#51 Le 21/04/2006, à 22:10
- cassidy
Re : Que pensez vous de xchat-GNOME irc chat ?
Eneru a écrit :par contre nouveau probleme : si je fais un clic droit sur le fenetre principale alors qu'elle est vide ca plante instantanément !!!!, et ca vient pas de copiz/xgl vu que ca le fait meme quand je les utilise pas
par contre si je suis sur un serveur ou chan, le clic droit pose pas probleme et affiche l'option pour copier le texte
Bien vu !
J'ai reporté le bug: http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=338105
Fixé en upstream et dans Dapper : https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/xchat-gnome/+bug/39192
Merci encore pour avoir trouvé ce bug !
"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums
#52 Le 22/04/2006, à 01:15
- vetetix
Ton hardeur à défendre xchat-gnome va me le faire reesayer plus pronfondement
un hardeur, c'est un acteur un peu spécial ^^
Sinon, je pense que l'idéal serait de pouvoir tout configurer soi même, plutôt que de mettre deux versions de xchat, il faudrait en avoir une seule, dans laquelle on choisirait si on veut des tabs ou un tree view, quelles options on a dans le clic droit, etc....
Les manchots vaincront le Billounours.
#53 Le 22/04/2006, à 07:40
- bergi
voila je suis revenu a xchat manque trop de chose a xchat gnome. C'est dommage d'ajouter des chose interresante (la configuration) et d'enlever des fonctionnalite d'autre part...
Le click sur un chan pour le rejoindre marche pas. Je ne peut plus voice, oper ou whoiser une personne ! seul le kick ban sont accecible.
Je ne sais pas combien d'utilisateur il ya sur un chan, desole ca na l'ait peut etre pas grand chose pour vous mais pour moi...
#54 Le 22/04/2006, à 09:50
- cassidy
voila je suis revenu a xchat manque trop de chose a xchat gnome. C'est dommage d'ajouter des chose interresante (la configuration) et d'enlever des fonctionnalite d'autre part...
Le click sur un chan pour le rejoindre marche pas. Je ne peut plus voice, oper ou whoiser une personne ! seul le kick ban sont accecible.
Je ne sais pas combien d'utilisateur il ya sur un chan, desole ca na l'ait peut etre pas grand chose pour vous mais pour moi...
Tu utilises la version Dapper ?
#55 Le 23/04/2006, à 21:14
- Eneru
c'est vrai que quand on fait clic droit sur un pseudo les options dispos sont : envoyer un fichier, discussion privée, kicker, bannir, ignorer
(je suis sous dapper)
enfin ca me derange pas qu'il n'y ait pas de whois et blablabla personnellement ^^
pour le nombre d'utilisateurs par contre c'est ecrit clairement (on peut pas le louper, du moins chez moi )
cela dit un truc qui pourrait etre sympa serait qu'il reconnaissent la syntaxe des trigers pour les fserves/xdcc (pas compliqué a priori ;p) pour permettre de cliquer dessus au lieu de surligner et coller dans la barre du bas...
ex : [Fserve Active] - Triggers:[/ctcp blabla bidule & etc
il faudrait donc que "/ctcp blabla bidule" soit considéré comme un lien, et permette par exemple avec un clic droit dessus d'avoir les options pour ouvrir une session fserve ^^
ca serait quand meme plus pratique non ?
et aussi ca serait sympa d'avoir une option pour voir les autres utilisateurs ou non, parce qu'il est parfois pratique d'avoir la liste ouverte sur le coté au lieu d'un "pop up" (si en plus on pouvait le gerer dans les preferences des differents canaux ca serait le pieds)
#56 Le 23/04/2006, à 21:34
- cassidy
ex : [Fserve Active] - Triggers:[/ctcp blabla bidule & etc
il faudrait donc que "/ctcp blabla bidule" soit considéré comme un lien, et permette par exemple avec un clic droit dessus d'avoir les options pour ouvrir une session fserve ^^
ca serait quand meme plus pratique non ?
Bonne idée.
Mais pour ça faudrait que le moteur de xchat le gère.
Je te conseile de remplir un bugreport chez xchat pour ça.
