Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 19/11/2010, à 14:53

#827 Le 19/11/2010, à 15:02

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31quater)

helly a écrit :

Dites, ça peut avoir une influence sur la vitesse du système que ma partition / se trouve au bout du DD ?

tu n'es pas la première à te poser la question, j'ai déjà vu des discussions sur ce sujet ici ou ailleurs, apparement, l'accès serait le plus rapide vers le premiers tiers du disque (à donner à la swap donc).

#828 Le 19/11/2010, à 15:07

inbox

Le problème avec une swap comme 1ère partition partition, est que, lors de mise à jour de versions, il arrive que Grub se perde en y recherchant le drapeau de boot (d'après mon souvenir). Depuis ce temps, j'installe comme suit : /, swap puis /home.

Dernière modification par inbox (Le 19/11/2010, à 15:09)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#829 Le 19/11/2010, à 15:17

tshirtman

je pensait plus "autour" du premier tiers, que "jusqu'au" premier tiers wink.

mais après c'est on fait comme on peut, et je suis pas sur que ce soit dramatique… avoir un disque avec un plus gros cache est sans doute bien plus important. ou faire un raid0…

#830 Le 19/11/2010, à 15:26

helly

Mouarf, au risque je repartition.
C'est pas pour ce que ça me coûte de le faire…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#831 Le 19/11/2010, à 16:05

helly

Tant que j'y suis, quelqu'un sait quand btrfs est sencé être stable et entièrement géré par gparted ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#832 Le 19/11/2010, à 16:51

Zeibux

Oups, j'ai dormis 13h... C'était une bonne nuit.

Ce soir c'est wisky koka, poker, pizza. Vous viendrez?

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#833 Le 19/11/2010, à 16:54

Zeibux

helly a écrit :

Tant que j'y suis, quelqu'un sait quand btrfs est sencé être stable et entièrement géré par gparted ?

Ouai jai oui dire une relase pour fin janvier, un debut de beta pour une 6.04 a point nommé mais d'ici la 11.04 de chez ubuntu on s'attend à une fin stable les prochains btrfs, pour ce qui est de gpartded les actions sont à 15% du prix d'appel, moins la moitier de la somme du capital totale de chez canocal.

quelbordel*.

Comment vous ecrivez : moitier ? moi le dico souligne.

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#834 Le 19/11/2010, à 16:57

inbox

Tu es donc sensé* n'avoir que la seconde moitié à faire, via un clic droit. tongue

*Dédicace à helly.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#835 Le 19/11/2010, à 17:05

helly

@Zeibux : compris le début… mais la fin…
@inbox : « sensé » et « concerné », c'est les deux mots où jme trompe à chaque fois hmm.

Archlinux-wmii-dwb.

#837 Le 19/11/2010, à 17:25

helly

tshirtman a écrit :

@helly: ce genre de poste de zeibux est à prendre au 42eme degré je pense…

http://www.youtube.com/watch?v=98y0Q7nLGWk

Jsuis graduée que jusqu'à 4.

Archlinux-wmii-dwb.

#838 Le 19/11/2010, à 17:33

Mornagest

Salut les gens, j'ai une question con...

Comment on fait pour inciter Ubuntu à utiliser un pilote graphique en particulier plutôt qu'un autre ? A priori, les pilotes Nouveau font déconner le tout, je suis obligé de passer en mode graphique sans échec, mais du coup je ne profite pas de la "rapidité" relative de ma carte graphique...

Comme xorg.conf est devenu vide (:o ), je ne sais pas où changer ça pour faire un essai.

J'espère ne pas devoir installer les pilotes proprio hmm sur Debian, les pilotes Nouveau fonctionnaient... ouin !

Merci d'avance smile

PS : je squatte ici parce que je sais qu'il y a de doux dingues qui pourront me répondre tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#839 Le 19/11/2010, à 17:37

Arcans

Il me semble que tu peux remplir le xorg.conf même s'il de base il est désormais vide. Après, je peux pas t'en dire, toute les manip' que j'ai tenté pour faire fonctionner les pilotes pour ma carte n'ont rien donné. hmm

Sinon, j'ai aussi une question : est-ce que certains ici ont déjà tenté d'utiliser dmenu dans Openbox ?

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#840 Le 19/11/2010, à 18:31

rmy

tshirtman a écrit :
helly a écrit :

Dites, ça peut avoir une influence sur la vitesse du système que ma partition / se trouve au bout du DD ?

tu n'es pas la première à te poser la question, j'ai déjà vu des discussions sur ce sujet ici ou ailleurs, apparement, l'accès serait le plus rapide vers le premiers tiers du disque (à donner à la swap donc).

Oui c'est le cas parce que la vitesse linéaire est plus grande à la périphérie à vitesse angulaire constante. Par contre, c'est de moins en moins vrai sur les disques récents.

tshirtman a écrit :

je pensait plus "autour" du premier tiers, que "jusqu'au" premier tiers wink.

mais après c'est on fait comme on peut, et je suis pas sur que ce soit dramatique… avoir un disque avec un plus gros cache est sans doute bien plus important. ou faire un raid0…

Vrai, et vrai.

