Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 09/12/2010, à 13:56

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

oué, y aussi des geeks qui n'apprécient pas. Le problème de ce genre littéraire c'est que quand t'as lu un bouquin, t'as tout lu. Après c'est que des variantes et c'est lourdingue. Un peu comme la mauvaise science fiction.

(HAHA le HDP de chieuse ! big_smile)

Dernière modification par Biaise (Le 09/12/2010, à 13:56)

#1977 Le 09/12/2010, à 13:57

Mornagest

Ah mais Pylade EST une fille ?

Punaise, faudrait que je fasse un peu gaffe, moi tongue

Sinon j'ai pas de goûts précis en la matière... en général c'est plus l'aspect "sympathie" qui joue.

Edit pour Biaise : queuwa ? t'as jamais lu de HF, toi tongue

Dernière modification par Mornagest (Le 09/12/2010, à 13:59)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1978 Le 09/12/2010, à 14:00

Dr Le Rouge

Mornagest a écrit :

Ah mais Pylade EST une fille ?

Nan, j'rigole ^^ Pis t'façon, tu sais bien que c'est impossible wink

Au fait, qu'est-ce  que tu a rajouté sur ton avatar ?

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 09/12/2010, à 14:01)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1979 Le 09/12/2010, à 14:01

Mornagest

Oui... sauf pour celles que je connais sur Internet et IRL... hmm ça fait peur, tout à coup.

Nos théories sont à revoir sad

Edit : c'est Crocoii qui m'a collé du foie gras dessus, je ne voulais pas de chapeau de Père Noël tongue

Dernière modification par Mornagest (Le 09/12/2010, à 14:02)

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#1980 Le 09/12/2010, à 14:01

ArzhurB

Biaise : mouais, en fantasy, il y a Tolkien d'un côté, le maître, puis il y a les autres qui généralement sont chiants et répétitifs.
(Non, je ne l'idolâtre pas du tout.)

#1981 Le 09/12/2010, à 14:01

helly

grim7reaper a écrit :
Mornagest a écrit :

perso j'ai bien aimé le premier volet, mais les deux autres partent trop en vrille hollywoodienne à mon sens...

Même impression.

Moi j'ai eu la chance de découvrir le bouquin après le film.
Ça passe beaucoup mieux dans ce sens wink.

Et c'est seulement maintenant que tu l'apprends ? Ça bien deux ans que le projet avance. >.<

Ouais, mais sur nostalgie, les nouvelles arrivent quelques années en retard !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1982 Le 09/12/2010, à 14:02

PPdM

Mornagest a écrit :

Clairement, il y a aussi les fans d'heroic fantasy.

Mais ceux qui aiment Tolkien n'aiment pas le film, en général... perso j'ai bien aimé le premier volet, mais les deux autres partent trop en vrille hollywoodienne à mon sens...

Vous etes de vieux cons !!! tongue

Un roman est un roman, un film est un film !
Si tu fais  un film a partir d'un roman, fatalement c'est différend et donc il faut l'appréhender différemment, en tenant compte de ce que tu dois retranscrire a l'écran , au prix que cela coute et au public que tu dois toucher pour, au  minimum, rentabiliser le truc !
Mais je trouves que cela a été bien fait, parce-que avant je passais pour un hurluberlu, et maintenant, beaucoup de gens on lu Tolkien et comprennent le charme de l'œuvre, donc je pense que les producteurs ont bien servi l'œuvre.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1983 Le 09/12/2010, à 14:04

Mornagest

@ pierguiard : d'accord, mais les deux derniers volets ciné sont quand même mal faits (ne parlons pas du dernier qui est pratiquement guimauve)...

Cela dit j'aime bien le SdA mais sans plus : trop gentillet.  Je préfère le Trône de Fer big_smile

#1984 Le 09/12/2010, à 14:10

rmy

J'ai HORREUR DU MOIS DE DÉCEMBRE.

Je retourne hiberner.

Quelqu'un a un avis sur OpenERP ?

#1985 Le 09/12/2010, à 14:11

PPdM

Biaise a écrit :

oué, y aussi des geeks qui n'apprécient pas. Le problème de ce genre littéraire c'est que quand t'as lu un bouquin, t'as tout lu. Après c'est que des variantes et c'est lourdingue. Un peu comme la mauvaise science fiction.

(HAHA le HDP de chieuse ! big_smile)

Il n'y a  pas de mauvais romans, il n'y a que des romans qui ne trouvent pas leur public.
Un roman c'est comme un tableau, tu marches ou tu ne marches pas, mais qui sommes nous pour decider que  telle ou telle œuvre aristique est bonne ou mauvaise ?
Quel sont les critères scientifiques pour en décider ?
Une œuvre de l'imagination humaine ne peut être qualifiée, tu peux juste dire j'adhère ou pas, cela me parle ou cela ne me dit rien, c'est juste émotionnel rien de plus.
certain(e)s sont fans des edition Arlequin ou d'Agatha Christie, moi cela me laisse indiferent, mais je ne me sens pas la droit de dire «c'est mauvais» jene suis pas capable de les ecrire. Mais cela ne me parle pas un point c'est tout.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1986 Le 09/12/2010, à 14:11

