Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 02/01/2011, à 23:08

nathéo

Re : Topic des couche-tard (31 sexies)

10 points… roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#927 Le 02/01/2011, à 23:08

Dr Le Rouge

Pas 10 points.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#928 Le 02/01/2011, à 23:11

kouskous

Pas 4 points.

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#929 Le 02/01/2011, à 23:17

Pylades

Pas 7 points.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#930 Le 02/01/2011, à 23:19

nesthib

patapouf

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#931 Le 02/01/2011, à 23:23

Mornagest

Bonui les gens smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#932 Le 02/01/2011, à 23:24

Slystone

helly a écrit :
Slystone a écrit :

Et 10 points pour bien commencer l'année !
En fait il n'y a vraiment aucun modo la nuit quand je poste ? Juste par curiosité...

On parie ? Essaye de dire une connerie en pleine nuit pour voir tongue.

Hey ! Trop ptdr jve pouvoir fer plein de conneries ! \o/
La 'tite va en avaler son bandeau tiens !

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#933 Le 02/01/2011, à 23:30

:!pakman

Lycée demain, lever 6:40, beurk yikes

...

#934 Le 02/01/2011, à 23:30

Вiɑise

Haha !

...
heu...
en fait j'ai taf demain :'(

#935 Le 02/01/2011, à 23:34

herberts

plop

#936 Le 02/01/2011, à 23:36

:!pakman

Biaise a écrit :

Haha !

...
heu...

tongue

...

#937 Le 02/01/2011, à 23:40

Pylades

:!pakman a écrit :

Lycée demain, lever 6:40, beurk yikes

s/Lycée/Partiels/

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#938 Le 02/01/2011, à 23:57

MacArony

Lycée demain, lever 6:30, devant windows de 8h à 13h, beeuuuuaaaark !!!! !!!!

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#939 Le 03/01/2011, à 00:10

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#940 Le 03/01/2011, à 00:16

ArzhurB

Plop'n'roll.

#941 Le 03/01/2011, à 00:42

Sir Na Kraïou

Ça, c'est la formule de conclusion que je mets en fin de mail, quand j'écris à des gens du genre prof :

En vous remerciant pour l'attention que vous aurez bien voulu porter à ce mail.

parce qu'il paraît qu'il ne faut pas mettre cordialement, ça fait trop pote (c'est une prof qui nous a dit ça), et que la super phrase type « en vous priant de recevoir mes salutation respectueuses », déjà ça fait un peu balai dans le cul, ensuite j'n'arrive jamais à la sortir sans me gourer dans la formulation, donc ça fait plus ridicule que poli. Bon, mes directeurs de mémoire, maintenant, j'mets cordialement, faut pas déconner non plus. Quand je pense à mettre quelque chose…

Bon, en fait, vous vous en contrebalancez probablement, mais je ne raconte pas ça pour vous. C'est juste que j'ai eu beaucoup de mal à fabriquer cette putain de bordel de phrase, et je n'arrive jamais à la reformer quand je dois l'écrire, et je mets toujours une heure à retrouver un mail où elle est, et généralement, elle n'est pas copiable directement parce qu'elle est dans une réponse de mail, un truc du genre :

>>>>> En vous remerciant pour l'attention que vous aurez bien voulu porter
>>>>> à
>>>>> ce
>>>>> mail.

Ça perd un temps fou à effacer tous les > et les sauts de ligne.

Donc j'vais la mettre ici, et comme le forum est super bien indexé dans google, je la retrouverai facilement. Niark ! Tout le blabla autour, c'est pour qu'il y ait plein de mots clefs.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#942 Le 03/01/2011, à 00:45

helly

Je plussoie ton idée, moi je met généralement juste un

merci, bonne journée/soirée/bourre (selon le contexte)

Les phrases toutes faites « je vous prie d'agréer … » c'est nul, même les profs ne disent pas ça, c'est juste une convention qu'on doit écrire à la fin des lettres de motivation, mais les profs, eux sont des humains à peut près normal, ils sont pas à cheval là dessus.

Dernière modification par helly (Le 03/01/2011, à 00:46)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#943 Le 03/01/2011, à 00:45

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Biaise a écrit :

Haha !

...
heu...

pas mieux. J'en suis à mon troisième ti punch de 3 cm de haut pour fêter ça, mais je ne m'y fais pas ... Encore besoin d'assomoir, et plus de citron vert... /me va se finir au gnac ... comme d'hab quoi  hmm

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#944 Le 03/01/2011, à 00:51

Sir Na Kraïou

helly a écrit :

Les phrases toutes faites « je vous prie d'agréer … » c'est nul, même les profs ne disent pas ça, c'est juste une convention qu'on doit écrire à la fin des lettres de motivation, mais les profs, eux sont des humains à peut près normal, ils sont pas à cheval là dessus.

