Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/11/2010, à 12:37

Grünt

Re : Ça devient chaud pour moi…

Koshie-2.0 a écrit :

Là j'vais devoir y aller en transport en commun, 5 minutes de voiture et 1h30/45 de RER + Metro puis 5 minutes de marche à pied..

Mh, pour le faire en vélo c'est tendu alors hmm

Dommage, parce que bouger en vélo c'est aussi un bon moyen de garder la forme.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#52 Le 23/11/2010, à 12:38

Koshie-2.0

Sur le principe, le vélo, j'aime. Mais en ce moment big_smile

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 23/11/2010, à 12:39)

#53 Le 23/11/2010, à 12:47

Sir Na Kraïou

Tu peux déjà virer les cinq minutes de bagnole que tu remplaces par du vélo ou des pieds.

Dans l'absolu, si t'es un gus mou et pas motivé, au lieu de vouloir changer tout radicalement et de faire des promesses auxquelles tu ne crois pas, pourquoi t'essayes pas de commencer par des détails, des petits trucs ?

Si tu te donnes des petits objectifs, même si c'est ridicule, tu seras fier de les tenir, et au fur et à mesure, ça s'empilera.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#54 Le 23/11/2010, à 12:53

Koshie-2.0

Mon vélo est terriblement dangereux (:P), plus de frein, guidon instable… Faut que je le répare, mais sinon je dis pourquoi pas.

Comme effort insignifiant que j'essaie de rajouter c'est par exemple monter à pied et moins avec les ascenseurs.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 23/11/2010, à 12:54)

#55 Le 23/11/2010, à 13:03

Sir Na Kraïou

Ouais mais non. Essayer, ça n'sert à rien.

Genre là, t'es devant ton ordi et tu dis qu'il faut que tu répares ton vélo. Bah, éteins le PC et va réparer le vélo. Si tu n'sais pas réparer un vélo, tu laisses l'ordi allumé pour voir avec Google. Et au pire, j'ai dit « par du vélo ou par des pieds », donc tu as des pieds. Dans le genre, tu peux aussi descendre un ou deux arrêts avant, et finir ton trajet en marchant.

Ou quand tu dis monter moins avec les ascenseurs, c'est pareil, oublie-les complètement, les ascenseurs. Après, c'est cool, dans le métro, tu peux regarder avec mépris toutes ces larves qui s'entassent dans l'escalator, pendant que toi qui fais partie de l'élite prends l'escalier.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 23/11/2010, à 15:26)

C'est pas du bleu.

#56 Le 23/11/2010, à 14:26

Koshie-2.0

Oui oui je vais réparer mon vélo ð/.

Et sinon je ne prend plus l'escalator pour une autre raison. J'ai juste appris (même si c'était plus ou moins évident) que ces trucs étaient terriblement dangereux, vraiment.

#57 Le 23/11/2010, à 15:03

Grünt

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Après, c'est cool, dans le métro, tu peux regarder avec mépris toutes ces larves qui s'entassent dans l'escalator, pendant que toi qui fais partie de l'élite prend l'escalier.

C'est "pendant que toi qui fais partie de l'élite prends l'escalier" ou "pendant que toi qui fait partie de l'élite prend l'escalier"?

Red flashing lights. I bet they mean something.

#58 Le 23/11/2010, à 15:03

Compte anonymisé

Et pourquoi pas l'acupuncture ?

Et pourquoi pas la chiropractique ?

J'ai personnellement eu à essayer les deux, l'acupuncture de manière ponctuelle, la chiro de manière plus suivie avec des effets bénéfiques pour le sommeil (et le bien-être en général...)

Edit : j'ai peut-être raté un épisode et de toute facon, cela ne nous regarde pas mais j'ai remarqué quelque chose dans les posts autobiographiques de Koshie.

Il ne parle jamais de son père.

#59 Le 23/11/2010, à 15:26

Sir Na Kraïou

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Après, c'est cool, dans le métro, tu peux regarder avec mépris toutes ces larves qui s'entassent dans l'escalator, pendant que toi qui fais partie de l'élite prend l'escalier.

C'est "pendant que toi qui fais partie de l'élite prends l'escalier" ou "pendant que toi qui fait partie de l'élite prend l'escalier"?

Ah oui, c'est la première solution. Je corrige. hmm J'ai oublié le sujet en cours de route, c'est terrible…

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 23/11/2010, à 15:27)

C'est pas du bleu.

#61 Le 23/11/2010, à 16:06

Koshie-2.0

Checky a écrit :

Normal, il est mort et ça n'a aucun intérêt.

#62 Le 23/11/2010, à 16:25

side

Koshie-2.0 a écrit :
Checky a écrit :

Un psychanalyste te dirais que tous tes "problèmes" viennent de l'absence de ton père, et parce que tu n'as toujours pas fait le deuil blablabla.... T'as raison, ça n'as aucun intérêt.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#63 Le 23/11/2010, à 16:29

Henry de Monfreid

Après, c'est cool, dans le métro, tu peux regarder avec mépris toutes ces larves qui s'entassent dans l'escalator, pendant que toi qui fais partie de l'élite prends l'escalier.

Elle est belle, l'élyte !

1290522299.jpg

lol

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#64 Le 23/11/2010, à 17:31

Reistre

@Koshie-2.0

1h45 de RER métro ? Ca ne m'étonne pas que tu en aies marre...

Dans ta tête, tu envoies balader tous tes problèmes. Y compris celui de ton manque de sommeil en te disant : Bah, ce n'est pas grave si je ne dors pas assez. Qu'est-ce que ça change que je sois crevé demain dans le RER ?

