Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2006, à 22:14

jacobe

Wine et Battle.net (starcraft)

Salut

j'ai installer starcraft et brood war(je jou avec le cd de starcraft original et je joue sur battle.net a l'original) a l'aide de Wine tou va bien sauf que je n'arrive a me connecter battle.net même apres avoir fait la derniere mise a jour. jai vu un topic a ce sujet et il disait d'utuliser la commande pour effectuer la mise a jour

wget http://ftp.blizzard.com/pub/broodwar/patches/PC/BW-113f.exe
wine BW-113f.exe

est-ce que il faudrai utuliser cette commande pour que sa marche car je l'ai downloader manuellement et executer manuellement
quand j'éssai de me connecter a battle.net (a l'original) starcraft se ferme.

merci de l'aide cher gamers

ps: je l'ai telecharger manuellement a l'aide de web downloader car j'ai une connexion lente ( 56 ko)
alors je pouvais le pauser.

Dernière modification par jacobe (Le 18/07/2006, à 19:25)

#2 Le 18/07/2006, à 19:24

jacobe

Re : Wine et Battle.net (starcraft)

Il y a vraiment personne qui peut m'aider hmm
car je voit vraiment pas. p-e avec wineX ?
Help

#3 Le 18/07/2006, à 19:54

Doby

Je suis en train de tester Starcraft avec Wine, je te tient au courant...

Pour le moment j'ai reussi à le lancer avec wine provenant des dépots, mais je me faisait aussi jeter de Starcraft quand j'essayais Battle.Net

Là j'essaye avec une version de Wine compiler à la main je finis la compile et je regarde si ca va mieux, si ca aide ou pas...

Software is like Sex, it's better when it's Free

#4 Le 18/07/2006, à 20:04

jacobe

merci doby

sa me rassure de voir que je suis pas le seul a avoir ce problème
je commençais a me dire que c'était moi le tarrer qui est pas capable
d'utuliser wine.
avec impatience de voir ton wine compiler a la main
( je suis debutant sur linux )

Dernière modification par jacobe (Le 18/07/2006, à 20:04)

#5 Le 18/07/2006, à 20:12

Doby

Ouaip ba tu sais je suis pas tellement plus expérimenter que toa, ca fait que 2 ans que je suis sous Tux smile dont 1an et demi passé sur une debian, c'est a dire a peu de chose près le coeur de la Ubuntu ...

Bon la compile a la main je l'ai arrete aprce qu'elle etait en train de me generer un fichier tres tres volumineux alors j'ai zappé.  J'ai reinstaller Wine et je suis en train de finir le tuto lu à l'adresse suivante : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=45767

Je suppose que c'est le topic que tu avais vu.
La je dl la mise a jour e starcraft et je test pour BattleNet

#6 Le 18/07/2006, à 20:15

Doby

Bon ba ca passe nikel avec la derniere update de Starcraft en tt cas.BroodWar j'ai aps testé, j'ai pas le CD d'install donc voila, mais ca devrais marcher de la même manière smile

Si jamais t'avais un souci ba post je repondrait dans la mesure du possible smile

Keep it on boy

#7 Le 18/07/2006, à 20:42

Doby

Je vines de tester aussi Starcraft et ca passe aussi.De plus j'ai reussi a lancer Guild Wars, alors que ca avait jamais marcher jsuque là...

A mon avis ca vines des packest que j'ai installer en plus suite à la compil à la main...
Ces packets sont installer suite à la commande :

sudo apt-get build-dep wine

Ca a l'air de pas mal aider smile
En esperant que ca amrche aussi chez toa

#8 Le 18/07/2006, à 21:03

jacobe

désolé mais je te suis pas tu a réinstaller Wine et sa marche ?
quell manip a tu fait pour pas que battle.net te ferme au nez?

et pour les paquet suplémentaire que tu me conseil d'installer
en tapant la commande sa me donne ceci

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Vous devez insérer quelques adresses « sources » dans votre sources.list

tk je vais lire ton new tutorial hmm

Dernière modification par jacobe (Le 18/07/2006, à 21:08)

#9 Le 19/07/2006, à 07:42

Doby

Plop

En fait je te redonne la procedure plus clairement :

+ tu modifies ton fichier de configuration /etc/apt/sources.list en rajoutant la ligne suivante a la fin : deb http://wine.sourceforge.net/apt/ binary/

+ tu fais un update de l'outil apt avec :

sudo apt-get update

+tu installes ensuite les dépendances de wine avec :

+tu installes wine en faisant :

sudo apt-get install wine

+tu configures wine avec winecfg en suivant le tutorial : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=45767

+tu tests ensuite ... et tu me dis ce que ca te donne.Si y a encore un point qui n'est pas clair n'hesite pas a demander smile

Mais je ne pense pas que je vais te repondre avant ce soir, là je suis au taff sad

Ps : C'est pas strcraft que j'ai teste aussi mais Diablo II...Donc au finish Guild Wars passe, Starcraft et Diablo II impec smile

Dernière modification par Doby (Le 19/07/2006, à 07:49)

#10 Le 19/07/2006, à 18:18

jacobe

meci de ta claire explication
présentement au moment ou j'écris ces ligne je sui en train de fair ce que tu ma dit
mais c'est  long ,12 mo a telecharger pour la mise a jour ( pas obliger de te dire que j'ai une connexion 56 ko seconde wink ) tk je patiente et je te redonne de mes nouvelle.

