Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 05/11/2010, à 19:49

maxou59190

Re : Topic des couche-tard (31ter)

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'ai été trahi par mon ubuntu il a anéanti mon pc!!!

#952 Le 05/11/2010, à 19:50

nathéo

Qu'est-ce que t'as été faire comme bidouille/gaffe ?

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#953 Le 05/11/2010, à 19:57

maxou59190

Bah j'ai voulu migrer chez Kubuntu, donc j'ai bien suivis la doc pour éviter les conneries, il m'a fait télécharger le logiciel donc, et pour migrer totalement j'ai désinstallé ubuntu, or.. en redémarrant je me suis rendu compte qu'il s'est mal installé, j'ai juste un bout d'interface à priori, ma page d'acceuil c'est le jolie faut mauve à effet, et il me demande de me connecter. Du coups je rentre mon identifiant et mon login, ça charge.. et ça me ré ouvre la fenêtre me demandant mon identifiant et login.. et ce jusqu'à l'infinie -__-'.

Au pire on pourrait dire "bah pas grave redémarre avec le cd d'installation" mouais sauf que depuis que je suis sous ubuntu 10.04 mon lecteur CD ne veut plus lire les CD et les DVD -__-".

#954 Le 05/11/2010, à 20:00

nathéo

Le plus simple pour installer kubuntu est

sudo apt-get install kubuntu-desktop

Après il n'y a pas besoin de désinstaller quoique que ce soit, voir même de redémarrer l'ordinateur…
Sinon est-c e que tu a toujours l'accès à la console ?

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#955 Le 05/11/2010, à 20:02

maxou59190

Oui, il n'y a que ça dont j'ai gardé l'accès d'ailleurs =S. Bah je voulais faire une installation propre pour éviter au maximum un quelconque bug..

#956 Le 05/11/2010, à 20:04

Pylades

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … r=RSS-3208 smile
Bon, l'article est bidon, mais c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
À quand le tour de la France ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#957 Le 05/11/2010, à 20:04

compte supprimé

maxou59190 a écrit :

Au pire on pourrait dire "bah pas grave redémarre avec le cd d'installation" mouais sauf que depuis que je suis sous ubuntu 10.04 mon lecteur CD ne veut plus lire les CD et les DVD -__-".

Il n'y a aucune raison qu'Ubuntu bloque le boot sur CD. Par définition ce boot débute avant le lancement du système sur le disque dur.

#958 Le 05/11/2010, à 20:06

nathéo

maxou59190 a écrit :

Oui, il n'y a que ça dont j'ai gardé l'accès d'ailleurs =S. Bah je voulais faire une installation propre pour éviter au maximum un quelconque bug..

Quelles sont les manipulations exactes que tu as faites pour installer kde ? Et sinon tu puex toujours utiliser un live-usb…

#959 Le 05/11/2010, à 20:06

银河系

Ben, au pire en console essaie d'installer un environnement léger genre Openbox ou Fluxbox, qui ne te mettra pas des centaines de paquets supplémentaires. Ensuite à l'aide de l'interface de connexion de demarrer dessus, pour ensuite tenter de réparer à partir de celui-ci. En espérant que ça fonctionne, mais ça ne te coute rien d'essayer...

Dernière modification par milkyway (Le 05/11/2010, à 20:10)

#960 Le 05/11/2010, à 20:07

maxou59190

Pourtant avant mon ubuntu 10.04 j'étais sous Vista et ça marchait impec puisque je suis passé sous ubuntu 10.04 avec un DVD-R et quand j'ai voulu passer sous la 10.10 avec un autre DVD-R, plus rien, du coups j'ai essayé avec des cd de musiques, gravé et non gravé, et rien, mon lecteur s'ouvre, la petite diode s'allume, quand je le referme idem donc il n'a pas laché, pourtant il n'ouvre rien, quand je vais dans le system pour l'ouvrir directement à partir de l'icône, problème, il me dit que le cd n'est pas bon, que je n'ai peut être pas l'autorisation pour lire le cd etc..

#961 Le 05/11/2010, à 20:10

nathéo

Avant d'envisager une réinstallation il faut déjà voir si on peut pas régler le problème… (ce qui est possible à 99%)

#962 Le 05/11/2010, à 20:11

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Pylade a écrit :

Ben pas vraiment maintenant. Le fair-use est vraiment très loin des dernières notes de service que j'ai reçues aujourd'hui même. Bien au contraire, on en est aujourd'hui à limiter les photocopies à 20 par élèves et par an en enseignement de maternelle (alors qu'ils ne savent pas écrire) et à 40 par élève et par an pour l'élémentaire.

Conclusion : impossible de travailler, à moins d'acheter un "droit à la photocopie" chez des maisons d'édition qui propose cela (entre 150 et 999€ l'année). Les lobbies des éditeurs sont puissants, surtout avec ceux qui sont au pouvoir actuellement.

Dernière modification par ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ (Le 05/11/2010, à 20:12)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#963 Le 05/11/2010, à 20:17

maxou59190

Ah c'est rassurant, j'espère ne pas être aussi poisseux que ça ^^'.

