#1 Le 09/07/2006, à 08:50
- Naruto-Kun
Ne plus avoir le test des disques au démarrage
Bonjour
Voila, ca fait quelques semaines déja que j'ai fait la mise à jour vers Dapper, et je voudrais savoir si c'est possible d'enlever le test des partitions au démarrage d'Ubuntu.
Je parle bien du test des partitions du DD, et non du test qui se fait tous les 30 démarrages. (Si ca peut aider, le test que je veux enlever c'est quand au chargement il écrit : "Checking all files system" un truc dans ce genre la )
En fait, j'ai une erreur sur ma partition win, donc il essaye apparemment de la réparer (une erreur que je ne comprend pas trop, il me dit que j'ai une différence entre le backup et je ne sais plus trop quoi ^^ ), mais comme il n'y arrive pas, il met assez longtemps à démarrer...
Donc je voudrais savoir si on pouvais désactiver cette fonctionnalité au démarrage, et si on peut, comment je peux faire ?
Merci d'avance, et je vous souhaite un bon dimanche !
#2 Le 10/07/2006, à 19:00
- Naruto-Kun
Re : Ne plus avoir le test des disques au démarrage
svp, je pourrais avoir un peu d'aide ?
Merci d'avance
#3 Le 10/07/2006, à 19:12
- cep
Remplace le 1 par 0 dans la dernière colonne de /etc/fstab sur la ligne concernant ta partition vfat.
Voir man fstab
#4 Le 10/07/2006, à 19:13
- quelqu'un
régler le problème plutôt que le masquer.
Essaye de noter l'erreur exacte.
Et ta partition win est en fat32 ou ntfs ?
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#5 Le 10/07/2006, à 20:13
- cep
régler le problème plutôt que le masquer.
Tu ne devrais pas t'avancer autant sur ce genre de problème
On démarre le système et on essaye de monter la partition si le mount ne s'est pas fait en auto. Mais il se peut qu'un chkdsk sous windows ne trouve rien d'anormal, de même qu'une défragmentation, mais le dosfsck ne répare pas pour autant.
#6 Le 10/07/2006, à 20:38
- Naruto-Kun
Ma partition Windows est en FAT32.
En fait, pendant le test des disques durs, ils m'écit quelque chose du genre :
"There are differencies between boot sequence and its backup" (phrase plus ou moins exacte) et ensuite il m'affiche des nombre hexadécimaux comme ceci :
"boot sequence/backup
2f/72 23/8a etc..." (les chiffres sont des exemples)
En fait ce n'est pas trop grave si le problème n'est pas résolu, c'est juste qu'il boot plus lentement, puisqu'il essaye de réparer l'erreur sans pour autant y arriver
Merci
P.S. : 3ème semaine sans windows :-)
#7 Le 10/07/2006, à 20:40
- michel2652
P.S. : 3ème semaine sans windows :-)
Et win ne te manque pas ?
#8 Le 10/07/2006, à 20:51
- Naruto-Kun
Non pas du tout
#9 Le 10/07/2006, à 21:20
- cflam69
Remplace le 1 par 0 dans la dernière colonne de /etc/fstab sur la ligne concernant ta partition vfat.
Voir man fstab
Tu as essayé la solution de cep_ ?
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
#10 Le 12/07/2006, à 18:10
- Naruto-Kun
Oui, je l'ai essayé, merci ca fonctionne
Merci de votre aide !
#11 Le 12/07/2006, à 18:20
- cep
Dans ce cas, n'hésite pas à faire régulièrement des chkdsk et défragmentations depuis windows.
Si le cas se représente sous linux pour ta partition vfat, il faudra lancer un dosfsck sur la partition non montée, ou montée en lecture seulement, et répondre aux questions posées.
Voir éventuellement aussi l'option iocharset=utf8 à remplacer par utf8=true et s'il n'y a pas de nom de label avec accent.
#12 Le 12/07/2006, à 18:45
- Naruto-Kun
Ce qui est tout de meme bizarre c'est que j'ai formaté ma partion windows avant de le réinstallé et d'installer ubuntu, donc l'erreur aurait du disparaitre...