Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2005, à 14:52

jimi

Help connection et Modem

Voial la j'ai vriment besoin d'une personalisée.
Je suis d'un naturel degourdis et je trouve facilement des solutions rien qu'en cherchant farfouillant.
Mais la j'ai un blocage de base au depart .. impossible d'installer mon modem et donc d'avoir une connection directe dans ubuntu ... arf .. donc reboot , revenir ici en Win, refarfouiller, prendre des notes , retourner en Ubuntu ... echec .. retour ici ... Boucle infinie en apparence.
J'ai bien sur lu beaucoup de trucs et tenté pas mal de chose ; mais : Keutche de keutche ....
dernier erreur en date qui m'amene a ecrue ce message :

Attempting download of http://www.allaboutgames.co.uk/apmirror/1.0.1/autopackage-gtk-1.0.1.x86.package ...
--15:48:58--  http://www.allaboutgames.co.uk/apmirror/1.0.1/autopackage-gtk-1.0.1.x86.package
           => `autopackage-gtk-1.0.1.x86.package'
Résolution de www.allaboutgames.co.uk... échec: Hà´te non repéré.
Download failed.
Error installing programs.

Il tente de se connecter pour downloader un truc alors que justement je suis en train d'essayer d'installer mon modem !!!!! tres deconcertant ! lol

Voila donc mon modem est un :
ALCATEL SPEED TOUCHE 330

oui oui ya des post et meme des mises a jours pour ce modem .... mais nib je vous dis !!!!

Voila je vais rester par la le plus possible dans la journée pour pouvoir repondre a d'eventuelle demandes de complemnt d'info bien entendu

edit : Tiens en plus , je viens de voir qu'n cliquant d'ici sur les liens que j'ai cités au dessus , les documents sont introuvanles en plus !!!!  lol  lol  lol  lol  lol  lol

Dernière modification par jimi (Le 30/05/2005, à 14:56)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2005, à 14:59

Stemp

Re : Help connection et Modem

salut,

tu as été voir là --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3975 ??


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 30/05/2005, à 15:28

jimi

Re : Help connection et Modem

Bien sur , je m'etais meme abonné a ce sujet je crois bien , tous les liens sont colorés , j'ai tout bien fait comme on me disais ....
d'ailleurs on y fait reference a :
speedtouch-suite-gen-0.3.sh
alors qu j'en suis deja a la 0.4  ...... qui est allée un peu plus loin que la 0.3 ( affichage de la boite de dialogue graphique ce coup ci ) mais me donne l'errur citée plus haut ( tentative de connection ... ) et nouvel echec donc

Hors ligne

#4 Le 30/05/2005, à 15:34

jimi

Re : Help connection et Modem

Tien je veins de trouver du nouveau appremnt un peu plus complet :
ici :
http://khaos.mon-blog.org/index.php/2005/05/12/16448-speedtouch-usb-sous-ubuntu-hoary
Je vais fairte un copier/coller dans un fichier texte et j'y retourne
zouu

Hors ligne

#5 Le 30/05/2005, à 16:35

jimi

Re : Help connection et Modem

Bon , il semblerait que je fait fausse root  !  lol  lol
Mon modem semble bien avoir ete reconnu ( a quel moment, ca c'est autre chose et je m'en tape pour l'instant lol ) ! Il apparait bien sous son nom dans le gestionnaire de peripherique !!!!!!! Et il semble bien communiquer au systeme pendant la sequence de boot .. clignotement des leds ... il clignote d'ailleurs BEAUCOUP moins que durant la sequence de boot de Win , mais je m'en, plaint pas , au contraire !
Mais je bloque q meme a l'etape suivante ....
Comment me connecter maintenant ????????
Je ne tropuve pas le dialer par exemple ???
Je vais donc continuer a creuser sur cette nouvelle etape ici donc, en attendant mon zorro ....

Hors ligne

#6 Le 30/05/2005, à 18:04

jimi

Re : Help connection et Modem

En fait si je suis les etapes de ce lien :
http://khaos.mon-blog.org/index.php/2005/05/12/16448-speedtouch-usb-sous-ubuntu-hoary

Tout se passe tres bien jusqu'au point 10 :
10 - direction l'interface graphique : applications->outil systeme->pppoa dialer

Je n'ai pas ca dans mon menu outils systeme ??????????

Dernière modification par jimi (Le 30/05/2005, à 18:05)

Hors ligne

#7 Le 31/05/2005, à 03:33

jimi

Re : Help connection et Modem

Bon deja j'ai acces now a mon HD win, plus pratique pour transfert de fichiers et copier/coller via fichier texte plutot que papelard et crayon.
MAis toujours pas moyen de me connecter ...
Mon modem est reconnu je pense de plus.
mais il est 3 fois dans le getsionaire de periph ! c'est normal ?
Je pense que je vais reformatter et refaire l'install du depart pour suivre l'histoire pas a pas , now que je sais ou tout se trouve a peu pres ...