Le soir, au lieu de rester devant ton écran d'ordi ou de télé, tu sors prendre le frais, quel que soit le temps et tu marches un peu. Puis en rentrant chez toi, tu prends un bouquin de Luc Ferry : Apprendre à vivre qui est très abordable. Ou bien Qu'est-ce qu'une vie réussie ? qui est un peu plus compliqué.

Dans un autre style, tu peux aussi visionner Fight Club de David Fincher. Le héros a des problèmes de sommeil et trouve une première puis une deuxième solution pour y remédier. Et, en y réfléchissant, ce film est plus profond qu'on pourrait le penser au premier abord.

#65 Le 23/11/2010, à 17:52

Koshie-2.0

@Side, sauf que j'ai fais le deuil de mon père il y a trèèèèès longtemps déjà. Donc oui inintéressant.

@CousinDeYoda, merci pour le floutage, on ne me reconnait pas ainsi.

@Reistre, c'est pour un CDD de 17 jours dans une boîte où j'avais eu un précédent CDD de 3 semaines et ça me déprime pas plus que ça en soit. Même si enchaîner les boulots de merde c'est pas marrants.

#66 Le 23/11/2010, à 18:02

bloublou

side a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :
Checky a écrit :

Un psychanalyste te dirais que tous tes "problèmes" viennent de l'absence de ton père, et parce que tu n'as toujours pas fait le deuil blablabla.... T'as raison, ça n'as aucun intérêt.

Ben un psychanalyste dirait de la merde…

#67 Le 23/11/2010, à 18:06

Koshie-2.0

C'est sûr que s'il me disait que tout va bien, j'risquerai pas de revenir.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 23/11/2010, à 18:07)

#68 Le 23/11/2010, à 18:23

side

ไƠบเઢ' a écrit :
side a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Je dis pas le contraire.

un bouquin de Luc Ferry : Apprendre à vivre

Mon dieu ...

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#69 Le 23/11/2010, à 18:55

1emetsys

Koshie t'as pas dû remarquer un truc : on dort vachement bien quand on est sainement fatigué par des activités sérieuses qu'on a commencées tôt le matin parce qu'on a pas passé son temps à faire sa grosse larve au lit en grasse matinée... wink

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#70 Le 23/11/2010, à 19:00

Koshie-2.0

Sauf que pour moi, non, pas toujours. Comme je l'ai dis, après être revenu d'un concert complètement mort, après avoir pris une douche et un petit encas pour caler ma faim (sinon impossible de dormir) j'ai mis une heure à m'endormir. Alors que tu me vois rarement autant fatigué qu'après un concert. Surtout que j'ai eu le temps de m'être mis au calme, étant partie une demi-heure avant la fin du concert pour me mettre au calme dans ma voiture plus une heure de transport...

#71 Le 23/11/2010, à 19:08

pwikpwik

1emetsys a écrit :

Koshie t'as pas dû remarquer un truc : on dort vachement bien quand on est sainement fatigué par des activités sérieuses qu'on a commencées tôt le matin parce qu'on a pas passé son temps à faire sa grosse larve au lit en grasse matinée... wink

Koshie-2.0 a écrit :

Sauf que pour moi, non, pas toujours. Comme je l'ai dis, après être revenu d'un concert complètement mort

C'est pas la même fatigue... roll

Niveau conseils tout a déja été dit, un rythme de vie sain, une bonne alimentation, tu te lèves tot le matin, tu travailles, tu étudies, bref, tu fais quelque chose de ta vie... et tu verra que tu dormira mieux.

#72 Le 23/11/2010, à 19:16

1emetsys

Un concert ? Rien de tel pour te bouffer l'envie de sommeil...
Quand je parle de saine fatigue c'est rien d'autre chose qu'une fatigue physique d'origine musculaire ou fatigue intellectuelle d'origine : j'ai réfléchis toute la journée, calculé, traduit, expliqué,...

Écoute, se coucher à une heure raisonnable (et pas faire son geek toute la nuit sur des forums) et se lever tôt, prendre plaisir à regarder l'aube se lever, petit déjeuner tranquillement, un petit footing ou mieux une marche 1/2 h mini... Tu devrais arriver à te recaler. Il est courant chez beaucoup de gens de ne pas s'endormir d'un seul coup comme une bêêêête.

Un truc possible prendre un médoc favorisant l'endormissement pendant 15 jours, puis les 15 jours suivants 1/2 comprimé et pendant le mois suivant 1/4 du comprimé. C'est juste histoire de ne pas te créer une dépendance psychologique car pour une dépendance physique au médoc faut beaucoup plus d'utilisation que 2 mois.

Moi, j'irai voir mon généraliste et je lui expliquerais.

Mais une vie saine, bordel  c'est l'assurance d'une vie agréable quand on a ton âge. smile
C'est fout comment on se bouzille les neurones avec tout un tas de conneries.

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#73 Le 23/11/2010, à 19:27

compte supprimé

Un concert? L'orchestre de Berlin et des concertos de Bach en programme? roll

Je viens de lire les messages au complet. Tout t'a été dit. Ton sort repose entre tes mains. Alors grouille ta carcasse. C'est difficile à comprendre?

Sinon ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

#74 Le 23/11/2010, à 19:30

compte supprimé

ไƠบเઢ' a écrit :
side a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Vu ce qu'on lit sur ce forum, ça ne ferait pas beaucoup de changement.

#75 Le 23/11/2010, à 19:53

Sir Na Kraïou

Il a dit :

Koshie-2.0 a écrit :

Ce week-end je me suis fais un concert à Paris où j'ai pogotté pendant un bon moment

Y en a qui n'ont jamais dû pogotter, dans leur vie. tongue

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 23/11/2010, à 19:53)

C'est pas du bleu.