Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2010, à 12:02

momo1010

transcodage des codesc g729 g23 asterisk

Bonjour,
je veux utiliser le serveur asterisk comme un commutateur d'appel donc j'ai installé asterisk 1.6.2.5  sur Ubuntu 10.04 lts 64bits et j'ai installé un softphone Sflphone, j'ai enregistré mon compte ovh en asterisk,j'ai remarqué que j'ai des problèmes au cours de mes appels car mon corresspondant ne peut pas m'entendre donc d'aprés les forum j'ai trouveé que les codec g723.1 et g729 résouent le problème donc jé installé ces codecs en version d'évaluation avec les ipp et quand je fait un sip show channels au cours d'un appel j'ai ça:

Peer             User/ANR         Call ID                        Format           Hold     Last Message    Expiry                           
*.*.*.*             01*******       4811b48c10ccba6      0x100 (g729)      No       Tx: INVITE               
192.168.*.*     dav         e1ba6124-73c9-4              0x4 (ulaw)       No       Rx: INVITE 

mais lorsque mon corresspondant décroche ça devient:

Peer             User/ANR         Call ID                        Format           Hold     Last Message    Expiry                           
*.*.*.*             01*******       4811b48c10ccba6      0x100 (ulaw)      No       Tx: INVITE               
192.168.*.*     dav         e1ba6124-73c9-4              0x4 (ulaw)       No       Rx: INVITE

çela veut dire :le g729 se bascule en ulaw ( je veux savoire est ce que c'est logique ? j'ai aucune idée pour ce résultat car j'ai encore un problème avec mon corresspondent qu'il peut pas m'entandre  ) .
donc je comprend pas pourquoi ce comportemant ,en fait je veux avoir ce comportement :

|nous|<---------->|asterisk| <====================> |ovh|<----------> |correp|
             ulaw                        transcodage en g729                    ulaw
:'(
merci .