#1 Le 14/07/2006, à 23:55
- piloo57
probs ecriture sur disque usb
Bonjour,
j' ai un probléme je pense depuis une mise a jour de ma ubuntu dapper, sur la possibilité d' écrire sur mon dique dur usb qui est formaté en Fat32 et avec lequel je n'ai eu aucun soucis avant cette mise a jour .
il me dis maintenant que je n'ai plus les droits d' ecrire et ceci méme en root ......
une idée ?
merci d' avance
Sylvain
#2 Le 15/07/2006, à 19:31
- aurelien3333
Re : probs ecriture sur disque usb
regarde dans ton fstab en root est regarde la ligne qui carespont a ton disque dur elle doit resenble a sa /ton/disque /ton/point_de_montage vfat rw,user,auto,iocharset=utf8,gid=100,uid=1000,umask=000 0 0 apre demonte ton disque et remonte le voila j'espere que j'ai pu t'aider
#3 Le 16/07/2006, à 21:57
- piloo57
Salut,
le probléme c'est que je vois pas trop ce que le fstab vient faire .....car ce n'est pas un disque dur monté en permanent c'est un disque usb.
dailleur quand je regarde dans le fichier fstab il n' apparait pas malgré son monatge effectif
merci pour ton aide
Sylvain
#4 Le 16/07/2006, à 22:27
- piloo57
salut,
peux tu me donner la ligne exact ?
mon disque est sur /dev/sdb1
merci encore
Sylvain
#5 Le 17/07/2006, à 22:24
- piloo57
pour avancer, j'a iessayé avec un live cd et j'ai le méme probléme ....
comment faire pour redonner les droits a tous mes fichiers ?
merci d'avance
Sylvain
#6 Le 19/07/2006, à 12:11
- jcnouveau
Oui il ne devrait pas apparaître dans fstab. Par contre si il est monté tu devrais le voir dans /etc/mtab . Tu peux aussi taper mount dans un terminal. Ça ne vas pas résoudre ton problème mais ça devrais donner quelques indications sur la manière dont il est monté.
JC