Si sa marhce on pourrait se fair une petite game lol

Dernière modification par jacobe (Le 19/07/2006, à 18:21)

#11 Le 19/07/2006, à 22:37

jacobe

maudit je n'arrive a downloader car ma connexion se connect trèèèès mal ces tenp si et j'ai pas le temp de télécharger le fichier
mais j'ai penser par déduction logique que si je telecharge manuellement avec Web Downloader le fichier a cette url

http://wine.sourceforge.net/apt/binary/wine_0.9.12%7Ewinehq1-1_i386.deb

je serai capable de le pauser et j'en serai capable
et je l'installe par la suite sa devrait fair pareille bref si ma thenique pose problème j'aimerait que tu me face
signe.

Alors moi je download avec Web downloader le pack deb ci dessu

Dernière modification par jacobe (Le 19/07/2006, à 22:39)

#12 Le 20/07/2006, à 00:42

beneth

Euh ta des anciens dépôt .

Ils en sont à la 0.9.17 de version et pas 0.9.12 ...

Ajoute ça à ton source.list :

deb http://wine.budgetdedicated.com/apt dapper main

Ou bien vu tes soucis de connection tu peux récupérer le paquet la :

http://wine.budgetdedicated.com/apt/pool/main/w/wine/wine_0.9.17~winehq0~ubuntu~6.06-1_i386.deb

Dernière modification par beneth (Le 20/07/2006, à 00:45)

#13 Le 20/07/2006, à 02:37

jacobe

Bon je vien de telecharger la version 9.12 a cette adress

http://wine.sourceforge.net/apt/binary/wine_0.9.12%7Ewinehq1-1_i386.deb

et je l'ai installler et battle.net fonctionne toujour pas c'est surment car ma version n'est pas  a jour.
car beneth tu ma bien informé il le fallait tongue que la nouvelle version est 9.17 alors je me relance dans le telechargement a l'aide de mon modem 'high speed' vitesse de pointe de 56ko pour le telechargement de

http://wine.budgetdedicated.com/apt/pool/main/w/wine/wine_0.9.17~winehq0~ubuntu~6.06-1_i386.deb

la version 9.17
merci pour l'information
Beneth ou n'importe qui vou croyer que mon battle.net va marcher avec cette version ?
du moin je l'espere
je vous redonne de mes nouvell a Bientot lol

Dernière modification par jacobe (Le 20/07/2006, à 02:39)

#14 Le 20/07/2006, à 07:37

Doby

Plop smile

Alors pour Battle.net, au début il marche pas le temps que tu n'as pas fait l'update de Brood War comme c'est expliqué dans le tuto ubuntu sur l'installation de StarCraft, je pense pas que ca vienne d'une version de Wine, à partir de la 0.9.9 Starcraft marche impec ...

Petite note en passant, Web downloader, je sais pas trop ce que c'est, mais dans la console, y a un truc qui s'appelle wget comme commande, tu met wget url du telechargement et sa dl tout seul...En plus c'est assez rapide.Voilou.

Bon dl smile

#15 Le 20/07/2006, à 18:52

jacobe

j'ai la version 9.12 de wine d'installer et battle.net ferme toujours
et oui j'ai bien fai l'update car quand j'execute la patche il m'affiche

This patch does not need to applied to the game. the version of the game you have installed is more up to date than this patch

filename: c:\program files\starcraft\starcraft.exe
file version: 1.1.3.11
patch version: 1.1.3.10

tu dis qu'a la version 9.9 battle.net fonctionne bien le mien ne fonctionnne pas
tk je telecharge la version 9.17 on va voir quess cela donnne
si il y a un detail que j'aurai pu oublier averti moi

Dernière modification par jacobe (Le 20/07/2006, à 18:59)

#16 Le 21/07/2006, à 00:25

jacobe

Bon je vien d'installer la version 9.17 est cela a  rien
changer. Même que mon starcraft fonctionnnais mieux avec la version
9.12 car avec la 9.17 sa lag trop p-e un option dans winecfg
mais j'ai rien trouver alors je crois que je me remettre a la 9.12 car au moin
avec celle la mon starcraft lag pas. bref je crois que je vais abandonner et me contenter
de jouer en solo a moin que quelqu'un m'aide roll tongue
p-e par assistance msn car la je vais devenir fou
comment jouer a starcraft sur battle.net quess tu a fai pour que cela fonctionne?

