Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2006, à 07:45

sergecl

PCTV pro et Dapper, pas de son.

Bonjour,
J'ai une carte PCTV pro avec tuner MT2050.
Sous Breezy, la carte foncionnait impeccable, je m'en sers surtout pour écouter la radio.
En updatant sous Dapper, pas de problème non plus avec le kernel de la Breezy (2.6.12).
Si j'utilise le kernel de la Dapper (2.6.15), je n'ai plus de son.
La détection de la carte semble pourtant bonne: dmseg me retourne les mêmes valeurs quelque soit le kernel utilisé.
Il s'agit d'un bug du kernel ?
Et surtout y'a t-il un moyen de s'en sortir ?

Merci

#2 Le 01/04/2006, à 09:57

ersplus

Re : PCTV pro et Dapper, pas de son.

J'ai le même problème avec ma carte Tuner SAA7134 Le son coupe au bout de 3 sec environ je pense qu'il s'agit d'un bug. C'est actuellement sur mon poste la seule chose qui ne marche pas. J'ai fait une déclaration de bug, pour ma carte, faut patienter... Dapres mes lectures c'est un peu général sur les cartes tuner sous Dapper.

Bonne journée !

Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

#3 Le 16/04/2006, à 17:28

Neo-MatriX

Idem j'ai actuellment Dapper d'installer avec le kernel 2.6.15-20 et plus de son. J'ai l'impression qu'il essaye de mettre par defaut la carte tuner saa7134 au lieu de mon VIA 8237, malgré avoir choisi le VIA par défaut !
Si vous avez des nouvelles informartions svp faites les tourner pour régler ce problème.
merci

#4 Le 16/04/2006, à 18:03

ersplus

Un (en fait plusieurs) bug a été ouvert à ce sujet, si vous voulez completer l'analyse... C'est vrai que pour moi le diagnostic est un peu flou... J'ai posté le résultat de la commande dmesg et lspci. Vous pourriez poster les votres cela permettrai peut être de comparer les eventuels résultats... J'avous ne pas avoir assez de connaissances pour établir un diagnostic.

La page du bug :

https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/linux-source-2.6.15/+bug/34351

Dernière modification par ersplus (Le 16/04/2006, à 18:06)

Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

#5 Le 17/04/2006, à 10:55

Neo-MatriX

Voial j 'ai reporté également mon dmesg et mon lspci j'espère si ca peut aider à trouver le problème autant le faire ^^

#6 Le 13/07/2006, à 22:58

Neo-MatriX

Slt,
Il y a t'il des nouvelles avec ce problème, car il est toujours présent ! Si vous avez des infos je suis preneur. Merci