Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2010, à 11:46

nostressman

Virtual box fait tourner ABSOLUMENT TOUS les pgm windows?

J ai essayé d installer un programme qui s'appelle "keytrade pro" (programme de bourse/trading assez lourd et compliqué) sur wine (je suis super debutant) ca n'a pas fonctionné.
j'ai lu qu avec wine tous les logiciels windows ne fonctionnent pas toujours (bcp mais pas tous)
est-ce que avec virtual box. absolument tous les softs tournent (je ne joue jamais donc les pilotes generiques pour carte graphique ca me va)?
et est ce que virtual box avec win xp est pas trop complique à mettre en place pour un super debutant?
car j ai vraiment envie de plus toucher à windows qui me saoule... (mais j'ai deux pgm que je dois absolument utiliser avec windows)
merci de votre aide

#2 Le 29/12/2010, à 11:47

atichu

Re : Virtual box fait tourner ABSOLUMENT TOUS les pgm windows?

virtualbox et xp c'est facile a mettre en place si tu sait lire..

mais faut un PC du tonnerre si tu a un programme de boeuf a faire tourné..

la garanti que sa marche n'est toujours pas de 100% mais sa augment beaucoup pas rapport a .wine

Ps: comme dit plus bas faut avoir une licence valide.

Dernière modification par atichu (Le 29/12/2010, à 11:49)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#3 Le 29/12/2010, à 11:47

slasher-fun

Bonjour,

Oui, c'est le principe de la virtualisation. Par contre ça nécessite l'achat d'une licence Windows (compter 300€).

#4 Le 29/12/2010, à 11:49

nostressman

il faut vraiment la license ou on peut sans avec windows téléchargé... ?

#5 Le 29/12/2010, à 11:50

atichu

faut une license légal.

Dernière modification par atichu (Le 29/12/2010, à 11:51)

#6 Le 29/12/2010, à 11:51

atichu

sa va être dure mais tu peux essaye ..

#7 Le 29/12/2010, à 12:01

michel_04

Bonjour,

nostressman a écrit :

mon pc est un "vieux" sony vaio de 2005 centrino 1.7 1gb de ram? cg 64mb... ca devrait aller? si c est lent et que ca tourne ca me va...

Ce sera très très lent.

A+

#8 Le 29/12/2010, à 12:01

slasher-fun

Malheureusement, seul Windows XP pourrait tourner en machine virtuelle sur ce PC, et Microsoft ne vend plus de licences pour cet OS, donc... hmm

#9 Le 29/12/2010, à 12:04

Levi59

Acheter Win XP va etre dur (plus en vente sauf pour downgrade société) mais à partir du moment ou tu as un cd (ou un iso) et une clé...

D'un autre coté, virtualiser pour 2 programmes... Quels sont-ils?

Dernière modification par Levi59 (Le 29/12/2010, à 12:04)

#10 Le 29/12/2010, à 12:11

slasher-fun

Levi59 a écrit :

mais à partir du moment ou tu as un cd (ou un iso) et une clé...

Et pas en version OEM, ça je connais pas grand monde qui ait une version boite.

#11 Le 29/12/2010, à 12:27

kAzz

Pour la licence, si tu ne te sers plus du XP que t'as sur ton PC, rien ne t'empêche de le supprimer et d'utiliser sa clé de licence pour une machine virtuelle. C'est tout à fait légal.

1 + 1 = 3

#12 Le 29/12/2010, à 12:29

slasher-fun

Sauf si c'est une licence OEM (99.99% des cas) où là ça ne l'est pas du tout.

#13 Le 29/12/2010, à 13:15

Mathieu147

En général, n'importe quel programme Windows fonctionnera dans une machine virtuelle, sauf dans le cas où il nécessite l'accélération graphique (jeu vidéo par exemple) où là, ça ne fonctionne pas toujours (Sketchup dans Windows XP fonctionne pas trop mal chez moi).

Une autre situation où ça pourrait ne pas fonctionner, c'est ce qui touche de trop près au matériel, comme par exemple les logiciels d'overclock ou de surveillance de la température des composants.

Par contre, n'importe quel programme «normal» doit fonctionner. Avec la version non libre de VirtualBox, tu peux même brancher les périphériques USB directement sur la machine virtuelle, donc en théorie, un périphérique qui n'a pas de driver pour Linux pourrait fonctionner dans ta machine virtuelle, même si celle-ci fonctionne par dessus ton Linux.

Pffff…

#14 Le 30/12/2010, à 06:32

AlexandreP

nostressman a écrit :

est-ce que avec virtual box. absolument tous les softs tournent (je ne joue jamais donc les pilotes generiques pour carte graphique ca me va)?

En théorie, oui.
Ce que fait un hyperviseur, comme VirtualBox, c'est créer un nouvel ordinateur "logique", virtuel, à l'intérieur de ton ordinateur "physique", matériel. Donc, avec un hyperviseur, avec une seule machine, tu disposes de deux ordinateurs. Dans ce second ordinateur, tu y installes un second système d'exploitation complet (dans ton cas, il s'agirait de Windows XP). C'est un Windows XP complet et original qui fonctionne dans ton second ordinateur logique: un logiciel qui fonctionne dans Windows fonctionnera donc dans Windows.

Mais ça, c'est la théorie. En pratique, comme ça a été mentionné ci-dessus, il y a certaines choses qui changent la donne. D'abord, l'hyperviseur qui crée un ordinateur virtuel crée aussi du nouveau matériel virtuel: le système installé dans l'ordinateur virtuel n'accède pas directement au matériel de ton ordinateur "physique". Un logiciel qui agit sur le matériel d'un ordinateur ou qui a des besoins particuliers (comme une carte graphique performante, une carte de son performante, etc.) sera cantonné à un accès à du matériel virtuel générique.

Ensuite, tu fais fonctionner littéralement un second ordinateur à l'intérieur de ta machine physique; tu fais fonctionner deux systèmes d'exploitation en même temps. Ça demande donc beaucoup de ressources à ta machine physique, particulièrement en RAM, car la RAM dédiée à la machine virtuelle n'est pas accessible à l'ordinateur physique.

Enfin, le système virtualisé et les logiciels qui y fonctionnent sont nécessairement plus lents, parce qu'ils n'accèdent pas directement au matériel de ton ordinateur physique. Les performances seront moindres.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#15 Le 30/12/2010, à 07:17

Mathieu147

AlexandreP a écrit :

tu fais fonctionner littéralement un second ordinateur à l'intérieur de ta machine physique; tu fais fonctionner deux systèmes d'exploitation en même temps. Ça demande donc beaucoup de ressources à ta machine physique, particulièrement en RAM, car la RAM dédiée à la machine virtuelle n'est pas accessible à l'ordinateur physique.

C'est surtout à ça qu'il faut faire attention: moi j'ai 4Go de RAM, donc si je mets 1Go pour ma machine virtuelle, il m'en reste toujours 3 pour ma machine hôte, ce qui amplement suffisant. Mais si tu as, en tout, 1Go de RAM par exemple, ça peut être un peu limite.

AlexandreP a écrit :

Enfin, le système virtualisé et les logiciels qui y fonctionnent sont nécessairement plus lents, parce qu'ils n'accèdent pas directement au matériel de ton ordinateur physique. Les performances seront moindres.

D'après l'expérience que j'en ai, il faut quand-même dire que ça ne fonctionne pas si mal que ça. Les performances ne sont évidemment pas celles de l'ordinateur physique, mais elles n'en sont pas si loin.

Pffff…

#16 Le 30/12/2010, à 07:24

Pacifick_FR42

heu... le programmes que tu veux faire tourner, tu parle de les compiler, tu as donc les sources ? écrit en quel language ?