#1 Le 09/11/2010, à 20:06
- trumpetchaman
[ RESOLU ] problème "Dossier perso" veux s'ouvrir avec wine Oo
Bonsoir!!
Alors voilà, j'ai eu quelques soucis pour installer call of duty 4, pour cela j'ai suivit un Tutodans la doc ubuntu (qui n'a pas marché), mais sauf erreur c'est depuis ce moment que mon problème est apparut : quand je vais dans raccourcis, et que je clique sur les raccourcis, c'est wine qui se lance et qui me met un message d'erreur!! le seul raccourcis qui marche est celui du pose de travail!
Alors du coup depuis le gestionnaires synaptique, j'ai fait une suppression complète de wine, puis je l'ai installé a nouveau, mais j'ai toujours ce problème!!
quelqu'un aurait-il une idée d'ou vient le problème et comment le régler?
Ce n'est peut-être qu'une erreur bête de ma part je ne suis sur Ubuntu que depuis un mois, mais je ne vois pas ..
Merci d'avance!!
Dernière modification par trumpetchaman (Le 04/01/2011, à 20:15)
Acer aspire 7730G, intel core 2 duo P7350, Nvidia G-force 9600 M GS, 4 Go DDR2
tri-boot ubuntu 11.10 64 bits sur partition teste/ ubuntu 11.04 64bits + gnome 3 / windows seven 64 bits
sur ubuntu depuis le 24-09-2010
#2 Le 10/11/2010, à 02:22
- chopinhauer
Re : [ RESOLU ] problème "Dossier perso" veux s'ouvrir avec wine Oo
T'as du changer l'application par défaut pour ouvrir les dossiers. Du coup ouvre Poste de travail avec le navigateur de fichiers (Nautilus), clic droit sur Système de fichiers et choisi Ouvrir avec une autre application…. Dans la liste choisi Ouvrir le dossier.
Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.
#3 Le 10/11/2010, à 11:27
- trumpetchaman
ca ne marche pas ....:(
tri-boot ubuntu 11.10 64 bits sur partition teste/ ubuntu 11.04 64bits + gnome 3 / windows seven 64 bits
#4 Le 04/01/2011, à 20:15
- trumpetchaman
j'ai réinstaller. du coup je n'avais plus le problème !
mais depuis peu, j'avais le même problème mais avec vlc, tous les raccourcis essayaient de s'ouvrir avec vlc -_-
j'ai donc TOUT désinstallé de vlc, mais à la place j'avais juste un msg d'erreur lorsque je cliquais sur un raccourcis.....
finalement, je me suis "inspiré" du conseil de chopinhauer (que je remercie), et plutôt que de faire "ouvrir avec une autre application" sur le système de fichier, je suis d'abord alé dans mon /home, et j'ai fait cette manip sur un des dossiers.
depuis tout est nikel !
Bonne soirée!:)