Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2006, à 09:17

Nicocolt

installer un .deb et ses dépendances

Salut !!

Ca y est je viens de franchir, enfin de re-re-re ? franchir le pas. En effet avec les différentes distrib que j'ai pu essayer, je n'avais jamais réussi à faire fonctionner le wifi. Avec Ubuntu 6.06, du premier coup, c'est GENIAL.

Pour l'heure je suis au boulot, et je ne peux donc pas utiliser synaptic pour l'install des logiciels. J'ai donc téléchargé les .deb dont j'avais besoin (c'est pour installer vlc), et j'aimerais les installer manuellement.

J'ai essayer avec la commande :

sudo dpkg -i <monfichier.deb>

mais voilà, il n'intègre pas les dépendances. J'ai donc consulter l'aide sur la commande, et je n'ai rien vu se rapportant aux dépendances, excepté de les ignorer.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,
Nico

#2 Le 21/07/2006, à 09:24

Calimo

Re : installer un .deb et ses dépendances

Pour ma part, quand j'ai ce genre de fichier, je fais un clic droit dessus et je choisis "Ouvrir avec « Installateur de paquets GDebi »". Il s'occupe des dépendances et tout.

Mais ce n'est pas en ligne de commande, si c'est ce que tu cherches...

#3 Le 21/07/2006, à 09:57

Nicocolt

Merci,

En fait je suis parti sur la ligne de commande car je pensais qu'il n'existait que synaptic....

J'ai essayer, mais il ne se passe rien.... peut etre ai-je installé quelques fichiers avec dpkg, mais je ne sais pas normaliser...

Pouvez-vous m'aider ?

Nico

#4 Le 21/07/2006, à 10:17

Nicocolt

J'ai rebooté le PC, et là j'ai du nouveau,

Lorsque je fais click droit, installer avec GDebi, l'installateur s'ouvre, et j'ai un message d'erreur :

Etat : Error: Dependency is not satisfiable: liba52-0.7.4

J'ai fais un dpkg --purge vlc, il m'a supprimé vlc, mais j'ai toujours la meme erreur par GDebi?

Que dois-je faire ?

Nico

#5 Le 21/07/2006, à 10:20

Stemp

Pour info vlc se trouve dans les dépôts Universe.
Après les avoir activés : sudo apt-get install vlc ou utilise Synaptic

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#6 Le 21/07/2006, à 10:25

Nicocolt

Je ne peux pas je n'ai pas de connexion au net, je les ai téléchargé d'un autre PC

#7 Le 21/07/2006, à 10:27

Stemp

Alors il faut télécharger toutes les dépendances (et les dépendances des dépendances) wink

http://packages.ubuntu.com/dapper/graphics/vlc

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#8 Le 21/07/2006, à 10:29

canabix67

La du coup frocement c'est un peu plus compliquer... ce que je ferais:

Telecharger tout les paquets et dependances qui vont bien... Les mettres tous dans le meem dossier, et ajouter le dossier en source... wink et ensuite apt ou synaptic... wink

#9 Le 21/07/2006, à 12:10

Nicocolt

Stemp a écrit :

Alors il faut télécharger toutes les dépendances (et les dépendances des dépendances) wink

http://packages.ubuntu.com/dapper/graphics/vlc

J'ai obté pour ta solution, effectivement c'est un peu lourd, mais je n'ai pas réussi à déclarer le répertoire dans sources.list. Bref j'ai installé les dépendances, mais là je coince.

Je veux installer vlc, mais il me réclame wxvlc. J'installe donc wxvlc, mais il me réclame vlc ????

Que dois-je faire ?

Nico

#10 Le 21/07/2006, à 15:33

nicocolt

Il semblerait que ça ne déchaine pas les foules

#11 Le 21/07/2006, à 15:55

Donk

Dans un terminale, tu tapes

sudo dpkg -i <tous tes fichiers.deb les uns derrière les autres en les separant par un espace>

#12 Le 21/07/2006, à 16:03

xabilon

Je suis d'accord avec cannabix67, la création d'un dépôt local me paraît le plus pratique si tu n'as pas le net.

Il y a un tuto pour Breezy ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depotlocal
Je pense que la démarche est identique pour Dapper

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#13 Le 21/07/2006, à 16:07

nicocolt

Donk a écrit :

Dans un terminale, tu tapes

sudo dpkg -i <tous tes fichiers.deb les uns derrière les autres en les separant par un espace>

Le problème est qu'il ne faut pas oublier de télécharger les dépendances des dépendances.....

Ne peut-on pas trouver un fichier genre packages.gz qui reprendrait tous les .dev ?