Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2010, à 10:05

noetmi

utilisation de wine pour des cd rom

bonjour à tous ...

jusqu'à présent je m'étais bien passé d'utiliser des cd rom, pas beaucoup d'exigences ...

mais là je prépare le concours de professeur des écoles et j'emprunte à la bibliothèque des bouquins avec des cd rom pédagogique ... et impossible de les lire ...
je n'ai vraiment pas envie de revenir à windows, mais à un moment donné va bien falloir que je puisses étudier tous ces cd rom ...

alors j'ai wine, mais ça ne fonctionne pas ... peut être des pramétrages que je ne sais pas faire ...

help ... pouvez vous m'aider ?

#2 Le 25/11/2010, à 10:29

Sorkin

Re : utilisation de wine pour des cd rom

Normalement un cd-rom est lisible sur n'importe quel OS, après c'est si il y a un logiciel windows dessus que ça peut poser problème.

Si tu arrive à voir sur ce qu'il ya sur le CD, mais qu'en revanche tu n'arrive pas à lancer un .exe, essaye de copier tout le contenu du cd sur ton disque dur, puis d'autoriser l'exécution du programme (clique droit sur le .exe --> propriété --> Permissions --> Autoriser l'exécution...).

Voilà, si ça ne marche pas, reviens nous voir !