#3376 Le 18/12/2010, à 19:41
- PPdM
Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)
Un serpent, comme tout animal sauvage n'est pas fait pour vivre en captivité oubliez les NAC et ne participez pas au pillage de la vie sauvage !
Ça c'est du Hdp
Dernière modification par pierguiard (Le 18/12/2010, à 19:42)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3377 Le 18/12/2010, à 19:43
- helly
Y'a des animaux, les migales par exemples, qui passent leur vie à attendre dans leur trou.
Donc l'espace, elles s'en foutent.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3378 Le 18/12/2010, à 19:50
- edge_one
les hommes non plus ne sont pas fait pour vivre en captivité...
#3379 Le 18/12/2010, à 19:54
- PPdM
Y'a des animaux, les migales par exemples, qui passent leur vie à attendre dans leur trou.
Ce n'est pas le problème, ces animaux sont, en général, capturé dans la nature et en grande quantité, ce qui amène la disparition d'espèces rares ou endémiques, souvent la misère pour les population locales et le pire c'est que deux animaux sur trois meurent avant d'être vendu.
De plus ce marché est avant tout un marché illégal, tenu par des truands et des cartel criminels, qui mettent les populations locales en coupe réglée .
Après la drogue et les armes, le trafic d'animaux et de végétaux sauvages est considéré comme la troisième source la plus importante de revenu illicite. L'association écologiste internationale World Wild Fund (Fonds Mondial pour la Nature - WWF) estime le marché à 100 milliards de francs par an. Si des milliers d'espèces animales et végétales sont aujourd'hui menacés de disparaître partout dans le monde, ce n'est pas seulement à cause de la déforestation et de la pollution, mais aussi de ce commerce illégal. Des grenouilles, des serpents, des perroquets, des singes, des araignées, des insectes et même des félins... rien n'échappe au pillage de la nature.
Dernière modification par pierguiard (Le 18/12/2010, à 19:58)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3380 Le 18/12/2010, à 19:56
- Вiɑise
leur trou, elles en sortent, et pis elles rencontrent des copains migales et font des familles migales.
Et les serpents, je pense pas qu'ils apprécient la captivité.
Y a aussi un problème assez relou avec les animaux d'autres continents : beaucoup périssent dans le transport. C'est fortement le cas des poissons tropicaux par exemple.
#3381 Le 18/12/2010, à 20:02
- Sir Na Kraïou
La plupart des serpents (genre élaphes) sont nés en élevage. D'façon, un serpent c'est à peu près aussi con qu'un pigeon, donc ça ne va pas avoir des problèmes de conscience et d'idée de liberté… Même pas la notion de bonheur.
Pis franchement, rien à foutre du respect de la vie sauvage. Comme tout le monde, à vrai dire (qui a une bagnole ? Qui a un téléphone portable ? Des appareils électroniques ? Qui a bouffé de la viande récemment ?
).
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3382 Le 18/12/2010, à 20:07
- Compte anonymisé
euh, pour les serpents, araignées, toussa, j'en sais rien, mais pour les poissons tropicaux, beaucoup proviennent d'élevages (voire de petits éleveurs sérieux pour certaines boutiques)
Quand aux animaux protégés par la convention de Washington, ils ne se trouvent pas dans le commerce, donc là, effectivement, cela relève du trafic, et comme l'a indiqué pierguiard, c'est un des plus gros marchés criminels du monde
#3383 Le 18/12/2010, à 20:08
- Вiɑise
@ gogole :
Bon, tu trolles un peu là car tu sais qu'entre le noir et le blanc y a les nuances de gris.
Encourager l'import d'animaux exotique n'est pas un acte anodin, en + c'est marginal les NAC
encore, donc c'est vraiment chercher la merde.
Et pis chais pas toi, mais moi j'ai chuis pas docteur en psychologie du serpent
Je rebondis sur ton exemple de la viande.
Donner son fric à un éleveur qui croit qu'un cochon, ça peut se ranger dans une étagère dnas un espace à peine plus grand que lui comme un objet inanimé et se passer de soleil, et passer sa vie à se faire gaver pour ne plus être qu'un tas de gras infichu de courir....
Donner son fric à un fermier.
Je vois une différence.
Perso, même quand c'est pas moi qui achète, j'ai des scrupules à consommer la viande d'un animal qui a été maltraité. La moindre des choses qu'on doit aux animaux qu'on va manger, c'est le droit à une vie saine et aussi agréable qu'on peut. La chaine alimentaire, toussa, OK, mais on est pas obliger de torturer les bêtes avant. La conso' de viande a énormément augmenté sous nos latitudes suite aux "miracles" de la production industrielle, ça va jusqu'à poser des problèmes de santé chez l'humain
edit (je me prépare avec appréhension à recevoir le retour argumenté en trois parties de la Pow... ) sur ce j'vais acheter des chips et du thon.
Dernière modification par Biaise (Le 18/12/2010, à 20:18)
#3384 Le 18/12/2010, à 20:21
- PPdM
@Biaise, je plussoie.
#3385 Le 18/12/2010, à 20:30
- edge_one
#3386 Le 18/12/2010, à 20:33
- nany
Bonjoursoir chez vous.
──────────────────────────────────────────
Sinon d'apres wiki les basilics savent courir sur l'eau...
http://www.youtube.com/watch?v=KSLUwmJOo_M
@Biaise : j'espère pour toi que le thon n'a pas trop souffert lors de sa capture et qu'il n'a pas été torturé avant sa mort.
