Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2010, à 19:14

wiltur

[résolu] Portail libre avec interface pour client.

Bonjour,

Je me lance en auto-entrepreneur et je voudrais avoir un site pour montrer ce que je fais, certes, mais aussi pour qu'il puisse servir de "passerelle" entre mes clients et moi, en gros je voudrais qu'ils y aient un espace perso où l'on puisse échanger des données (essentiellement photo/images)

J'avais dans l'idée d'utiliser un CMS (type Drupal par exemple) mais rien ne semble convenir, et trouver les extensions qui vont bien n'est pas simple.

Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance.

Dernière modification par wiltur (Le 26/11/2010, à 10:33)

Microsoft est à l'informatique ce que TF1 est à la culture. :)

#2 Le 21/11/2010, à 20:45

chopinhauer

Re : [résolu] Portail libre avec interface pour client.

Ce que tu cherches est probablement un gestionnaire de relation client (CRM). Tu peux regarder du côté SugarCRM.

Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

#3 Le 22/11/2010, à 08:05

wiltur

Effectivement je n'y avait pas pensé, ça tombe bien il est en module à installer chez OVH, je vais tester.

Merci.

#4 Le 25/11/2010, à 12:30

remi82

Bonjour,

Tu peux également utiliser Webshare. Opensource

Il te permetra d'échanger des documents via le net.

Avec création de comptes utilisateurs. Et tous les droits qui vont avec.

#5 Le 26/11/2010, à 10:27

wiltur

J'ai testé SugarCRM.... c'est quand assez lourd pour ce que je veux faire, il m'a l'air très (trop) complet mais pas simple à gérer et pas très sexy (je voudrais rebuter mes clients)

Du coup j'ai installé et je teste Collabtive, il permet de faire exactement se que je cherchais, il y a des petits défauts (le nom des collaborateurs fait office de login ce qui est assez moyen) mais sinon il devrait me suffire dans l'immédiat.
Je vais quand même jeter un coup d'oeil  WebShare.

Merci en tout cas pour les réponse smile

Edit : Websare ne correspond pas à mes attentes, pour le coup Collabtive me permet de gérer les projets en partageant les fichiers qui vont avec. Merci quand même smile

Dernière modification par wiltur (Le 26/11/2010, à 10:33)

#6 Le 26/11/2010, à 20:51

patmomo

Bonjour,

Tu peux également regarder du coté d'Agora : http://www.agora-project.net/