C'est quand j'veux faire style que chuis quelqu'un de super classe (genre chuis en littéraire… hmm). Pis bon, maintenant que j'ai réussi à sortir cette phrase, faut que je la rentabilise à balle.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 03/01/2011, à 00:53)

C'est pas du bleu.

#945 Le 03/01/2011, à 00:51

Arcans

helly a écrit :

Nan, ça n'est pas nul. Pour un premier contact au moins, avec une personne que tu ne cotoie pas régulièrement, il me semble important d'utiliser ce genre de formule, et ensuite de voir selon la formule utilisée en retour et de s'adapter. L'important étant ici de se positionner de suite dans une relation sérieuse et respectueuse. Après, comme Pow, maintenant que j'envoie des maisl à des profs que je cotoie plus régulièrement, là je vais utiliser un ''cordialement'', un ''bien à vous'', un ''bonne journée''. Mais la relation est différente.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#946 Le 03/01/2011, à 00:53

helly

Pourquoi n'a t'on pas le droit de dire « merci » ou « bonne journée » à une personne quand c'est un premier contact ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#947 Le 03/01/2011, à 00:54

Arcans

Tu dis souvent ''hé salut mec'' la première fois que tu vas dans une administration toi ?

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#948 Le 03/01/2011, à 00:56

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Arcans a écrit :

Tu dis souvent ''hé salut mec'' la première fois que tu vas dans une administration toi ?

rhôôô tu n'es pas assez Mickey Rourke toi ^^

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#949 Le 03/01/2011, à 00:57

Sir Na Kraïou

Pasque c'n'est pas ton pote, et qu'il faut faire style que t'es hyper respectueux.

En fait 99% des gens s'en branlent, mais y aura toujours une cloche qui le prendra mal et ça lui fera une excuse pour ne pas te répondre ou pour te faire une réponse désobligeante. Donc quand tu sollicites quelqu'un, tu fais la lèche comme selon les conventions.

Y a aussi qu'en LSH, tu dois montrer que tu maîtrises les conventions, que tu fais partie du milieu social auquel tu aspires. Sorte de signe de reconnaissance, quoi. Si t'écris en sms, ou si tu fais des fautes, type- er à la place d'-é, t'es immédiatement disqualifié. Si tu mets une formule trop cool… bah, ça te fait un point de moins.

Mais la plupart des gens sont quand même cool, donc si t'en fais trop, c'est aussi un peu ridicule. Moi j'aime bien ma formule, parce qu'elle est personnelle, au moins, c'n'est pas une convention juste copiée-collée. Après, elle est un peu maladroite, mais ça, je ne pourrai jamais cacher que je suis maladroit pour écrire un mail, donc bon…

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 03/01/2011, à 00:59)

C'est pas du bleu.

#950 Le 03/01/2011, à 00:59

Pylades

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Ça, c'est la formule de conclusion que je mets en fin de mail, quand j'écris à des gens du genre prof :

En vous remerciant pour l'attention que vous aurez bien voulu porter à ce mail.

parce qu'il paraît qu'il ne faut pas mettre cordialement, ça fait trop pote (c'est une prof qui nous a dit ça), et que la super phrase type « en vous priant de recevoir mes salutation respectueuses », déjà ça fait un peu balai dans le cul, ensuite j'n'arrive jamais à la sortir sans me gourer dans la formulation, donc ça fait plus ridicule que poli. Bon, mes directeurs de mémoire, maintenant, j'mets cordialement, faut pas déconner non plus. Quand je pense à mettre quelque chose…

Bon, en fait, vous vous en contrebalancez probablement, mais je ne raconte pas ça pour vous. C'est juste que j'ai eu beaucoup de mal à fabriquer cette putain de bordel de phrase, et je n'arrive jamais à la reformer quand je dois l'écrire, et je mets toujours une heure à retrouver un mail où elle est, et généralement, elle n'est pas copiable directement parce qu'elle est dans une réponse de mail, un truc du genre :

>>>>> En vous remerciant pour l'attention que vous aurez bien voulu porter
>>>>> à
>>>>> ce
>>>>> mail.

Ça perd un temps fou à effacer tous les > et les sauts de ligne.

Donc j'vais la mettre ici, et comme le forum est super bien indexé dans google, je la retrouverai facilement. Niark ! Tout le blabla autour, c'est pour qu'il y ait plein de mots clefs.

J'adore tes considérations sur ton p'tit monde. ^_^
Généralement, moi je mets un fichier dans mon home ou dans mon répertoire de modèles.

Mais bon, c'est vrai qu'il m'est déjà arrivé de retrouver des trucs grâce à la super indexation de ce forum… big_smile

Dernière modification par Pylade (Le 03/01/2011, à 01:01)