#3387 Le 18/12/2010, à 20:39
- PPdM
Certaines espèces, comme l'ara de Spiks, se vendent plus de 300 000 F pièce ! « Les aras sont plus nombreux en captivité que dans la nature, et personne ne cherche à les relâcher ni à les faire se reproduire car plus ils sont rares, plus ils sont chers », note Fabrice Bernard, garde ä I'ONC. Comble du cynisme, certains braconniers n'hésitent pas à éradiquer une espèce pour faire grimper les prix. Bref, la mort de la nature devient un business juteux. Pour qui ? Pour des collectionneurs, des "passionnés", voire des gens en manque d'affection qui rêvent de s'offrir un animal original pour leur tenir compagnie. Dans les pays occidentaux et particulièrement en France, le marché des nouveaux animaux de compagnie (NAC) explose. Avoir un chien, un chat, un hamster, c'est dépassés ! Désormais, la mode est aux tortues, aux reptiles, aux insectes... Plus c'est bizarre, rare et dangereux, et plus ça plaît. La dernière mode: posséder des dendrobates, petites grenouilles venimeuses très colorées dont raffolent les Allemands. Les scorpions, les serpents venimeux et les araignées sont aussi très en vogue.
#3388 Le 18/12/2010, à 20:40
- Pylades
les hommes non plus ne sont pas fait pour vivre en captivité...
[…]
@Biaise : j'espère pour toi que le thon n'a pas trop souffert lors de sa capture et qu'il n'a pas été torturé avant sa mort.
Mais c'est bon le thon, en sandwiches. Surtout pour les tigres…
Dernière modification par Pylade (Le 18/12/2010, à 20:41)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3389 Le 18/12/2010, à 20:40
- nathéo
Bon
joursoir chez vous.──────────────────────────────────────────
nathéo a écrit :Sinon d'apres wiki les basilics savent courir sur l'eau...
Vraiment classe...
@ biaise : Ben la dessus j'ai un avis plus mitigé parce que trainer un animal tout comme il faut pour qu'il finisse dans une assiette, je sais ça me donne une impression de foutage de gueule un peu, c'est comme les condamnés á mort qu'on traite le mieux possible avant de les exécuter je trouve...
Dernière modification par nathéo (Le 18/12/2010, à 20:41)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#3390 Le 18/12/2010, à 20:47
- Sir Na Kraïou
@ biaise : oui, mais moi je prendrais un serpent d'élevage. Ne serait-ce que par flemme de me casser la tête et parce que ce serait probablement moins cher, et plus sain (maladies, tout ça…). Donc je n'aurais pas de scrupule, pas l'impression de faire plus mal à la nature que la moyenne. Je ne chercherais pas un truc de frimeur ou de race…
Après, je dis un serpent, parce que j'aime bien les bestioles, c'est calme, ça ne fait pas de bruit, ça ne pue pas, ça te fout la paix, ce n'est pas affectueux, pas sentimental, pas mignon et c'est très agréable au toucher.
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 18/12/2010, à 20:56)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3391 Le 18/12/2010, à 20:55
- edge_one
avoir un manchot à la maison c'est trop galère, il faut l'emmener tout les jours à la patinoire...
#3392 Le 18/12/2010, à 21:04
- Вiɑise
edge_one a écrit :les hommes non plus ne sont pas fait pour vivre en captivité...
le n@nyl@nd a écrit :[…]
@Biaise : j'espère pour toi que le thon n'a pas trop souffert lors de sa capture et qu'il n'a pas été torturé avant sa mort.Mais c'est bon le thon, en sandwiches. Surtout pour les tigres…
Tiens, toi aussi tu fais de saines lectures
Pour le thon, je demanderai à Juju_theseaman à son retour :3
le n@nyl@nd a écrit :Bon
joursoir chez vous.──────────────────────────────────────────
nathéo a écrit :Sinon d'apres wiki les basilics savent courir sur l'eau...
Vraiment classe...
@ biaise : Ben la dessus j'ai un avis plus mitigé parce que trainer un animal tout comme il faut pour qu'il finisse dans une assiette, je sais ça me donne une impression de foutage de gueule un peu, c'est comme les condamnés á mort qu'on traite le mieux possible avant de les exécuter je trouve...
La fin ne justifie pas les moyens (et non je ne suis pas machiavélique, surpris ).
#3393 Le 18/12/2010, à 21:05
- Вiɑise
avoir un manchot à la maison c'est trop galère, il faut l'emmener tout les jours à la patinoire...
*applaudissements*
#3394 Le 18/12/2010, à 21:21
- Crocoii
De toute façon, le top de l'animal domestique, c'est le pokémon.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#3395 Le 18/12/2010, à 21:23
- Pylades
Tiens, toi aussi tu fais de saines lectures
Oui, ce sont des lectures indispensables. Un référence culturelle absolue.
Et ouais, ça serait marrant une orgie de thon couche-tard, chez Juju en Normandie. Mais bon, faut pouvoir bouger (><') et que Juju soit d'accord.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#3396 Le 18/12/2010, à 21:25
- nany
Bah, en ce moment, il suffit de couper le chauffage et d'ouvrir la fenêtre.
[…]
[…]
Espérons seulement qu'il n'aura pas de problèmes s'il doit accoster à Abidjan.
#3397 Le 18/12/2010, à 21:26
- Crocoii
Le thon, c'est pas normand !
Bordel ! Y a pas pire, c'est soit de l'élevage dégueulasse, soit des tankers, le thon.
Poissons normands : bars, soles, saint pierres, turbots, raies. Nécessaire et suffisant.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#3398 Le 18/12/2010, à 21:37
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#3399 Le 18/12/2010, à 21:52
- grim7reaper
*applaudissements*
Quand j'ai lu ça, j'ai eu un bruit d'applaudissement pré-enregistré (genre fichier wav pourri) dans ma tête >_<.
#3400 Le 18/12/2010, à 22:00
- Pylades
Chienne de gueule de bois…