Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 21/11/2010, à 00:30

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (31quater)

@ nathéo : ouaip, et en France, je n'ai pas peur de prendre le train, je suis pas sur d'avoir la même réaction au royaume de babeth' wink

#1152 Le 21/11/2010, à 00:31

herberts

plop

#1153 Le 21/11/2010, à 00:33

Shanx

:d

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1154 Le 21/11/2010, à 00:36

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1155 Le 21/11/2010, à 00:37

nathéo

roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1156 Le 21/11/2010, à 00:47

edge_one

juju_theseaman a écrit :

UN exemple tout bête : les français râlent de la SNCF, mais si on compare les trains allemands et anglais avec les nôtres, ils sont plus ponctuels et moins chers en France.

peut être pour les grandes lignes.
m'enfin pour les trains de banlieues c'est autre chose, je préférais largement le Cercania madrilène au transilien français.

#1157 Le 21/11/2010, à 00:50

rmy

J'habite dans le nord-est, mais je suis originaire du nord-ouest…

#1158 Le 21/11/2010, à 01:00

compte supprimé

.....

Dernière modification par hopimet (Le 21/11/2010, à 02:00)

#1159 Le 21/11/2010, à 01:01

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1160 Le 21/11/2010, à 01:06

compte supprimé

Bonne nuit !

#1161 Le 21/11/2010, à 01:14

Dr Le Rouge

bon dodo

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1162 Le 21/11/2010, à 01:14

Crocoii

Le calva, il n'y a que ça de vrai.

Bonne nuit, je prend le train demain pour la capitale histoire de respirer l'odeur de pisse du métro parisien. À dans une semaine

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1163 Le 21/11/2010, à 01:17

juju_theseaman

edge_one a écrit :

peut être pour les grandes lignes.
m'enfin pour les trains de banlieues c'est autre chose, je préférais largement le Cercania madrilène au transilien français.

Jamais pris celles d'Espagne, mais en Angleterre c'est cher, galère pour les correspondances car plusieurs opérateurs, et pas forcément très confortable.
Ma sœur actuellement en Allemagne me dit que les leurs sont quasi systématiquement en retard.
Si je compare à la ligne de transilien que j'ai pris, ou aux TER sur Le Havre Rouen, je préfère ceux là.

#1164 Le 21/11/2010, à 01:24

Вiɑise

hopimet a écrit :
Biaise a écrit :
milkyway a écrit :

@ Biaise : Tu fais de la tachycardie ?

Oui, et le warrior-toubib a entendu une asystolie. Mais c'est pas bien grave. Seulement c'est gênant parce que ça se sent quand même (genre comme si mon cœur c'était un tourne disque avec un disque rayé qui saute). La petite sensation qu'on a dans le grand 8 c'est sympa mais seulement 5 minutes ><

Euh... non. Une asystolie c'est l'absence de systole ("a" privatif), c'est à dire de contraction cardiaque. Donc ça ne s'entend pas, par définition, et de plus t'es morte, si c'est ça. tongue

Il a probablement entendu un extrasystolie, c'est à dire un battement cardiaque prématuré suivi d'un temps mort qui correspond à une période réfractaire pendant laquelle il n'y a pas de battement. Le patient peut avoir une sensation de palpitation et il dit parfois que son cœur a raté une marche.

(de rien, c'est gratuit wink )

oui, j'ai cherché la définition de ce terme et ça m'avait paru bizarre ! big_smile
Merci pour les précisions, sa langue a du fourcher ^^

Shanx a écrit :
nathéo a écrit :

En définitive je ne suis pas d'ccord avec ton avis, trop tranchéà mon goût… roll

+1.

@ Nathéo :dans ta position c'est un peu facile de dire ça, t'en est à un stade où tu peux te plaindre d'être envoyé par tes parents dans le meilleurs lycée possible.
chuis d'accord qu'il y a des galériens qui réussisent le cocours, j'en suis consciente, mais trop peu en proportion !
Et pour certaines ZEP y a carrément un programme pour qu'ils puissent entrer sans concours. Chuis ni d'un bon lycée ni d'une ZEP. Juste la fille de 2 zozos qui ont trop travaillé comme des cons en étant payés à coup de lance-pierre et qui a fréquenté un lycée rural. En gros je sers à rien, je peux même pas faire monter les statistiques "d'ouverture" des bonnes écoles.
Me faire entendre dire par des gens "oh mais non il suffit de bien travailler" ça m'arrive jamais avec des gens de mon milieu bizarrement, car eux savent bien de quelle réalité je parle. Celle où t'es jamais assez bon mais on veut surtout pas t'aider.