Sinon pour l'installation faite il est fort probable pour que j'ai fait une bourde monumental en effet..

Je l'ai fait à partir de là

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu

J'ai donc installé le paquet "kubuntu-desktop"

J'ai redémarré pour voir le changement, au lieux de m'annoncer "ubuntu 10.10 sous un écran violet" au démarrage  j'ai eux le droit à "kubuntu 10.10 sous un écran bleu" du coups je me suis dit "génial ça a marché" donc comme un abruti j'ai viré ubuntu en téléchargant "deborphan" et en lançant dans le terminal

"sudo apt-get remove `apt-cache depends ubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep gnome`
sudo apt-get remove `dpkg -l | grep gnome | cut -d \  -f 3`
sudo apt-get remove `deborphan`"

mais en faite j'ai réalisé que je n'ai pas vu l'étape d'installation, celle me demandant de choisir entre kde ou gnome.. faut l'avouer j'étais claquer il était 8h j'allais me coucher.. Et du coups j'ai tout planté =S

#964 Le 05/11/2010, à 20:19

nathéo

Bon essaie de réinstaller ubuntu-desktop avec la commande

sudo apt-get install ubuntu-desktop

pour voir…

#965 Le 05/11/2010, à 20:20

compte supprimé

@maxou,

Si ton install était fraîche et que tu n'avais pas fait des tonnes de réglages subtils, je pense que tu aura aussi vite faite de réinstaller.

#966 Le 05/11/2010, à 20:27

Pylades

OMG!
La 'tite a presque les cheveux plus longs que moi ! Là ils sont super courts, qu'un index de long…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#967 Le 05/11/2010, à 20:28

maxou59190

J'ai tenté nathéo et j'ai "Ne parvient pas à résoudre "fr.archive.ubuntu.com" sur chaque lignes et à la fin

"E: Impossible de récupérer quelques archives, peut être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing?"

#968 Le 05/11/2010, à 20:32

nathéo

Apparemment le source.list à l'air complètement paumé, essaies les commandes qui te sont proposées pour voir,

sudo apt-get update 

ou bien

sudo apt-get update --fix-missing

#969 Le 05/11/2010, à 20:33

\\Ouranos//

maxou59190 a écrit :

J'ai tenté nathéo et j'ai "Ne parvient pas à résoudre "fr.archive.ubuntu.com" sur chaque lignes et à la fin

"E: Impossible de récupérer quelques archives, peut être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing?"

Soit le sources.list est mal fait (si tu pouvais nous poster à l'intérieur de balises code le résultat de « cat /etc/apt/sources.list », d'ailleurs), soit les dépôts sont HS.

Ceci dit, en pinguant, ça donne ça, chez moi :

`--> ping -c3 fr.archive.ubuntu.com
PING ubuntu-archive.mirrors.proxad.net (88.191.250.131) 56(84) bytes of data.
64 bytes from ftp.free.org (88.191.250.131): icmp_req=1 ttl=55 time=42.2 ms
64 bytes from ftp.free.org (88.191.250.131): icmp_req=2 ttl=55 time=41.4 ms
64 bytes from ftp.free.org (88.191.250.131): icmp_req=3 ttl=55 time=40.4 ms

--- ubuntu-archive.mirrors.proxad.net ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2002ms
rtt min/avg/max/mdev = 40.416/41.375/42.247/0.786 ms

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#970 Le 05/11/2010, à 20:36

Floyd Pepper

Pylade a écrit :

Oui mais avec le fair use est ce que les jeunes de l'UMP auraient été condamnés pour nous avoir changé le monde ?

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#971 Le 05/11/2010, à 20:37

helly

@Sailing : taille des images mad.
edit  : voilà, j'ai dû le faire moi même mad, jsuis KO maintenant.

Dernière modification par helly (Le 05/11/2010, à 20:41)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#972 Le 05/11/2010, à 20:39

maxou59190

Pour la première

"W: Impossible de récupérer [url]http://extras.ubuntu.com/ubuntu/dists/macerick/release.gpg[/url] Ne parvient pas à résoudre "extras.ubuntu.com" 

sur chaque ligne puis

"W: Le téléchargement de quelques fichier d'index a écouhé, ils ont été ignorés ou les anciens ont été utilisés à la place." 

et pour le deuxième, erreur idem

"W: Impossible de récupérer [url]http://archive.canonical.com/ubuntu/dists/maverick/partner/i18n/Translation-en.bz2[/url] Ne parvient pas à résoudre "archive.cnonical.com"

"W: Le téméchargement de qielques fichiers id'index a échoué etc..."

Dernière modification par maxou59190 (Le 05/11/2010, à 20:41)

#973 Le 05/11/2010, à 20:40

Floyd Pepper

???!!!
1285804920.jpg

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#974 Le 05/11/2010, à 20:41

nathéo

En gros il va falloir recréer le sources.list, tu peux nous donner les retour de la commande

nano /etc/apt/sources.list

#975 Le 05/11/2010, à 20:48

helly

Ubuntu va se débarrasser de X, jsavais même pas qu'autre chose pouvais se charger de l'affichage >_<.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.