Hors ligne

#8 Le 31/05/2005, à 07:10

maestro

Re : Help connection et Modem

va voir sur ce site il propose une solution qui a trés bien fonctionné pour moi.
http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-mod

Hors ligne

#9 Le 31/05/2005, à 15:41

jimi

Re : Help connection et Modem

merci maestro je vais essayer ce lien oui, je viens de le parcourir rapidement et ne le connaissais pas mais un peu tard car
du coup j'ai voulu tout recommencer ...
Reboot sur cd => install standard => plantage durant l'install il m'envoie apritude , je pige queudalle bien sur , je reboot encore sur CD
3 eme install, je tente le mode expert .... problemes encore , au reboot suivant sur le HD => error GRUB ! et je n'ai plus la main , je retente plussiurs fois , toujours pareil
Je reboot sur le CD => 4eme install ( retour a l'install standard ) => probleme encore ! Je me retrouve en mode questions ... je fais les etapes une a une ,je chosit de copier les paquest restants sur le HD
je choisi LILO ce coup ci ,
puis reboot sur HD , la il me demande le CD
Il me dit que c'est pas un CD ubuntu !!!!!!
Je retente , jappercopis bien qu'il le detecte et l'identifie correctement masi de nouveau le message "pas un CD ubuntu"
je reboot neanmoins sur le HD , l'install reprends et je vais au bout
Mais resulats des courses : mon pass root n'est pas accepté !!
Le Gestinaire des d'utilisateurs ne se lance pas !!!!!!! aucun mesaage d'erreur , je le voit demarrer dans la barre des taches et ppffuit disparaitre !!
Le gestionaire de paquet synaptic ne se lance pas non plus !! dur dur
Fianlemnet je vois q meme ce que je voulais voir pour mon probleme N°1 de depart : Mon modem semble bien avoir ete reconnu , car il apparait bien sous son nom comme un modem usb dans la liste des periph , mais il y est bien 3 fois !
voila voila je vais refaire un 5eme install donc , masi la je fais une tite pause , car je suis un fou furieux d'info comme beaucoup et je voudrais bien profiter un peu de ma machine lol
Donc je vais recommencer plus tard , mais j'aimerais bien avoir qq reponses notement sur le pourquoi je trouvais pas le dialer ?

Hors ligne

#10 Le 31/05/2005, à 16:25

maestro

Re : Help connection et Modem

Ok je sais pas pourquoi tu voit trois fois ton modem je suis trop nouveau sur linux pour pouvoir vraiment t'aider. C'est quand même bizare je l'ai eu quand un seul exemplaire mon modem (c'est le même que le tient) par contre ce que j'avais fait c'est que j'avais débranché mon modem lors de l'installation je sais pas si sa change vraiment quelque chose. Bon courage pour la suite.

Hors ligne

#11 Le 31/05/2005, à 16:27

jimi

Re : Help connection et Modem

maestro a écrit :

.... c'est que j'avais débranché mon modem lors de l'installation

Bonne idée tiens !! je va tenter ca

Hors ligne

#12 Le 31/05/2005, à 20:45

jimi

Re : Help connection et Modem

La 5eme installation est la bonne ...
Installé le modem debranché
Ensuite reboot avec le modem branché
J'ai tout bien fait  comme indiqué ici :
http://khaos.mon-blog.org/index.php/2005/05/12/16448-speedtouch-usb-sous-ubuntu-hoary
Ce coup ci tout s'est bien passé et j'ai mon dialer

Je clique sur le dialer et il me reponds :
INSUFICIENT PRIVILEGES
Arglllllllllllllll

Je clos la session pour me connecter en root
Je tape le login root et le pass que je croyais bon , je n'en ai toujours fourni qu'un seul et unique , et facile pour pas m'embrouiller avec ca justement !

PASS INCORECT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Linux m'a volé ma machine !!!!!!!!!!
Il m'a installé une serrure sans me prevenir et du coup bien sur il m'a pas donné la clef !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Celle la meme Microsoft n'avait jamais osé me la faire

CARTON JAUNE a Ubuntu pour ca

Je vais farfouiller pour trouver une soluce

Hors ligne

#13 Le 31/05/2005, à 21:21

jimi

Re : Help connection et Modem

C'est carrement un sacndale , j'ai les boules GRAVE
Il me dit now que je ne peux pas me connecter root en tant qu'administreur systeme !!!!! c'est de la folie !!!!!!!
Je suis un PRO de la chasse antivirus depuis les debut du PC
Je les tue a la main
Je navigue depuis plres de 10 ans sur le Net et je vais PARTOUT sans jamais aucun Firewall ni antivirus resident
et la je me trouve coincé dans Linux pour des questions de securité
grave de chez grave
je viens de tenter un truc que j'ai lu ici dans le forum
sudo password root
il me repond commande incorrcte .......... trop grave ............
Faut que je fasse peter toutes ces protections a la noix qui de toute facon n'arreteront jamais un bon pirate ! et qui ne font que gener l'utilisateur en fait , juste en lui faisant croire qu'il peux y aller , pour le rassurer ..... Pfffffff
C'est NUL

