Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 09/12/2010, à 20:28

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Biaise a écrit :

@mornagest : en effet, j'ai toujours eu du mal à terminer un volume de HF commencé. Chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant
Surtout ceux qui CROIENT qu'ils sont aussi bons que Tolkien et se permettent une intro-description du monde de 3km alors qu'il ne font que radoter des trucs déjà imaginés et écrits 50 fois avant eux !
@ pépé : raaah mais heu on sait tout ça. pour ça que j'ai écrit "n'apprécie pas". Mais si j'ajoute pas un truc un peu + incisif, comment veux-tu que je conserve ma réputation de chieuse ? tongue

C'est quel livre dont tu parles ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2027 Le 09/12/2010, à 20:29

Slystone

@ natheo : le mot de passe peut etre stocke dans /etc/shadow ou /etc/passwd, et le supprimer dans la bonne ligne de ces fichiers peut marcher, ca depend des distribs. J'ai pas eu de pot la c'est tout.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#2028 Le 09/12/2010, à 20:31

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#2029 Le 09/12/2010, à 20:35

PPdM

Crocoii a écrit :
pierguiard a écrit :
Biaise a écrit :

oué, y aussi des geeks qui n'apprécient pas. Le problème de ce genre littéraire c'est que quand t'as lu un bouquin, t'as tout lu. Après c'est que des variantes et c'est lourdingue. Un peu comme la mauvaise science fiction.

(HAHA le HDP de chieuse ! big_smile)

Il n'y a  pas de mauvais romans, il n'y a que des romans qui ne trouvent pas leur public.
Un roman c'est comme un tableau, tu marches ou tu ne marches pas, mais qui sommes nous pour decider que  telle ou telle œuvre aristique est bonne ou mauvaise ?
Quel sont les critères scientifiques pour en décider ?
Une œuvre de l'imagination humaine ne peut être qualifiée, tu peux juste dire j'adhère ou pas, cela me parle ou cela ne me dit rien, c'est juste émotionnel rien de plus.
certain(e)s sont fans des edition Arlequin ou d'Agatha Christie, moi cela me laisse indiferent, mais je ne me sens pas la droit de dire «c'est mauvais» jene suis pas capable de les ecrire. Mais cela ne me parle pas un point c'est tout.

L'homme moderne et sa phobie des valeurs... hmm

Je n'ai pas la phobie des valeurs, je relativise juste.
En matière artistique il n'y a pas de mètre étalon donc tu ne peux avoir un avis motivé mais juste j'aime ou j'aime pas.
Quand j'avais votre age je croyais tout savoir et j'avais des avis très tranchés, avec l'age on relativise les choses, ce que l'on aime pas a vingt ans, on peut l'adorer a cinquante ! smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2030 Le 09/12/2010, à 20:42

Dr Le Rouge

@ pépé© : relativisons tout de même : je me vois pas fan de tokyo hotel, même à 50 ans lol

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2031 Le 09/12/2010, à 20:45

PPdM

Le Rouge a écrit :

@ pépé© : relativisons tout de même : je me vois pas fan de tokyo hotel, même à 50 ans lol

Sait on jamais ? Si tu te mets a aimer les petits jeunes au petit déjeuner !! tongue

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2032 Le 09/12/2010, à 20:45

Dr Le Rouge

Comme Mornagest en fait ?

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#2033 Le 09/12/2010, à 20:47

PPdM

Je ne moucharde jamais ! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 09/12/2010, à 20:47)

#2034 Le 09/12/2010, à 20:53

Crocoii

Je ne vois pas en quoi le changement de ce qui divertissant pour soi relativise ce qui est beau.
L'absence de mètre étalon n'empêche en rien de juger une œuvre en elle même. Si elle pose de bonnes questions ou véhicule un sens fort, elle deviendra un classique (c'est le cas de Shakespeare, Orwell, les voyages de Gulliver, Tolstoï, Céline, Kérouac, etc), si est divertissante, elle sera jugé selon les modes et se rangera dans la littérature oubliée bien vite.
En relativisant, les œuvres perdent toute valeur et la culture, tout sens.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#2035 Le 09/12/2010, à 21:03

nathéo

Slystone a écrit :

@ natheo : le mot de passe peut etre stocke dans /etc/shadow ou /etc/passwd, et le supprimer dans la bonne ligne de ces fichiers peut marcher, ca depend des distribs. J'ai pas eu de pot la c'est tout.

