Pages : 1
#1 Le 28/11/2010, à 13:11
- sleer
[RESOLU] lenteur excessive et plantage regulier
bonjour
j'étais avec ubuntu 9.04 et je n'avais aucun soucis mais depuis que j'ai voulu passer à la version 10.10 je n'ai que des problèmes.
Je suis passé à xfce car sous ubuntu, il ramait trop. J'ai toujours ce problème.
Je ne peux pas par exemple écouter de la musique avec vlc et etre sur internet sinon il plante. Il arrive souvent que le son sous VLC soit coupé; je ne peux plus décompresser les fichiers et me marque des erreurs avec ARK. Il ne reconnait plus mon baladeur MP3.
Je sais que mon ordinateur n'est pas une foudre de gueree (pentium 3 750 mhz, 386mo de ram) mais auparavant il tournait si bien.
Que dois je faire?
Je suis preneur de tout vos conseils car j'ai essayé beaucoup de choses avec le forum mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne
Un grand merci à la communauté
Dernière modification par sleer (Le 12/12/2010, à 19:18)
#2 Le 28/11/2010, à 15:56
- agento
Re : [RESOLU] lenteur excessive et plantage regulier
Salut, j'ai intaller Xubuntu 10.04 après 2 ans sur 8.04 je suis aussi deçu. L'ordi est bien plus lent, certaines applications n'enregistre pas les preferences de session et ne se demarre pas a la session d'après, le driver Ati catalyst est catastrophique, impossible d'ouvrir une deuxième session en parallèle, plymouth est moche et lent, xfce4-appfinder ne presente plus les commandes des logiciels, en bref une regression totale... Je voulais passé sous 10.10 mais la je retaille.
Sois tu attend la prochaine grosse mise a jour de la version Calendrier mise a jour des versions d'ubuntu, sois tu essaies une version anterieure, ou une autre distribution.
En tout cas bon courage.
#3 Le 28/11/2010, à 18:28
- sleer
merci pour tes conseils, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. C'est bien dommage car cela refroidit et je ne suis plus si convaincant que j'essaie de faire comprendre qu'il faut arreter microsoft et passer aux logiciels libres.
Je ne sais pas ar contre si je peux repasser au 9.04 sans le cd d'installation.
J'aimerai ne pas désespérer et trouver une solution à mes et nos problèmes.
Encore merci
#4 Le 07/12/2010, à 10:56
- lepetit
xfce avec le temps est devenu nettement plus lourd
je ne connais pas ta config mais lubuntu pourrait répondre a tes attentes
http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10
#5 Le 12/12/2010, à 19:20
- sleer
Merci "lepetit", j'ai effectivement installé lubuntu et je n'ai plus tout ces problèmes; c'est vrai qu'il est moins plaisant que xubuntu et ubuntu mais il est franchement rapide.
Je voulais savoir aussi s'il existe un tutoriel pour l'utilsiation car par exemple je n'arrive pas à mettre de fond d'écran.
encore un grand merci pour votre aide
#6 Le 12/12/2010, à 19:33
- michelinerouge
Salut, pour info 386mo de ram c'est vraiment peu peu. Tu pourrais ajouter une ou deux barrettes de mémoire, ça coûte pas plus cher qu'une poignée de moules (si t'en trouves encore, de ce modèle) et tu verras illico la différence.
Pages : 1