Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 14/11/2010, à 20:17

Calcifère

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Je m'appelle Jordan, j'ai 17 ans.
D'abord testé Linux avec Mandriva, mais j'me suis rabattu sur ubu. plus simple, plus ergonomique, meilleure interface.
J'n'ai installé Ubu que depuis trois jours, mais je dois dire que je lurk ce forum depuis plus longtemps, et c'est aussi la communauté vivante et dynamique qui a forcé mon choix !
Voilà, petite présentation furtive.

Bye !

"Le Bonheur n'existe pas. L'Amour est impossible. Rien n'est grave." l'E.R.

#977 Le 15/11/2010, à 12:25

sawabrice

Bonjour à la communauté, Brice est mon prénom et je suis étudiant en médecine plus précisément à Niamey. J'ai été séduit par les offres Linux plus précisément Ubuntu mais depuis lors j'ai du mal à être à la page faute de matériel. Je suis aussi un petit bricoleur de l'informatique software et hardware quelques fois.
Actuellement je voudrai m'offrir un ordinateur et j'hésite entre un notebook et un netbook. Toutefois je voudrai qu'en me conseillant vous pensiez à mes revenus moyens en tant qu'étudiant.
Merci d'avance pour votre aide.

#978 Le 15/11/2010, à 12:28

michel_04

Bonjour et bienvenue à tous.

@ sawabrice

sawabrice a écrit :

Actuellement je voudrai m'offrir un ordinateur et j'hésite entre un notebook et un netbook. Toutefois je voudrai qu'en me conseillant vous pensiez à mes revenus moyens en tant qu'étudiant.

Tu devrais poster dans le Café Ubuntu pour recueillir les avis concernant les notebook et netbook.

A+

#979 Le 16/11/2010, à 07:44

CHANTAL83

bonjour, j'ai hérité d'un PC sous UBUNTU. pour moi, habituée à WINDOWS, c'est la galère. Mais je vais rentrer dans la bataille, avec l'aide de vous tous.
D'avance, merci.
présentation  : vit dans le sud de la France, âge d'être grand-mère, aime le cinéma, les voyages, et......mon PC. voilà, rien que du banal.
Bon vent et bonne navigation à tous.

#980 Le 16/11/2010, à 08:41

torpedolos

CHANTAL83 a écrit :

bonjour, j'ai hérité d'un PC sous UBUNTU. pour moi, habituée à WINDOWS, c'est la galère. Mais je vais rentrer dans la bataille, avec l'aide de vous tous.
D'avance, merci.
présentation  : vit dans le sud de la France, âge d'être grand-mère, aime le cinéma, les voyages, et......mon PC. voilà, rien que du banal.
Bon vent et bonne navigation à tous.

Salut,
"C'est la galère", c'est un peu vague...
Tu cherches a faire quoi ?
As-tu lu la doc ?
http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

Attend quelques semaines et tu verras comme c'est galére de ne plus avoir besoin d'antivirus, d'anti-spywares, de defragmenter, de nettoyer le registre, de ne plus avoir de plantages, de démarrer en 30 sec, de ne plus avoir a tenir a jour les logiciels séparément, etc..
wink

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#981 Le 16/11/2010, à 15:01

landin123

Bonjour chers Linuxiens, moi c'est Landin, je suis fasciné par ce nouveau monde qu'est Linux.
Je travail sur "windaube" depuis 5 ans, (En ce moment je remplis un site celui de mon patron depuis 8 mois).
rien de bien extraordinaire puisque je ne l'ai pas créé, ma formation se base sur deux heures d'apprentissage mais bon je le remplis!
Mes connaissances sur linux sont très faible mais j'y travail tous les jours, et je dois reconnaître que cela me passionne.
Je tiens à remercier tous ceux et celles qui prennent de leur temps pour venir en aide à des gens comme moi, amateur, inexpérimenté, qui désire changer de OS.
J'habite Paris, j'ai 35ans et toutes mes dents:D
A très bientôt chers Linuxiens, magnifique communauté dont je serai fière de faire partie!

#982 Le 18/11/2010, à 21:00

Dice-Man

Bonsoir moi c'est Dice-Man parce que je collectionne des dés depuis que j'ai 8 ans. J'utilise linux depuis la dapper drake. J'ame la littérature hérotique, le cinéma et la philosophie.

#983 Le 19/11/2010, à 19:33

fabrice19000

Bonjour je viens de m'inscrire... j'ai l'intention d'acheter un netbook avec win 7 start et d'y installer ubuntu en parallele. cordialement. f.

dell 1737 - dual boot w7 / ubuntu 13.04

#984 Le 19/11/2010, à 20:48

gustare

Dice-Man a écrit :

Bonsoir moi c'est Dice-Man parce que je collectionne des dés depuis que j'ai 8 ans. J'utilise linux depuis la dapper drake. J'ame la littérature hérotique, le cinéma et la philosophie.

héroïque ou érotique ?