Dernière modification par Biaise (Le 21/11/2010, à 01:25)

#1165 Le 21/11/2010, à 01:51

Pylades

nesthib a écrit :

Shanx *PAN*

+1

Sinon, pour fêter sa reprise de l'escrime, /me s'était acheté de nouvelles lentilles.
Mais il n'arrive plus à les retirer. VDM

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1166 Le 21/11/2010, à 01:51

Slystone

Biaise a écrit :

Me faire entendre dire par des gens "oh mais non il suffit de bien travailler" ça m'arrive jamais avec des gens de mon milieu bizarrement, car eux savent bien de quelle réalité je parle. Celle où t'es jamais assez bon mais on veut surtout pas t'aider.

Ca c'est autre chose c'est la culture de la pauvreté, et c'est vrai qu'il faut avoir un caractère suffisament fort et indépendant pour s'en départir, c'est pas donné à tout le monde. En plus je ne veux pas dire, mais en France les gens ne sont pas souvent positifs, ils versent plutôt dans la contemplation de la moindre erreur, voir dans le catastrophisme nombrilistique.

Bon sinon plop de la BU, elle ferme à minuit un samedi, ça c'est la classe !
++

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1167 Le 21/11/2010, à 02:02

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1168 Le 21/11/2010, à 02:04

tshirtman

S'il suffisait de bosser y'aurait plus de 1% de fils d'ouvrier en fac (et combien en grandes écoles?) par ce qu'ils sont un peu plus dans la population général hein…

#1169 Le 21/11/2010, à 02:08

Вiɑise

oui, c'est assez français de partir du principe que "ça va pas marcher" ou "c'est pourri d'avance".
La culture du pauvre... oué peut-être. l'expérience aussi. Je sais une chose, y a des profs à la fac qui comprennent certaines choses et agissent en fonction... et d'autre non. Y a ceux qui 'ont filé leurs cours par mail quand je galérai à mon job de nuit l'an dernier, et ceux pour qui je pouvais me gratter.
J'peux paraitre amer mais y a juste des trucs qui me fatiguent. des remarques et des "conseils" àlakon qui me fatiguent aussi.

Après je sais ce que j'ai à faire, j'ai jamais redoublé ni à la fac ni avant et compte bien valider mon année malgré les soucis perso qui me tombent dessus en ce moment (enfin, les soucis supplémentaires).
Après j'vais faire quoi ? Encore chercher un job, me soucier de mon logement si je fait mon master ailleurs qu'à Lyon...  Encore remplir 3 tonnes 5 de paperasse pour faire valoir mes maigres droits. Me faire rire au nez. Raquer, travailler.
Et avec un peu de chance je pourrai aller en cours.

@ Tman : +42

edit : ce qui est trop rigolo c'est quand à la fac on étudie la pauvreté, la classe ouvrière et la précarité. Y a mes camarades qui grattent le papier et qui comprennent pas tout, les profs avec leurs grandes théories super lointaines pour eux,  et moi qui me marre face à cet accumulation de clichés théorisés.

Dernière modification par Biaise (Le 21/11/2010, à 02:11)

#1170 Le 21/11/2010, à 02:15

nathéo

Biaise a écrit :
Shanx a écrit :
nathéo a écrit :

En définitive je ne suis pas d'ccord avec ton avis, trop tranchéà mon goût… roll

+1.

@ Nathéo :dans ta position c'est un peu facile de dire ça, t'en est à un stade où tu peux te plaindre d'être envoyé par tes parents dans le meilleurs lycée possible.
chuis d'accord qu'il y a des galériens qui réussisent le cocours, j'en suis consciente, mais trop peu en proportion !
Et pour certaines ZEP y a carrément un programme pour qu'ils puissent entrer sans concours. Chuis ni d'un bon lycée ni d'une ZEP. Juste la fille de 2 zozos qui ont trop travaillé comme des cons en étant payés à coup de lance-pierre et qui a fréquenté un lycée rural. En gros je sers à rien, je peux même pas faire monter les statistiques "d'ouverture" des bonnes écoles.