Hors ligne

#14 Le 31/05/2005, à 21:32

maestro

Re : Help connection et Modem

faut pas s'énervé comme sa jimi va voir dans système/adiministration/utilisateur et la tu  te donne toute les permissions. Tu est l'utilisateur principal d'ubuntu donc ton password est celui du root. Si j'ai bien compris lol. Bon je voudrais pas te décevoir mais aprés avoir été voir le lien que tu indiqué ma méthode est beaucoup plus simple ta juste a télécharger le packet qu'il propose et a faire un apt-get install ensuite tu configure comme il l'explique si bien sur son site et ça va tous seul. Je te le laisse le choix si tu veut y passer la nuit:P

Hors ligne

#15 Le 31/05/2005, à 21:55

racoon97

Re : Help connection et Modem

jimi a écrit :

je viens de tenter un truc que j'ai lu ici dans le forum
sudo password root
il me repond commande incorrcte .......... trop grave ............
Faut que je fasse peter toutes ces protections a la noix qui de toute facon n'arreteront jamais un bon pirate ! et qui ne font que gener l'utilisateur en fait , juste en lui faisant croire qu'il peux y aller , pour le rassurer ..... Pfffffff
C'est NUL

Voila ce qui arrive quand on veux jouer avec le compte root, tu etais prévenu. neutral car effectivement en root, ta machine est une vraie pâssoire. Je croyais que tu avais compris cela.

Bref, je te donne un truc : essaie de trouver la commande qui lance le dialer (je ne la connais pas, car pas installé chez moi) pour ce faire :

- fais glisser l'icone dans le barre de taches de Gnome (celle horizontale, en haut par defaut)
- ensuite clique droit > propriétés, cherche le champ command, note ce qui y est indiqué puis
- ouvre un terminal et tape sudo+cette commande. Tun'auras plus ce probleme de droit.

Voila, en espérant que tu n'as eu le temps de faire trop de bétises en root, que tu comprennes que Linux et un systeme bien différent de Windows, qu'il faut tout réapprendre et que l'une des qualités d'un linuxien est la patience smile

Dernière modification par racoon97 (Le 31/05/2005, à 21:58)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#16 Le 01/06/2005, à 16:46

jimi

Re : Help connection et Modem

oui oui , je sais tout ca , merci de vos reponses , je precise que j'etais un poil ennervé c'est vrai , mais contre l'os et pas contre ses utilisateurs bien entendu ! que j'ai toujours respectes, qe je repscte toujours et qie je respecterais toujours ...
C'est dingeu en fait c'est exactemment l'inverse de Ms !!
J'adore mon win98 avec qui j'ai le total control mais je deteste au plus au point Bill et ses fervents adeptes et leurs pratiques.
Pour Linux c'est exactement l'inverse  lol  huhu
Mais je lache pas prise
La les elemnts sont contre moi, mon disque win m'a laché betement cette nuit !! oufff je n'ose meme pas vous raconter la galere .. enfin , a cette heure j'ai pu tout recupere mes données et n'ai pas perdu un seul fichier ..
Mais pour ce faire j'ai du reformatter le disque Ubuntu pour redemarrer en win , c'est dingue !!  lol mais c'est bon je maitrise a peu pres tout le truc , enfin je parle de mon materiel et du modem
J'avais fait qq errurs je l'avoue et m'en suis rendu compts , je ferais suemmnt un topo pour eviter ces ennuis a d'autres ...
Don en route pour un 6eme install !!  lol celui la sera le bon , j'en suis sur , il me reste a regler d'bord ces problems de droit , ca me gave grave qu'il me demande un pass toutes les 2 minutes ... ca faut qe ca cesse
Quand aux pirates c'est pas un pass qui les arreteront , je suis modo sur un autre forum et nosu avons pleins de debats sur la securité et nous sommes beaucioup a continuer de penser que la meilleure protection est notre CERVEAU et non un qquonque soft ....
D'ailleurs je repete et je martele que je surfe depuis 10 ans sans AUCUNE protection , et je vais PARTOUT bien sur ...
Et j'en vois souvent des , qui se font niquer, pourtant bardes de firewall , antivirus et autres joyeusetés ....
C'est une grosse erreur de faire croire aux debutants qu'ils seront protegés en utilisant tels soft,  etc etc , Le risque est toujours present .. il vous guette a chq pas ... il faut apprendre tout simplemnt, c'est des chsoes assez simple en plus ...
Qui aurait l'idée de se lancer en voiture en ville , sans jamais avoir appris ni vu qqun d'autre le faire ??????
meme avec la voiture la plus SURE du monde , c'est le carton assuré ...
Car en face "ils" s'en occupent .
Et les virus/failles arrivent TOUJOURS avant leur protection !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus avec l'ADSL now les malfaiteurs se frottent le mains ! Choutte je peux en niquer encore plus a la fois !  lol
Bon allez zou, a la lecture now ...

Hors ligne