Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 19:39

Baptiste

Petit soucis avec les pilotes bcm43xx

J'ai réussi à faire faonctionner ma carte wifi broadcom, avec les firmware en deb. Jusqu'ici tou fonctionne bien en j'en suis content.

Or, pour avoir la connexion, après chaque démarrage, je dois aller dans système> réseau > faire désactiver puis activer et valider.

Ensuite la carte s'allume et se connecte.

Une solution pour régler ce soucis, pour automatiser tout ça?

#2 Le 19/03/2006, à 19:54

coxx

Re : Petit soucis avec les pilotes bcm43xx

man interfaces

Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

#3 Le 19/03/2006, à 20:30

Baptiste

Hum, certes... neutral

C'est un peu vague comme réponse. Par ailleurs, si je trouve la solution dans ce manuel, comment automatiser la commande? A savoir que j'aurais besoin de sudo...

Merci!

#4 Le 19/03/2006, à 21:32

coxx

Tu édites ton fichier /etc/network/interfaces et tu mets le necessaire dedans (tout est dans le man et dans les quelques 50 threads qui traitent du même sujet).
Indice : suivant que ta carte soit ra0 ou eth1, un auto ra0 ou eth1 dans le fichier avec un iface ra0 (ou eth1) inet dhcp devraient déjà te mettre grandement sur la piste.

Dernière modification par coxx (Le 19/03/2006, à 21:34)

Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

#5 Le 12/07/2006, à 22:23

arrakeen

Bonsoir,

Baptiste, a tu une solution, parce que je suis moi aussi dans le même cas, sous Dapper...

J'ai bien fait le 'man interfaces', me suis bien documenté (oh oui, facilement 50 threads !!!), modifié plein de truc, évité de mettre un 'inet dhcp' pour la simple raison que je ne veux pas être en dhcp afin de contrôler les @ IP connectées à mon routeur (sécurité, qd tu nous tiens...), et tjrs le même problème, à chaque redémarrage faut trifouiller la connexion réseau pour qu'il prenne le signal wifi...

Alors si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance !!

#6 Le 13/07/2006, à 08:05

Mornagest

Dapper donne apparemment pas mal de souci avec certaines cartes qui tournaient bien sous Breezy, j'ai déjà vu une petite dizaine de sujets qui traitaient de ce problème de redémarrage de l'interface wi-fi à chaque reboot, et jusqu'ici personne n'a trouvé mieux que de désactiver puis réactiver la carte/clé coupable. 

Reste à espérer que ce souci soit régler avec une mise à jour, ou avec Edgy (mais c'est pour octobre je pense hmm)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)