Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2010, à 19:59

bedege

[RÉSOLU] [Xubuntu 10.10] Bouton "hibernation" sous gdm

Bonjour
J'utilise Xubuntu 10.10 sur un portable Toshiba. Depuis le passage à Maverick, j'ai remarqué que sur l'écran d'accueil (gdm simple-greeter) je ne peux plus hiberner mon PC. Le bouton d'arrêt en bas à droite me propose «arrêt», «redémarrage» ou «mise en veille», mais pas d'option d'hibernation. J'ai réussi à mettre l'option sur mon panneau de déconnexion, mais même en regardant dans la doc de gconf-editor et de simple-greeter, je ne vois rien qui puisse me permettre de gérer ces options. J'ai essayé l'option «disable_restart_buttons» de gdm mais sans succès (d'ailleurs elle n'a pas l'air de marcher du tout).
Avez-vous le même comportement sous Xubuntu 10.10 et/ou savez vous remettre le bouton "hiberner" sous gdm ?
Merci

Dernière modification par bedege (Le 20/12/2010, à 21:52)

#2 Le 04/12/2010, à 14:28

mr_pouit

Re : [RÉSOLU] [Xubuntu 10.10] Bouton "hibernation" sous gdm

Bonjour,

Je crois que le bouton "Hiberner" ne s'affiche que si gdm détecte un gestionnaire d'énergie (par exemple xfce4-power-manager ou gnome-power-manager) qui utilise upower et qui supporte l'hibernation. La version de xfce4-power-manager dans Xubuntu 10.10 (0.8.x) utilise hal, et n'a pas encore été portée à son "successeur" upower, donc le bouton ne s'affiche pas (il devrait s'afficher avec la version 1.x, qui a été portée, et qui sera dans Xubuntu 11.04).

#3 Le 09/12/2010, à 00:04

bedege

Bonsoir,
J'arrive effectivement à hiberner mon portable depuis ma session, mais pas depuis gdm.
Si je comprends bien, c'est une limitation actuelle de Xubuntu (hal vs. upower). Peut-on la contourner en installant gnome-power-manager à la place de xfce4-power-manager ?

#4 Le 09/12/2010, à 09:47

pierig

Pour ma part je n'accède à l'hibernation que par l'icone de la batterie et pas avec l'icone stop... comme quoi on est bien en lien avec la gestion de l'énergie

Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

#5 Le 20/12/2010, à 21:29

bedege

Je marque ce sujet comme résolu, car je viens de me rendre compte que parmi les autres icônes présentes en bas de l'écran sous GDM se trouve un bouton bleu (en bas, vers la droite de l'écran, mais pas complètement dans le coin) qui permet - après un clic droit - de mettre en hibernation le portable (et d'autres choses). Il s'agit d'un raccourci vers xfce4-power-manager et offre la bonne option. Ça marche donc finalement même si cette option d'hibernation reste un peu trop « cachée » à mon avis.

#6 Le 27/12/2010, à 14:32

nevenoe

Même problème sous Ubuntu 10.10 avec disparition des boutons... pas résolu sad

#7 Le 04/01/2011, à 18:09

bedege

nevenoe a écrit :

Même problème sous Ubuntu 10.10 avec disparition des boutons... pas résolu sad

As-tu l'autre icône bleue, dans la zone en bas à droite de l'écran d'accueil ? Un clic droit permet d'accéder au mode d'hibernation, à moins que ça ne marche que sous Xubuntu 10.10, mais pas sous Ubuntu...