Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2010, à 20:45

corbier22

Activation Port Série - Ubuntu Virtuel

Bonjour à tous,

Windows7 en "dur"
Ubuntu en virtuel

Après moultes tentatives, je viens à vous pour configurer mon port série sous Vm ou VirtualBox. Impossible pour moi d'activer ce fichu port série. Sous Win7 aucun problème, je test mon appareil sur le com1 sans problème.

Dans la config de ma machine virtuelle qui est en ubuntu 10, j'ai tout testé pour l'activer mais j'ai rien compris.... smile

Si quelqu'un à déjà réussi à l'activer ... et me donner sa config soit dans Virtualbox soit VMplayer.

D'avance Merci

Corbier

#2 Le 19/11/2010, à 07:31

AlexandreP

Re : Activation Port Série - Ubuntu Virtuel

N'oublie pas que ta machine virtuelle ne voit pas le matériel de ton ordinateur hôte. Si tu veux que ton Ubuntu virtualisé voit un port série et puisse l'utiliser, il faut insérer un port série dans la configuration de ta machine virtuelle.

Le manuel en-ligne de VirtualBox explique comment procéder : Chapter 3. Configuring virtual machines : Serial ports

1290148138.png

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 19/11/2010, à 08:40

corbier22

j'ai encore testé mais rien a faire tjs le meme message d'erreur

img
img2

Dernière modification par corbier22 (Le 19/11/2010, à 08:41)

#4 Le 19/11/2010, à 09:16

demonipuch

Bonjour

Utilises plutôt des slashs dans ton chemin : /dev/ttyS0

Dernière modification par demonipuch (Le 19/11/2010, à 09:16)

#5 Le 21/11/2010, à 03:06

AlexandreP

Il faut inscrire le chemin vers le port série selon la manière utilisée par le système hôte. Dans le cas présent, le système hôte est Windows :

Manuel de VirtualBox a écrit :

You can connect the virtual serial port to a physical serial port on your host. (On a Windows host, this will be a name like COM1; on Linux or OpenSolaris hosts, it will be a device node like /dev/ttyS0). VirtualBox will then simply redirect all data received from and sent to the virtual serial port to the physical device.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#6 Le 01/05/2011, à 22:15

Fredo_L

Je suis dans le même cas que corbier22 et j'aurais aimé savoir s'il avait trouvé une solution, et si oui, laquelle ?
Merci d'avance.