Pages : 1
#1 Le 29/10/2010, à 20:37
- Edmund
Rien compris à comment installer pymecavideo!
Bonjour à tous,
Après avoir bien traîné sur la doc et sur le site en anglais, je me retrouve avec plein de dossier sur le bureau, mais je n'arrive pas à installer quoi que ce soit.
Pourriez-vous m'aider dans la démarche? je ne comprends vraiment pas cette page.
Merci d'avance...
HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+
#2 Le 30/10/2010, à 06:18
- hf9h7f
Re : Rien compris à comment installer pymecavideo!
Quelle est ta version d'Ubuntu ?
LinuxMAO : le site francophone de MAO sous Linux.
TangoStudio : La distribution Linux dédiée à la MAO (basée sur Ubuntu 10.04).
#3 Le 30/10/2010, à 10:31
- Edmund
Oui pardon, mon message ne grouillait pas d'éléments de réponse.
Donc je suis sous la 10.04.
- L'installation directe du paquet ne se fait pas directement par le paquet (comme convenu dans la doc) parce que le paquet pyton-vnc est d'une version antérieure à la 2.1.
- L'ajout de la source de paquet renvoie à un message d'erreur quant à la clé publique de la source, mais le code
apt-key add pubkey_8B1B4AC97CB69AAC.gpg
n'a aucun effet pour la lui faire accepter.
Bref, quelle que soit les méthodes que j'ai abordées, avec mes faibles capacités, j'ai échoué. Je serais pourtant très intéressé de travailler avec ce logiciel....
#4 Le 30/10/2010, à 10:43
- hf9h7f
Télécharger le .deb de la dernière version puis télécharge à l'adresse http://download.tuxfamily.org/oppl/ubuntu-karmic/ les paquets libcvaux2.1_2.1.0-2_i386.deb libhighgui2.1_2.1.0-2_i386.deb et python-opencv_2.1.0-2_i386.deb. Installe ces dépendances dans l'ordre puis le paquet de pymecavideo.
Sinon, tu peux installer le paquet de pymecavideo (mais pas les dépendances) depuis les dépôts d'offset en suivant les indications de cette page http://debian.ofset.org/
Cordialement
#5 Le 01/11/2010, à 17:19
- Edmund
Non, je n'y suis pas arrivé par ce chemin. En revanche, en passant par ubuntu 10.10, j'ai pu installer le paquet .deb. Mais je n'arrive toujours pas à suivre la procédure pour déclarer le dépôt offset...
Pour compléter le fichier sources.list, pas de problème, mais pour la clé publique, je ne trouve pas ça clair du tout ce qu'il faut faire:
- créer un fichier du nom de "pubkey_8B1B4AC97CB69AAC.gpg"
- coller dedans le contenu de cette page
- exécuter dans le terminal, en root, la commande
apt-key add pubkey_8B1B4AC97CB69AAC.gpg
J'ai un message d'erreur du gpg le fichier n'existe pas... Une piste? (Encore) une erreur de ma part?
#6 Le 01/11/2010, à 17:29
- hf9h7f
http://debian.ofset.org/pubkey_8B1B4AC97CB69AAC.gpg
enregistre sous dans le dossier personnel et ça marchera (ça évite d'installer le .deb et donc tu peux bénéficier des mises à jour automatiques).