Je suis consient que j'ai grandi dans un environnement très différent du tien, seulement j'ai l'impression que tu simplifies trop les choses. Et puis tu dis que je me plains d'être envoyé dans le « meilleur » lycée de France mouais, pour le moment je vois pas en quoi il est vraiment meilleur enfin à part le fait que la plupart des élèves d'ici ont une mentalité de bosseur vraiment très différente de ce que j'ai pu voir en métropôle ou ailleurs, et je peux même dire que c'est cette mentalité est celle qu'on la plupart des indiens d'ailleurs c'est ce qui leurs permet d'avoir de si bons résultats (en plus de la politique du lycée elle-même qui oblige, les élèves n'ayant pas de bonnes notes, au cours de l'année de terminale, à faire des séssions de rattrapage) au bac parce que je peux t'assurer que les cours qu'il y a ne sont pas différents de ce qu'on peut trouver au CNED ou dans d'autres lycées (je ne sais pas si on peut qualifier mon ancien lycée de normal par rapport à ceux de la métropole)… Après j'ai l'impression que tu dévalorises les élèves qui viennent des zep, qu'on leur mache le travail, et bien figure-toi que pour intégrer science po certains font beaucoup d'efforts pour y arriver, je dis certains parce que je ne sais pas pour tout le monde… roll Après j'ai aussi tendance à être optimiste mais c'est principalement du à l'éducation que j'ai reçu… roll

Dernière modification par nathéo (Le 21/11/2010, à 02:18)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1171 Le 21/11/2010, à 02:15

tshirtman

Crocoii a écrit :

Le calva, il n'y a que ça de vrai.

Bonne nuit, je prend le train demain pour la capitale histoire de respirer l'odeur de pisse du métro parisien. À dans une semaine

hey, on est quelques un dans le coins… smile

#1172 Le 21/11/2010, à 02:18

El Pensador

Plop et bonne nuit smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1173 Le 21/11/2010, à 02:18

Dr Le Rouge

nathéo a écrit :

Et puis tu dis que je me plains d'être envoyé dans le « meilleur » lycée de France mouais, pour le moment je vois pas en quoi il est vraiment meilleur enfin à part le fait que la plupart des élèves d'ici ont une mentalité de bosseur vraiment très différente de ce que j'ai pu voir en métropôle ou ailleurs

C'est p'tête suffisant pour tout changer d'un autre côté... roll

Bon, dodo pour de vrai !

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1174 Le 21/11/2010, à 02:27

Вiɑise

@ nathéo : toi aussi tu simplifies, j'crache pas sur ceux des ZEP, ils sont aidés mais à la base ils sont dans une belle merde. Alors heureusement qu'on les aide.
Le soucis c'est que je viens d'un milieu où on considère que tes parents sont des cons qui ont un job, c'est bien, du coup t'as pas besoin d'aide. J'ai une bourse minable alors que mes parents ne peuvent pas m'aider. Ils pourraient éventuellement mais en s'endettant et mon frère devrait faire une croix que ses études. Alors temps que je me débrouille...
Tu vois c'est ça qui me gonfle, ma situation correspond pas aux clichés alors l'administration n'en a rien à foutre. Je dois me démerder seule en permanence alors que j'ai
- d'un côté des fils à papa qui ont de quoi payer 3 mois de mon loyer en fringues et accessoires qu'ils ont sur eux, bossent à peine, mais sont assurés d'avoir un job pépère dans l'entreprise de leur famille ou bien qu'on leur paiera une école privée s'ils se plantent
- de l'autre des enfants de pauvres qui vivent juste en banlieue, chez leur famille, viennent en bus et recoivent la bourse maximale mais viennent quand même me chialer dessus alors que les rares fois où ils doivent aller bosser c'est leur argent de poche
SIMPLIIIISME ! Bah oui je déconne là je caricature
mais ces gens là,  les caricatures, existent
et les vrais gens qui font masse, ce sont des gens qui se rapprochent de ces 2 tendances.
Et ces tendances + ou - élevées, m'énervent assez vite.

#1175 Le 21/11/2010, à 02:28

PPdM

Ben le travail c'est bien mais le dodo aussi ! big_smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera