Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 31/10/2010, à 14:26

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31bis)

@Arcans, tu as bien lu, dans l'ordre du pire du fonctionnement humain: en un la religion, qui justifie tout même le pire, en deux la politique pour les mêmes raisons, ensuite le 7 péchés capitaux qui justifient les reste des travers humains. hmm

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2252 Le 31/10/2010, à 14:27

tshirtman

le fait que les péchés capitaux soient une notion religieuse ne te dérange pas trop j'espère? tongue

#2253 Le 31/10/2010, à 14:30

Arcans

Mouais, pas trop d'accord, pour moi, la faute est avant tout humaine, ce sont eux qui utilisent religions ou politique pour justifier le pire, au moyen parfois d'arabesque rhétorique assez tordues.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2254 Le 31/10/2010, à 14:32

helly

En plus je trouve ça con les péchés capitaux :
L'envie par exemple : ça a jamais fait de mal à personne, pourquoi c'est un péché ?
La colère : bha quand c'est justifié et constructif, où est le mal ?
La luxure : où est le mal de se faire plaisir ? On dérange personne.
La gourmandise : voir ligne du dessus.
La paresse : Là encore une fois on dérange personne oO !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2255 Le 31/10/2010, à 14:34

Arcans

Le problème est plus les excès qui vont avec, et qui sont inutiles et même nuisibles au bien de la communauté dans son ensemble.

Dernière modification par Arcans (Le 31/10/2010, à 14:35)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2256 Le 31/10/2010, à 14:36

tshirtman

l'excès de tout est nuisible, c'est inscrit dans la notion même d'excès…

#2257 Le 31/10/2010, à 14:36

helly

Les excès, à la rigueur, mais ces choses en tant que tel et raisonnablement, c'est pas mal.
@Tman : ouais yikes !

Dernière modification par helly (Le 31/10/2010, à 14:37)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2258 Le 31/10/2010, à 14:39

PPdM

tshirtman a écrit :

le fait que les péchés capitaux soient une notion religieuse ne te dérange pas trop j'espère? tongue

Juste l'image, pour moi, ne sont péchés que ce que tu imposes aux autres, si tu a envie de te goinfrer de gourmandises et de te rouler dans la luxure, pour moi ce n'est pas pécher, c'est juste ton choix ! tongue
Je suis gourmand et j'adore la luxure, que j'ai  pratiqué dans mon jeune age et sans remords ! tongue
Mais tout a un fin  même les orgies ! big_smile
Il y a en a deux qui transcendent  toutes  les religions, c'est de ne pas tuer et de respecter son prochain, la je suis sérieux !
je le résume a ceci:
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent.

Dernière modification par pierguiard (Le 31/10/2010, à 14:47)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2259 Le 31/10/2010, à 14:41

edge_one

vous pensez vraiment que le pape croit en dieu(par exemple)?

j'pense que plutôt de condamner certains comportement on ferait mieux d'encourager les valeurs qui sont positives.

#2260 Le 31/10/2010, à 14:43

Arcans

Pas mal, pas mal… Faut voir. De toute façon, là tu pars du principe que tout être humain est raisonnable avant tout. Si les péchés capitaux ont été explicité, c'est peut-être justement parce que ça n'est pas le cas, ou du moins pas le cas de tous, et ceux qui ne le sont pas sont suffisamment nombreux pour qu'il soit nécessaire de rappeler qu'il y a des choses à ne pas faire. Par ailleurs, si tu prends ce qu'explicite les péchés capitaux, c'est bien à chaque fois dans le sens de l'excès, pas du raisonnable.

Quand on parle de gourmandise, c'est bien l'excès de nourriture qui est inutile. La luxure est l'excès de confort, etc. C'est bien ce qui explicité, après avec le temps, les mots changent, mais les expressions restent et leur sens peut paraître étrange.

@Pierguiard : oui, c'est le choix de chacun, mais ça c'est un point de vue de notre société actuelle, les péchés capitaux ont été élaboré dans une société avant tout communautaire, et non individualiste, ça change largement le point de vue.

@Edge : même pas besoin de chercher à entourer de valeur positive, elles y sont… Mais bien souvent pour pouvoir descendre en flamme le tout, on préfère fermer les yeux sur leur présence. Et dans le cas du pâpe actuel, évidemment, il y a ses choix de position, qui le place en porte-à-faux complet avec ce qu'on attendrait normalement de lui, c'est un fait.