Вiɑise

@mornagest : en effet, j'ai toujours eu du mal à terminer un volume de HF commencé. Chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant
Surtout ceux qui CROIENT qu'ils sont aussi bons que Tolkien et se permettent une intro-description du monde de 3km alors qu'il ne font que radoter des trucs déjà imaginés et écrits 50 fois avant eux !
@ pépé : raaah mais heu on sait tout ça. pour ça que j'ai écrit "n'apprécie pas". Mais si j'ajoute pas un truc un peu + incisif, comment veux-tu que je conserve ma réputation de chieuse ? tongue

Dernière modification par Biaise (Le 09/12/2010, à 14:13)

#1987 Le 09/12/2010, à 14:15

PPdM

Mornagest a écrit :

@ pierguiard : d'accord, mais les deux derniers volets ciné sont quand même mal faits (ne parlons pas du dernier qui est pratiquement guimauve)...

Cela dit j'aime bien le SdA mais sans plus : trop gentillet.  Je préfère le Trône de Fer big_smile

Je dirais, plus commercaiaux, mais le succès de ceux ci on permit d'autres films comme Harry Poter, Avatar etc, après on aime ou pas c'est une autre histoire, perso j'asseye de garder  un regard de gamin sur ce genre de film, cela me permet de rester jeune !  tongue

#1988 Le 09/12/2010, à 14:33

inbox

Pour la gogole : on y cause d'un pote à toi.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1989 Le 09/12/2010, à 14:35

Sir Na Kraïou

Hey, moi j'ai reçu une vraie lettre (une lettre, c'est comme un mail, en mieux, c'est écrit sur du papier, c'est transporté par un facteur et ça se relève dans une boîte aux lettres) et du chocolat ! tongue

Que demande le peuple ?! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1990 Le 09/12/2010, à 14:53

Sir Na Kraïou

inbox a écrit :

Pour la gogole : on y cause d'un pote à toi.

Ouais, j'connais. Super blog, hein ? tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1991 Le 09/12/2010, à 14:58

sakul

lisez david gemmel et arretez avec votre tolkien.

Dernière modification par sakul (Le 09/12/2010, à 14:58)

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#1992 Le 09/12/2010, à 15:12

nathéo

Crocoii a écrit :
tous a écrit :

blabla tolkien

Bande de geek.

C'es quoi tolkien ? big_smile

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1993 Le 09/12/2010, à 15:16

tshirtman

rmy a écrit :

Quelqu'un a un avis sur OpenERP ?

c'est du python <3 smile
(pas testé plus que ça sinon, mais ça à l'air plus simple/utilisable que erp5 sur lequel j'ai perdus pas mal de neurones)

ArzhurBZH a écrit :

Biaise : mouais, en fantasy, il y a Tolkien d'un côté, le maître, puis il y a les autres qui généralement sont chiants et répétitifs.
(Non, je ne l'idolâtre pas du tout.)

http://www.bouletcorp.com/lite/index.ph … 05&jour=21

Mornagest a écrit :

Clairement, il y a aussi les fans d'heroic fantasy.

Mais ceux qui aiment Tolkien n'aiment pas le film, en général... perso j'ai bien aimé le premier volet, mais les deux autres partent trop en vrille hollywoodienne à mon sens...

moi j'ai vraiment bien aimer le deux et le trois, si on leur pardonne les accrobaties ridicules de légolas…

#1994 Le 09/12/2010, à 15:36

Вiɑise

@ Tman : excellent, cette note de Boulet reflète vachement bien ma perception de l'heroic fantasy et ce qui m'agace dedans. clichés, clichés encore clichés... et les gens qui ne s'en lassent jamais m'impressionnent oO

#1995 Le 09/12/2010, à 16:07

Dr Le Rouge

C'est officiel, /me va faire un stage un d'info sur... La reconnaissance d'émotions cool

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#1996 Le 09/12/2010, à 16:43

Arcans

Biaise a écrit :

@ Tman : excellent, cette note de Boulet reflète vachement bien ma perception de l'heroic fantasy et ce qui m'agace dedans. clichés, clichés encore clichés... et les gens qui ne s'en lassent jamais m'impressionnent oO

Ben je sais pas ce que tu as lu. D'un côté, je suis un peu d'accord avec toi, mais d'un autre côté c'est justement ce qui fait la force de certains auteurs : ne pas tomber dans ces clichés. Bon, pour ma part, je n'ai plus le courage de relire Tolkien, en revanche j'aime beaucoup Moorcock. Le cycle des Princes d'Ambre de Zelazny vaut aussi le détour. D'après un ami qui en lit beaucoup, il y a des ouvrages qui valent largement le détour (par contre, il pourra me donner les noms cent fois que je les oublierai à chaque fois), et d'autres qui en effet n'ont guère d'intérêt.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1997 Le 09/12/2010, à 16:51

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1998 Le 09/12/2010, à 17:01

Grünt

Plop de retour de vacances. cool

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1999 Le 09/12/2010, à 17:03

Dr Le Rouge

Toi, j't'aime pas mad

#2000 Le 09/12/2010, à 17:05

nathéo

Dans une semaine je serais en vacance… roll C'est normal de trouver qu'on en a trop quand est un lycéen ?

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]