Pages : 1
#1 Le 22/12/2010, à 21:50
- Versailles
[Débutant] Problème lancement WOW
Bonsoir à tous.
De nombreux sujet ont déjà été faits sur ce sujets mais je ne trouve pas de satisfaction. En effet les autres solutions ne sont pas à jour où trop incomplète.
Tout d'abord sachez que je suis un ENORME débutant sur linux et que je n'ai pas encore appris à bien me servir de la console.
J'aimerais joué à wow sur mon pc portable X51R (Asus) récemment mis sur ubuntu v 10.10 en 32 bits pour changer vista.
Indication:
Ubuntu :V10.10
WoW :V4.0.1
Wine :Je n'arrive pas à voir la version, mais je pense qu'il s'agit de la dernière car je l'ai téléchargé sur la logithèque ubuntu.
Problème :
-Lorsque je double clique sur l'icône WoW le "Laucher" s'affiche, je clique sur "Jouer", le "Laucher" se ferme mais rien ne se passe.
-Lorsque je clique directement sur "Wow.exe" dans le dossier "Programme files/world of warcraft de "Wine", mais souris affiche le petit rond de chargement à la place de l'icone mais après 10s, rien ne se passe.
Dois-je configurer Wine via la console ou encore télécharger un module complémentaire. Je vous demande conseille.
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ? Je suis en vacance demain
#2 Le 23/12/2010, à 12:27
- Dhoulmagus
Re : [Débutant] Problème lancement WOW
Juste comme ça, as tu mis World of warcraft en compatibilité windows XP? je ne sais pas si c'est dans la doc mais le mien est reglé comme ça et marche bien.
Peut être que ça peut résoudre les problèmes.
Tu trouvera ce paramètre en tapant
winecfg
Kubuntu 10.04.2 LTS
Nvidia GTX295
4 Go Ram
Intel core i7
#3 Le 23/12/2010, à 12:58
- abelthorne
Ubuntu :V10.10
Un truc qui serait plus utile que la version d'Ubuntu, ce serait de savoir quel type de puce graphique tu as sur ton PC (nVidia / ATI / Intel ; si c'est autre chose, tu peux oublier tout de suite l'idée de jouer sous Ubuntu) et, dans le cas d'une puce ATI, quel pilote tu utilises (libre ou proprio).
Indique aussi si l'accélération 3D de ta carte est active. Tu peux le vérifier avec la commande glxinfo | grep direct qui devrait t'indiquer "yes" pour le Direct Rendering. Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas faire fonctionner de jeu en 3D.
D'autre part, précise comment tu as installé WoW : installation sous Ubuntu ? transfert du dossier depuis une partition Windows ? Utilisation du dossier qui se trouve sur une partition Windows (dans ce cas, de quel type : FAT32 ou NTFS) ?...
Et précise aussi si tu utilises directement Wine ou si tu passes par PlayOnLinux (POL).
WoW :V4.0.1
Pas 4.0.3a (qui est la version en cours sur les serveurs de Blizzard) ?
Wine :Je n'arrive pas à voir la version, mais je pense qu'il s'agit de la dernière car je l'ai téléchargé sur la logithèque ubuntu.
Pour connaître la version de Wine, tape wine --version dans un terminal. La version de la logithèque n'est pas spécialement à jour, il vaudrait mieux utiliser celle du PPA (dépôt tiers) dédié. Mais ce n'est pas une obligation, celle de la logithèque ne devrait pas poser de problème pour WoW.
-Lorsque je double clique sur l'icône WoW le "Laucher" s'affiche, je clique sur "Jouer", le "Laucher" se ferme mais rien ne se passe.
-Lorsque je clique directement sur "Wow.exe" dans le dossier "Programme files/world of warcraft de "Wine", mais souris affiche le petit rond de chargement à la place de l'icone mais après 10s, rien ne se passe.
La première chose à faire, ça va être de le lancer depuis un terminal pour avoir des infos sur ce qui ne va pas. Si tu ne sais pas faire, précise le chemin du dossier où WoW est installé (tout en répondant aux questions ci-dessus sur le type d'installation).
Juste comme ça, as tu mis World of warcraft en compatibilité windows XP? je ne sais pas si c'est dans la doc mais le mien est reglé comme ça et marche bien.
Peut être que ça peut résoudre les problèmes.
Normalement, Wine est en compatibilité XP par défaut. Et ça ne devrait pas changer grand chose pour WoW.
Dernière modification par abelthorne (Le 23/12/2010, à 12:59)
#4 Le 08/08/2012, à 21:29
- Baptistebaptistemarosanco
Comme g vois que vous y connaissez bien ( je ne sais pas comment faire les message private bref ) quand je démarre WOW sa commence a faire les mise a jours
1_ 1/2 sa me met impossible de ce connecter au news vérifier le câble bon g pense que ce ne soit pas indispensable
2_Quand je fait les mise a jours tout a coup la fenêtre ce ferme sans me donné d explication après je suis allé dans outil de réparation et boum sa ce ferme alors si vous avez une solution aidé moi svp
Pages : 1