Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2010, à 22:50

bunny78

Ubuntu server sur un NAS Lacie EDmini Home

Bonjour,
Avant toutes choses, j'annonce le niveau : débutant ++ (j'ai installé ubuntu v10 sur mon portable, mais cela s'arrète là) !! Cela fait plusieurs jours que je cherche la facon d'installer ubuntu server sur un NAS existant (mon lacie qui tourne sur un linux _ axentra v1.6). c-a-d : sans lecteur dvd, ni possibilité d'accès par usb. Est ce possible, quelqu'un a t il tenté l'expérience ? J'ai bien vu sur le net des distributions du type Amahi (sur du fedora) ou encore FreeNAS... Mais toujours la même intérogation : comment installer à distance sur le NAS... Doit on sortir le DD et le faire depuis un pc?
Merci de votre aide précieuse!

Hors ligne

#2 Le 14/11/2010, à 23:16

Brunod

Re : Ubuntu server sur un NAS Lacie EDmini Home

Avant tout, il faut savoir un quel processeur tourne dans le nas; ensuite trouver une distro qui tourne sur ce proc.
Le reste dépendra alors.
Faut toujours un pc, soit pour brancher le hd en direct, soit pour un controle à distance ssh.

Dernière modification par Brunod (Le 14/11/2010, à 23:17)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 14/11/2010, à 23:29

bunny78

Re : Ubuntu server sur un NAS Lacie EDmini Home

Merci de la réponse. En fait le processeur interne n'est pas un foudre de guerre : 800mhz avec 64 mo de ram ! Du coup Ubuntu server serait peut etre un peu trop lourd pour le système... non ?

Hors ligne

#4 Le 15/11/2010, à 14:18

Brunod

Re : Ubuntu server sur un NAS Lacie EDmini Home

Le type de proc : intel, arm... Chaque architecture est compilée avec un système différent. Il n'y a pas que intel et amd dans les nas !


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne