Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2010, à 15:32

bertrandpami

Mathenpoche

Bonjour,

Je suis prof de maths.

Je vais devoir réinstaller mes 30 ordi, et, pourquoi pas, sous Edunbutu ?

Mais je dois migrer ...

J'ai installé une version d'ubuntu, mais je suis parfaitement novice, et ne sais comment installer et utiliser simplement les logiciels que j'utilise habituellement.

J'utilise Mathenpoche et Traceenpoche, et Open office, mais tout ça en local, impérativement.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

Michel

#2 Le 20/12/2010, à 15:54

xabilon

Re : Mathenpoche

Salut

Tu veux dire qu'ils ne sont pas connectés à internet ?
Pour OpenOffice, pas de problème, c'est installé de base.

Pour Mathenpoche, en revanche, c'est une application flash, quoique libre (il faut donc aussi installer le plugin flash), et il me semble que l'installeur pour l'avoir en local est fait pour Windows.
Ça doit être possible de la faire tourner avec Wine

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 25/12/2010, à 00:48

jbreizh

Re : Mathenpoche

hello,
mathenpoche et tracenpoche ne s'installent pas à proprement dit comme on installe vlc par exemple et c'est là tout leurs intérêts car ils ne nécessitent pas d'installation sur chaque poste. Ce sont des applications web qui fonctionnent sur le principe client-serveur. Le plus simple, le client (en clair le poste élève), n'a besoin que d'un navigateur et du plugin flash. Maintenant la partie la plus complexe, le serveur. Son rôle est de distribuer les fichiers au client. Là, tu as 2 options, une simple qui est de passer par un partage samba (type réseau windows) et une plus compliqué qui est de passer par un serveur web-bdb (type apache-mysql). Donc première question, as tu vraiment besoin de l'interface de gestion de mathenpoche ? (préparation des séances, connexion de chaque élève par un login, mdp privé). Si oui pas besoin d'envisager la solution simple, il te faut la solution compliqué (enfin relativement, mais bon quand on est novice, mettre en place un serveur apache n'est pas la chose la plus inné...). En tout cas l'explication pour mathenpoche se trouve  ici.
Bonne nuit
jb