#985 Le 21/11/2010, à 02:31

jacb35

Hé bien .... suivons la coutume de se présenter brièvement..
      Bonjour à tous !

J'utilise ubuntu depuis....quelques années maintenant, après avoir commencé par une Redhat 5.2, ça date déjà un peu. J'ai fait un peu d'analyse programmation système, et j'aime bien bricoler sur mes ordis. Depuis peu, je me suis remis à la programmation, histoire de me remuer un peu les neurones. J'ai choisi python que je ne connaissais que vaguement mais que j'aime bien. C'est ce qui m'a amené à m'inscrire sur le forum. En fait j'y viens assez régulièrement et je me dois de féliciter la communauté ubuntu car en général je trouve toujours la réponse à mes questions. Pour une fois ce n'est pas le cas ....

J'utilise gedit comme éditeur, et je suis un tutoriel d'un document fourni avec python.

Voilà le bout de code qui pose problème :
a = 42
if a < 0:
    a = 0
    print('pas de changement de signe pour 0)'
elif a == 0
    print('zero')
elif a == 1:
    print('single'')
else:
    print('more'')

.... j'obtiens systématiquement une erreur de syntaxe au niveau de elif et de else. J'ai essayé aussi bien avec la version 2.6.5 que 3.1.2, même pb. J'ai indiqué les en-tête requises, vérifié les indentations, et même re-installer les deux versions au cas ou, aucun changement. C'est vraiment bizarre....

Quelqu'un a eu ce genre de problème ? à part ça, les exemples précédents fonctionnent bien et les deux qui suivent dans le tuto aussi. Incompréhensible....

Désolé, c'est vraiment basique,et je suis assez surpris de ne pas trouver de réponse.

smile ..

#986 Le 21/11/2010, à 04:54

Triyer

Bonjour à tous,

nouvellement linuxien, l'idée me taraudait dans un coin de la tête depuis un moment et ayant un PC dont je me servais peu car plein de saletés et pas vraiment entretenu, j'ai voulu faire table rase et passer enfin à Linux (à tel point que je compte passer mon portable à Linux aussi big_smile). Sinon, dans la vie, je m'appelle Tristan, j'ai 26 ans et je suis chargé de clientèle en centre d'appels. Je suis passionné de lecture, d'Internet et de développement web ainsi que joueur de ukulélé débutant smile.

Ne lisez pas cette signature... trop tard !

#987 Le 21/11/2010, à 14:36

Shanx

jacb35 a écrit :

Voilà le bout de code qui pose problème :
a = 42
if a < 0:
    a = 0
    print('pas de changement de signe pour 0)'
elif a == 0
    print('zero')
elif a == 1:
    print('single'')
else:
    print('more'')

.... j'obtiens systématiquement une erreur de syntaxe au niveau de elif et de else. J'ai essayé aussi bien avec la version 2.6.5 que 3.1.2, même pb. J'ai indiqué les en-tête requises, vérifié les indentations, et même re-installer les deux versions au cas ou, aucun changement. C'est vraiment bizarre....

Quelqu'un a eu ce genre de problème ? à part ça, les exemples précédents fonctionnent bien et les deux qui suivent dans le tuto aussi. Incompréhensible....

Désolé, c'est vraiment basique,et je suis assez surpris de ne pas trouver de réponse.

smile ..

Vas soit dans la section consacrée à la prog, soit (si tu es courageux !), tu peux demander de l'aide dans le topic des "codeurs couche-tards" dans Être ou ne pas être wink

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#988 Le 21/11/2010, à 15:07

kimented

@jacb35: pourquoi il n'y a pas de double-points après le premier elif?

#989 Le 23/11/2010, à 09:47

Undina

Salut, je suis Undina une nouvelle membre du forum. J'ai 27 ans et j'habite à Berlin. J'espère on va s'amuser  très bien.:cool:

#990 Le 24/11/2010, à 01:18

Henry de Monfreid

Willkommen Undina !
smile

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#991 Le 24/11/2010, à 06:58

Lecteur

Bonjour à tous les ubunteros, je suis Lecteur j'ai 25 ans et ça fait presque 5 ans que j'utilise ubuntu....

#992 Le 24/11/2010, à 20:44

Henry de Monfreid

Bonjour VHF-TOGO,

Ton message est des plus intéressant, et personellement j'approuve.

Cependant il gagnerait en visibilité si tu créais une discussion dédiée à ce sujet.

PS évite de mettre des adresses email en clair, tu vas te faire spammer.

boi02laur at yahoo point fr, par exemple, n'est pas repérable par les bots et les membres de ce forum comprendront aussi bien.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#993 Le 24/11/2010, à 21:40

torpedolos

C'est super mais qu'est ce que ça vient foutre dans un fil destiné a se présenter en tant qu'utilisateur d'ubuntu ?