Dernière modification par Arcans (Le 31/10/2010, à 14:45)

— Arcans
    — Le Rouge

#2261 Le 31/10/2010, à 14:45

ArzhurB

@Arcans, helly et tman : merci pour les conseils, je teste ça des que j'ai le temps. D'ailleurs, faudra aussi que je me penche sur l'utilisation de screen, depuis le temps que je dois le faire.

A propos des religions, il est clair qu'il est beaucoup plus intéressant de les étudier, de comprendre pourquoi elles se sont mises en place et ont évolué, leur rôle tout au long de l'histoire, pour enfin pouvoir discuter leur rôle et leur utilité dans le monde moderne plutôt que de les refuser et de les critiquer en bloc.

(Désolé pour les erreurs typographiques et les éventuels manques d'accents mais mon nouveau portable est un peu chiant avec ça. hmm)

#2262 Le 31/10/2010, à 14:45

edge_one

Coluche a écrit :

ne fait pas aux truies ce que tu ne voudrait pas que l'on te fasse

#2263 Le 31/10/2010, à 14:53

tshirtman

on excuse pas les doubles posts par contre tongue

pour ne pas faire à autruis, ça ne suffit pas forcément, y'a des gens que ça ne dérange pas de prendre des coups, plus ou moins forts, c'est pas pour autant qu'ils peuvent en coller aux autres (oui je suis dans ceux que ça gène pas, dans une certaine mesure, mais je sais qu'il y a pire (plus malade) que moi).

Dernière modification par tshirtman (Le 31/10/2010, à 14:53)

#2264 Le 31/10/2010, à 14:55

PPdM

ubuntu party paris a écrit :

retour en haut
À voir également :

* ubuntu.com (en)
    * ubuntu-party.org
    * ubuntu-fr.org
    * ubuntu-lyon.org
    * ubuntu-dijon.org
    * ubuntu-sarrebourg.com

À propos :

Événements organisés par la communauté francophone des utilisateurs d'ubuntu, les ubuntu party accueillent tous les 6 mois des milliers de visiteurs durant un weekend.
Prochains événements :

* Ubuntu Party, 5-7 novembre 2010, Cité des sciences, Paris

Suivez nous sur :

* Twitter
    * identi.ca
    * Flickr
    * Facebook

Participer :

* Rejoindre l'équipe
    * Promouvoir nos évènements
    * Venir à l'Ubuntu Party

Cherchez l'erreur  !! mad mad

#2265 Le 31/10/2010, à 14:58

nathéo

pierguiard a écrit :

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent.

Ce n'était pas dans ton ancienne signature ? tongue

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#2266 Le 31/10/2010, à 14:58

edge_one

Ubuntu party c'est du franglais?
ça se passe à Paris et pas à Marseille?
ha vi y'a écris facebook rhoooo

#2267 Le 31/10/2010, à 14:58

nathéo

tshirtman a écrit :

on excuse pas les doubles posts par contre tongue

pour ne pas faire à autruis, ça ne suffit pas forcément, y'a des gens que ça ne dérange pas de prendre des coups, plus ou moins forts, c'est pas pour autant qu'ils peuvent en coller aux autres (oui je suis dans ceux que ça gène pas, dans une certaine mesure, mais je sais qu'il y a pire (plus malade) que moi).

Des masos en gros… tongue

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#2268 Le 31/10/2010, à 15:08

PPdM

edge_one a écrit :

Ubuntu party c'est du franglais?
ça se passe à Paris et pas à Marseille?
ha vi y'a écris facebook rhoooo

lève les yeux c'est le bandeau en entête du fofo !

#2269 Le 31/10/2010, à 15:13

edge_one

vous avez quoi contre ce pauvre bandeau?
y'as peut être des gens qui ne sont pas au courant hmm

vous allez pas devenir intégriste du pas de bandeau tongue

#2270 Le 31/10/2010, à 15:15

PPdM

Je parle de l'horreur dans les texte que j'ai collé !

#2271 Le 31/10/2010, à 15:17

Arcans

Ça quoi :

Suivez nous sur :
    * Twitter
    * identi.ca
    * Flickr
    * Facebook

hmm

— Arcans
    — Le Rouge

#2272 Le 31/10/2010, à 15:19

PPdM

yes, la honte ! lol

#2273 Le 31/10/2010, à 15:19

nathéo

Tout le monde n'est pas gêné par ce genre de choses… roll

Dernière modification par nathéo (Le 31/10/2010, à 15:19)

#2274 Le 31/10/2010, à 15:20

edge_one

je l'avais écris en transparent... mais bon...

#2275 Le 31/10/2010, à 15:21

PPdM

On arrête pas de dire qu'il faut pas les utiliser, que c'est mal et tout et tout, et  pan dans goule ! lol