Et t'as pas essayer de le remplacé par autre chose ?

Dernière modification par nathéo (Le 09/12/2010, à 21:04)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#2036 Le 09/12/2010, à 21:06

Вiɑise

plop

@ crocoii : t'as décidé de tout intellectualiser toi hein ?

@ ceux qui m'ont demandé : j'ai du mal à me souvenir des titre/auteur ds livres que j'ai aimé, alors ceux que j'ai pas pu saquer...

Vous saviez qu'un cornichon trempé dans la bière, c'est vachement bon ?

#2037 Le 09/12/2010, à 21:08

nathéo

Biaise a écrit :

Beuark, je déteste ces trucs inmangeables que sont les cornichons… neutral

Dernière modification par nathéo (Le 09/12/2010, à 21:25)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#2038 Le 09/12/2010, à 21:08

Dr Le Rouge

Biaise a écrit :

Non, et aussi incroyable que ça puisse paraître, je suis sceptique tongue

#2039 Le 09/12/2010, à 21:10

helly

nathéo a écrit :
Biaise a écrit :

Beurak, je déteste ces trucs inmangeables que sont les cornichons… neutral

Les cornichons, strou bon !
Chez mes grands parent, j'en abusais !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2040 Le 09/12/2010, à 21:14

nany

pierguiard a écrit :

[…]
Quand j'avais votre age je croyais tout savoir et j'avais des avis très tranchés, avec l'age on relativise les choses[…]

Je sais.

Allez, t'as bien mérité ton surnom de pépé (le moko).
pépé le moko

#2041 Le 09/12/2010, à 21:19

Crocoii

Biaise a écrit :

plop

@ crocoii : t'as décidé de tout intellectualiser toi hein ?

Pas loin. Je devrais écrire un livre s'intitulant la société solipsiste et son avenir où je déverserais mon romantisme anticapitaliste, histoire d'arrêter de rebondir à chacun de ces symptômes qui m'agressent.

Dernière modification par Crocoii (Le 09/12/2010, à 21:20)

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#2042 Le 09/12/2010, à 21:27

Compte anonymisé

Bonsoir tout le monde. smile

le n@nyl@nd a écrit :
pierguiard a écrit :

[…]
Quand j'avais votre age je croyais tout savoir et j'avais des avis très tranchés, avec l'age on relativise les choses[…]

Je sais.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:KDBK5a38N3P5WM:

smile, bien vu, j'aurais pu la faire celle-là, si j'étais arrivé à temps wink

edit : @ Le_Rouge : les illuminations, ça me tenterais bien, mais ça va pas être possible pour moi cette année hmm

Dernière modification par golgoth42 (Le 09/12/2010, à 21:32)

#2043 Le 09/12/2010, à 21:49

PPdM

Crocoii a écrit :

Je ne vois pas en quoi le changement de ce qui divertissant pour soi relativise ce qui est beau.
L'absence de mètre étalon n'empêche en rien de juger une œuvre en elle même. Si elle pose de bonnes questions ou véhicule un sens fort, elle deviendra un classique (c'est le cas de Shakespeare, Orwell, les voyages de Gulliver, Tolstoï, Céline, Kérouac, etc), si est divertissante, elle sera jugé selon les modes et se rangera dans la littérature oubliée bien vite.
En relativisant, les œuvres perdent toute valeur et la culture, tout sens.