Dernière modification par torpedolos (Le 24/11/2010, à 21:40)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#994 Le 25/11/2010, à 22:43

jacb35

kimented a écrit :

@jacb35: pourquoi il n'y a pas de double-points après le premier elif?

Heu.....parce que j'ai oublié....ça arrive, comme je disais je me dénoue les neurones, ils doit rester quelques noeuds. lol
   Et puis je vais aller voir du côté des discussions programmations Shanx, où ce sera plus à sa place ce genre de questions. Si si j'aurais le courage....
   Merci à vous deux !

#995 Le 26/11/2010, à 17:30

mike_xx

Hello moi c'est mike_xx, BSDiste (open et free) et utilisateur Ubuntu amateur.
Vu le nombre de problèmes que j'ai pu résoudre sans réfléchir grâce au forum, il est temps que je contribue un peu ! tongue

#996 Le 29/11/2010, à 08:51

Fabrice1972

Salut à toutes et tous,

Alors moi c'est Fabrice de Tournai en Belgique 38ans et je vient d'installer kubuntu décision prise aprés avoir lu pas mal sur le domaine linux et recherche sur la distribution pour débutant ou le plus utilisé par les débutants.

Je l'ai installé en dual boot avec win... v, et vis l'essaye un bon moment pour je pense passer en full install sur mon pc.

si vous avez des question ou des conseils je suis ^reneur e répondeur

Fabrice1972

Portable lenovo thinkpad t450s
hd ssd 228 go
un verre plein, vaut mieux qu'un verre vide(a méditer) pour ce qu'y n'ont pas compris vaut mieux être optimiste que pessimiste

#997 Le 29/11/2010, à 18:58

poline

coucou moi c'est pauline est je suis une quiche en ordi mais je ne perd pas espoir! je tente quand même de régler le plus de problèmes toute seule, d'ou ma venu sur ubuntu et sur ce site!
j'ai 21 ans, je suis apprenti cuisto
voili voilou

#998 Le 30/11/2010, à 09:44

crazyfly

bonjour moi c'est crazyfly ; crazyfly? pourquoi donc? et bien tous simplement pour ma passion de la pêche à mouche ; voila alors si il y a d'autre moucheur dans le coin je serai ravis de communiqué avec eux mais par mail.
alors mon OS Ubuntu 10.10 sur un pctek via téchnologie qui tourné avant avec Mandriva 2009.1
que j'ai réussi à planté (si si véridique) et avant en XP Home ( une lenteur je ne vous dit pas)
ceci dit suis un peu paumé même si je retrouve gnome
voila merci de m'avoir lu.:)

#999 Le 01/12/2010, à 22:03

tonybanks75

Salut à tous,

La p'tite présentation de politesse big_smile
J'm'appelle tonybanks75. J'ai plus de 35 ans hmm
Ca fait quelques années (plus de 6 ans maintenant) que j'utilise Linux 50/50 avec la vieille fenêtre XP. Dual boot pour ..... bah je sais pas en fait car je trouve tout sous linux smile
J'ai testé pas mal de distro, toujours en tant que simple utilisateur. Je n'ai jamais vraiment mis les mains dans le cambouis quoi smile. Sauf un pilote par ci par là, mais c'est pas des plus compliqué a faire avec un bon tuto...
Mes préférences ont toujours tourné autour des distros+KDE (SuSE et Mandriva). Mais je suis Ubuntu(gnome) depuis 6 mois et cela me va.

Tony

Edit : J'utilise autant que possible (et en fait de la pub...) au travail, les logiciels libres (Inskape, Gimp). Et j'en profite souvent pour parler de la pérennité des formats, des droits de licences et de la différences entre codes ouverts et fermés... Là ou je me marre le plus, c'est quand on reçoit des CV au format odt, et que mes chefs me demandent : "mais c'est quoi ce truc, il ne peuvent pas faire comme tout le monde !" yikes

Dernière modification par tonybanks75 (Le 02/12/2010, à 13:51)

#1000 Le 02/12/2010, à 21:56

Getalo

Bonsoir à tous,

Cela doit faire à peu près un an que j'ai entendu parler de distrib linux et cinq mois que j'ai opté pour ubuntu, d'où mon pseudo.
Je n'ai aucune connaissance particulière en informatique, mais j'ai tout de même réussi (grâce au bouquin, aux tutos, et au forum) à installer LL 10.04.
Je ne suis pas trop mécontent de mon installation, même si la plupart d'entre vous s'arracheraient les cheveux en voyant le tableau. Je dois quand même avouer
que j'ai pas mal galérer. Mais au vu de la qualité proposée je n'ai aucun regret.
Comme matos j'ai un HP HDX X18-1350EF intel core 2 duo 8 Go de ram 2x320 Go de mémoire.
Voilà, le boulet nouveau s'est présenté, j'essaierai de ne pas trop vous faire perdre de temps.
Bonne soirée.