#57 Le 26/04/2006, à 14:50
- Eneru
Mais pour ça faudrait que le moteur de xchat le gère.
Je te conseile de remplir un bugreport chez xchat pour ça.
il faudrait deja savoir la faire ^^
#58 Le 01/06/2006, à 21:36
- Frór
Désolé de remonter le topic.
Je teste Xchat-gnome et je le trouve intéressant. Le seul truc qui me gène, c'est l'absence de xchat-systray. Y a-t-il moyen de réduire Xchat-Gnome dans la barre des tâches, et le faire clignoter quand on m'appelle ? J'utilise le greffon "notifications", mais il pourrait être mieux, je trouve, à savoir être placé complètement dans la barre des tâches, et pas seulement lorsqu'on m'appelle. Ne pas être obligé d'avoir en permanence la fenêtre ouverte.
Merci
#59 Le 01/06/2006, à 21:47
- cassidy
Désolé de remonter le topic.
Je teste Xchat-gnome et je le trouve intéressant. Le seul truc qui me gène, c'est l'absence de xchat-systray. Y a-t-il moyen de réduire Xchat-Gnome dans la barre des tâches, et le faire clignoter quand on m'appelle ? J'utilise le greffon "notifications", mais il pourrait être mieux, je trouve, à savoir être placé complètement dans la barre des tâches, et pas seulement lorsqu'on m'appelle. Ne pas être obligé d'avoir en permanence la fenêtre ouverte.
Merci
Yep tu sais faire ça !
En fait la notification peut se faire à différents niveaux. Par défaut, il ne notifie que lors des messages privés.
Pour avoir le comportent que tu veux, il suffit de mettre la clé gconf /apps/xchat/plugins/notification/level à 0.
Tu peux le faire via le gconf-editor ou en une ligne de commande:
gconftool-2 -s /apps/xchat/plugins/notification/level -t int 0
Je sais, ce n'est pas des plus intuitifs. Cela devrait être configurable facilement dans une prochaine version, promis.
#60 Le 02/06/2006, à 00:51
- Frór
Merci, ça fonctionne parfaitement.
Je le garde, même contre deux XChat 'simples' ^^
#61 Le 15/07/2006, à 10:17
- wadi
Bonjour, (désolé de remonter )
et pour la réduction vers la barre, c'est possible ?
(je suppose que la solution donnée un peu plus haut ne concerne que la notification )
#62 Le 15/07/2006, à 10:21
- wadi
Edit : c'est trouvé, merci d'avance et désolé
bravo pour le travail pour ce new xchat
et pour pas avoir remonter pour rien, je me demandais si il y a moyen de demander un pass quand on essaye de le restaure ?
merci encore
#63 Le 15/07/2006, à 10:29
- cassidy
Edit : c'est trouvé, merci d'avance et désolé
bravo pour le travail pour ce new xchatet pour pas avoir remonter pour rien, je me demandais si il y a moyen de demander un pass quand on essaye de le restaure ?
merci encore
Un mot de pass ?
Genre tu le réduit en cliquant sur le tray et qd tu recliques dessus, il te demande un mot de pass avant de réafficher la fenêtre ?
#64 Le 15/07/2006, à 14:18
- wadi
Par exemple ouias
merci de la réponse
#65 Le 15/07/2006, à 14:23
- cassidy
Non c'est pas possible et ne le sera jamais.
Il n'y a aucune application qui a ce genre de comportement.
#66 Le 15/07/2006, à 14:26
- wadisnake
Oki merci beaucoup
#67 Le 16/07/2006, à 00:19
- wadisnake
Dernière question promis, c'est possible que Xchat-Gnome demande la confirmation pour fermer quand qqun clique sur la croix ? je l'avais fait sous xchat mais j'arrive pa à retrouver la manipulation
Merci d'avance
#68 Le 16/07/2006, à 10:44
- cassidy
Quelle croix ?
Celle pour fermer un channel ou celle pour fermer l'application ?
Note que dans les deux cas, non, ce n'est pas possible.
#69 Le 16/07/2006, à 11:52
- wadisnake
Oki merci, je parlais de l'application