#841 Le 19/11/2010, à 18:35

rmy

/me est  fier de vous annoncer une grande nouvelle :

… non, je n'ai pas un troisième enfant, et ce n'est pas prévu.

Je viens de réussir avec un demi-succès, mais c'est déjà un grand pas en avant une manip qui me tenait à cœur depuis un bail.

Sur un seagate 7200.8 200Gio, donc un modèle récent, 2 plateaux, 4 têtes, j'ai sorti les têtes pour les tester sur un autre disque. Comme elles n'étaient pas compatibles avec l'autre disque je les ai remises dans leur disque d'origine : j'ai pu réaccéder au disque, qui a fonctionné le temps de créer une table guid (bah oui on s'amuse comme on peut) et de lui mettre 3 partitions. À la quatrième il s'est mis à faire clac-clac. Mais qui peut le plus peut le moins, et j'estime avec une forte probabilité que si j'avais eu à récupérer des données dessus, une copie brute en lecture seule, en désactivant le montage automatique, aurait pu être bien réalisée !

YOUPI !

Dernière modification par rmy (Le 19/11/2010, à 18:35)

#842 Le 19/11/2010, à 18:42

edge_one

t'as une salle blanche maintenant oO

#843 Le 19/11/2010, à 18:48

rmy

toujours pas edge, mais je rapelle a qui veut l'entendre qu'un disque ne meurt pas instantanément à l'ouverture, n'est pas sous vide, n'est pas ultrasensible à la lumière et ne sert pas à faire un ventilateur.

Ça me laisse la possibilité d'expériementer. Mais tu vois qu'il y a encore des progrès à faire vue la durée de vie résultante en écriture.

Pour bien faire, j'aimerais arriver à un niveau où d'une part je suis sûr à 90% que ma manip fonctionne, et d'autre part si je pouvais une fois au moins obtenir un résultat (comme sur le décollage des têtes) ou j'ai un 100% réussite zéro secteurs def lecture/écriture… ben ça me ferait plaisir. Pour le challenge. De toutes façons je ne fais pas ça professionnellement pour l'instant sauf demande express de mes clients avec décharge et toussa.

#844 Le 19/11/2010, à 18:49

rmy

J'ai déjà fait ça plusieurs fois avec d'autres disques, mais franchement les Seagate de cette gamme là, c'est coton…

#845 Le 19/11/2010, à 18:51

Вiɑise

@ zeibux ! soirée parfaite ! J'arrive !
@ rmy : o/°°° (lancé de confetti)

#846 Le 19/11/2010, à 18:55

Zeibux

tshirtman a écrit :

@helly: ce genre de poste de zeibux est à prendre au 42eme degré je pense…

http://www.youtube.com/watch?v=98y0Q7nLGWk

Yeah, tu me capte bien toi. Donne leur la fréquence stp. wink

edit: biaise,  vasy vasy. On t'attend. 
Ecoute Le peuple de l'herbe.

Jai presque finis le rangement. Pour mieux déranger big_smile

Dernière modification par Zeibux (Le 19/11/2010, à 18:58)

#847 Le 19/11/2010, à 18:55

tshirtman

@rmy: \o/ (pour tes confirmations) et \o/ \o/ pour ton opération smile

@zeibux: je pense toujours que tu devrais écrire un spectacle smile

Dernière modification par tshirtman (Le 19/11/2010, à 18:57)

#848 Le 19/11/2010, à 18:56

Henry de Monfreid

Demain je serai à Bordeaux !
smile

Besoin d'aide pour l'ubuntu party ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#849 Le 19/11/2010, à 19:05

helly

Rmy c'est le futur Billou des disques durs tongue patapé !

Archlinux-wmii-dwb.

#850 Le 19/11/2010, à 19:09

nany

Bonjour chez vous.

──────────────────────────────────────────

cm-t a écrit :

@nany, pas saisi, égocentrisme?
[…]

Le canard vert présent sur toutes les propositions ainsi que des « -t » sur certaines : pas vraiment représentatif de la communauté TdCT mais plutôt d'un de ses membres.

tshirtman a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Mouais, la start up juteuse avec des études d'histoire...

une téléréalité basée sue la recréation d'évenements historiques? tongue (tous les roleplayer vont me tuer si ça marche)
[…]

Le pire c'est que ça pourrait marcher. Tous les sujets se prêtent à la télé-réalité à l'heure actuelle.

helly a écrit :

[…] « sensé » et « concerné », c'est les deux mots où jme trompe à chaque fois hmm.

Réfléchis au sens que tu veux donner au premier terme et tu feras une découverte sensationnelle.
Sinon, les cons ne sont pas tous cernés (est-ce un bien ou mal ?).

@rmy : hip hip hurray!