Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2010, à 20:02

zimule

DRBL LIVE ET DRBL: fonctionnement different ?

Bonjour,

Je suis novice dans le monde Linux, dans mon ancien emploi, j'ai remplacé ghost server par DRBL SERVER LIVE CD avec une grande satisfaction .

J'ai proposé cette méthode a mes nouveaux employeurs (pas tres chaud a l'idee d'utiliser du Linux), pour les convaincre j'ai utilise le live CD DRBL xfce pour cloner des PC WYSE clients legers  embarque de windoz embedded avec toujours autant de succes.

J'ai finalement installé DRBL/Clonezilla 1.9.7-28 sur un ubuntu 10.04 LTS, pensant que même logiciel mêmes effets.....

et bien a ma grande surprise et apres une configuration suivi pas a pas sur les differents sites traitant du sujet:

installer DRBL

et

Clonage reseau massif

je n'ai plus le même résultat lorsque le client pxe se lance sur le pc au moment de deployer, l'interface graphique bleue n'apparait pas sur mes wyse portables legers  il y a même une erreur de lenteur réseau !!! et sur les clients legers wyse, un écran brouillé apparait comme si la carte graphique ou le mode graphique n'était pas reconnu.

D' ou ma question (j'ai  la pression), quelle différence majeure entre DRBL Live et DRBL installe sur une distrib, je ne comprends pas pourquoi un même logiciel peut si bien fonctionner en live et si peu en install ????

Si quelqu'un pouvait éclaircir sur le sujet

Merci

Zimule

#2 Le 18/12/2010, à 10:57

zimule

Re : DRBL LIVE ET DRBL: fonctionnement different ?

Pas eu de reponses. Je continue mon aventure DRBL sur Debian xfce minimale, et meme si je n'apprehende pas encore tout du monde Linux, je ne baisse pas les bras, les resultats sont meilleurs avec une configuration en terminal sans outils graphiques.
zimule