Je ne suis pas d'accord, il y a des livres et des auteurs de SF, que j'adore et que je collectionne, que je relis tout les dix ans, qui ne seront sans doute jamais des classiques. moi je les aime et je les trouve bons, j'aime bien Tolstoi, j'ai lu mais je n'ai pas envie de relire, il ne me fait plus rêver.
Il n'est pas devenu mauvais pour autant, juste je ne marche plus, il me gonfle, par contre lire certains livres de Bazin, de Giono ou Peal Buck me parle encore.
Ce n'est que de l'émotionnel, ce n'est pas un gros mot, le choses, les gens ou les animaux, te font ressentir une émotion, tu y es sensible ou non, ce n'est pas plus compliqué que cela

nathéo a écrit :
Biaise a écrit :

Beuark, je déteste ces trucs immangeables que sont les cornichons… neutral

J'adore les cornichons, les petits, bien craquants sous la dent ! big_smile

le n@nyl@nd a écrit :
pierguiard a écrit :

[…]

J'assume, et cela ne m'empêche pas de rester curieux des nouveautés  !

Dernière modification par pierguiard (Le 09/12/2010, à 21:58)

#2044 Le 09/12/2010, à 21:51

Mornagest

helly a écrit :
nathéo a écrit :
Biaise a écrit :

Beurak, je déteste ces trucs inmangeables que sont les cornichons… neutral

Les cornichons, strou bon !
Chez mes grands parent, j'en abusais !

Tu violais des cornichons ? yikes c'est pire que moi les petits enfants !

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#2045 Le 09/12/2010, à 21:52

helly

Oui, les cornichons peuvent pas porter plainte tongue.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2046 Le 09/12/2010, à 22:03

Mornagest

Ça, c'est pas con.

#2047 Le 09/12/2010, à 22:04

PPdM

J'ai bien rigolé, en zappan je tombe sur un vieux film en noir et blanc "le monstre aux yeux vert"  bonjour pour le repérer dans un film N&B ! big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 09/12/2010, à 22:04)

#2048 Le 09/12/2010, à 22:05

helly

pierguiard a écrit :

J'ai bien rigolé, en zappan je tombe sur un vieux film en noir et blanc "le monstre aux yeux vert"

Jme sent pas visé du tout ! mad
Tfaçon, la meilleur couleur des yeux, c'est bleu !
Deux parents avec des yeux bleus, ça donne que des gamins aux yeux bleu, jvais exterminer les autres couleurs !

Dernière modification par helly (Le 09/12/2010, à 22:06)

Archlinux-wmii-dwb.

#2049 Le 09/12/2010, à 22:16

PPdM

Mornagest a écrit :

Ça, c'est pas con.

Mais c'est glauque !  mad abuser de cornichons quelle monstruosité !! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 09/12/2010, à 22:16)

#2050 Le 09/12/2010, à 22:42

tshirtman

hopimet a écrit :

Cette histoire de wikileaks tourne vraiment au grotesque. Pour l'instant, les fameuses révélations font plutôt pshiiit comme aurait dit notre ancien président. Et l'image de Chevalier Blanc défenseur de la veuve et l'orphelin que veut endosser le sieur Assange est de plus en plus ridicule. Surtout en revendiquant une pseudo liberté d'expression en ayant violé les lois les plus élémentaires sur la correspondance privée.

De là à penser que tout ça est bien téléguidé, il n'y a qu'un pas que je franchirais bien volontiers.

Ben comment dire, s'il n'y a pas de révélation… pourquoi veulent t'ils tant le plomber? Est il seulement le premier symptôme d'un changement qu'ils ne veulent pas voir?

le n@nyl@nd a écrit :
pierguiard a écrit :

[…]

Je sais.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:KDBK5a38N3P5WM:

je connaissait pas (pas assez vieux sans doute, même le sieur m'est assez inconnus, malgré ma connaissance de son status d'icone…