a écrit :

Hey, mon vote n'a pas été pris en compte, tout ça parce que j'ai voté TCT ! C'est une honte, le sondage est truqué yikes

Puisque je vous dit que ce sondage ne sert à rien !

kouskous a écrit :

Pour le sondage, je propose que juste les anciens votent neutral (le conseil des sages, les vrais, les durs, ceux qui sont là depuis le 1er de l'an TdCTTCT)

Ha ben là, c'est le comble. Si c'est juste un sondage pour vérifier ce qui a déjà été débatu avant par les mêmes, c'est plus de la pseudo démocratie, c'est de la dictature. Ça servirait à rien². Bon d'accord, peut-être que rien²=rien, mais quand même…

#1673 Le 29/10/2010, à 01:17

Arcans

Bon, j'vais essayer de dormir moi…

— Arcans
    — Le Rouge

#1674 Le 29/10/2010, à 01:23

nesthib

smile

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#1675 Le 29/10/2010, à 01:26

CasseTaTele

hmm