Dernière modification par jacobe (Le 21/07/2006, à 00:28)

#17 Le 21/07/2006, à 07:39

Doby

Plop
Dsl de pas avoir suivi le forum, j'etait occupé smile

Bon alors pour le patch, y a quelque chose qui me chiffone, parce que ca peux venir de là mais je suis pas sûr ... Moa battle.net marche pour Starcraft sans Brood War, et le patch que j'ai installé c'est le patch pour Stracraft présent à l'adresse suivante : http://ftp.blizzard.com/pub/starcraft/patches/PC/SC-113f.exe, le patch du 21 Avril 2006...

Il faudrait deja que tu essaye avec ce patch à et juste Stracraft ( l'ancien ), pour voir si t'a accès à battle.net...

Sinon, t'a reussi à installer les packets supplémentaires que j'avais mentionné ??

Bon sur ce bonnes investigations, je retourne bosser :~
++

#18 Le 22/07/2006, à 04:06

jacobe

bon de 1 je vais essayer avec avec L'ancien starcraft et avec la patch de starcraft.
et pour les paquet que tu parle  je l'ai fai et( c'est la mise que tu parle je crois) bin je sui a la
version 9,17 mais la 9,12 fonctionne mieux car la la .9.17 lag berf je vais essayer ceci et
je t'en reparle. [9.12 + Oiginal et patch original]

Et de 2 j'ai penser ( corriger moi si c'est trop farfelu) est ce que sa serait possible d'installer linux et windows sur 2 partition differente er par mon bureau linux etre capable d'alterner sur windowns comme les multi bureau sur ubuntu,  genre je parle sur msn et tout su linux mais pour jouer a des jeux
et seulement pour ceci j'utulise windowns. a premiere vu je me dit que sela va tirer trop de jus a la machine
tk je vais esseyer avec  win en premier car je veux juste jouer a Sc

ps: je serai pas present jusq'a dimanche ou lundi

Dernière modification par jacobe (Le 22/07/2006, à 04:15)

#19 Le 23/07/2006, à 16:43

Doby

Alors rien qu'une petite reflexion quant a ce que tu dit : t'imagines combien de resources tournerait en ême temps ?? ca ferait tous les process de Windows + tous les process de Linux en paralléle avec gestion de deux Os différents actifs en même temps, je te dis aps le bord** que ce serait smile. Sinon ba en attendant les resultats de tes aventures linuxiennes smile

++

#20 Le 23/07/2006, à 23:17

jacobe

bon je suis de retour,
ouais c'est vrai que deux os en même sa demande un peu de cpu power ce n'étai pas une bonne iddée

bon j'ai installer starcraft original avec la patch 1.13f original - avec la version 9.12 mais cela ne fonctionne toujours pas, battle se ferme toujours. Je commence a me décourager mais je ne perd pas espoir!!

Si toi c'est de cette façcon que tu a reussi a le fair fonctionner il doit avoir un petite quelque-chise qu'il manque.....

Dernière modification par jacobe (Le 23/07/2006, à 23:18)

#21 Le 24/07/2006, à 07:54

Doby

Ba ecoute ce soir j'essaye de refaire la manip de A à Z et je regarde ce que j'aurais pu omettre smile ( en meme temps si je me souviens bien j'avais lancer Starcraft, j'avais lancer le battle.net et apres j'ai pas creer de perso ni rien alors peut etre que c'est apres que battle.net ferme nan ?? )

Bref
Bons essais smile
++

#22 Le 25/07/2006, à 18:13

jacobe

je ne vois ce que tu veux dire hmm

#23 Le 25/07/2006, à 20:36

Doby

Plop

Ce que je dis c'est que j'ai lance Starcraft puis je me suis connecter a Battle.net mais j'ai aps alncé de partie...Si ca se trouve je me ferais jeter par Battle.net après ... Ou toa tu te fais jeter du serveur avant ca?

#24 Le 26/07/2006, à 00:49

jacobe

A d'accord  yikes

non moi je n'arrive même pas a me connecter.je N'accede même pas a l'écran de connexion  ou on doit rentrer son profil et sa pass. j'ouvre starcraft -Multi-Joueur  -battle.et puis la passerelle que je desire et la la fenetre de connexion s'ouvre indiquant ''conneting to serveur'' (un affaire du genre)
et puis apres un moment cette fenetre et starcraft se ferme et je suis en face de mon bureau.

#25 Le 01/08/2006, à 00:47

jacobe

sad
help!