Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 04/01/2011, à 19:19

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

oO ! Ha oui, c'est multiligne !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#752 Le 04/01/2011, à 19:21

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

-- commentaire monoligne
{- commentaires
multilignes -}

Hors ligne

#753 Le 04/01/2011, à 19:22

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :

l'opérateur secret « double-bladed killer orc sword ».

oO ?

(Sinon, en Python, certains utilisent le délimiteur de chaînes de caractères multilignes (« """ ») pour faire des commentaires… j'trouve pas ça super propre, mais je l'ai déjà croisé plusieurs fois)

Hors ligne

#754 Le 04/01/2011, à 19:30

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Perl 5 possède beaucoup d'opérateurs secrets (tous avec des noms bizarres big_smile) : Vidéo des Journées Perl 2009 (pas moyen de la retrouver sur Internet, tous les liens que je trouve sont morts…)

Dernière modification par grim7reaper (Le 04/01/2011, à 19:30)

Hors ligne

#755 Le 04/01/2011, à 19:32

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Nan mais c'est quoi ce délire d'opérateurs secrets ?
Jvais voir cette vidéo.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#756 Le 04/01/2011, à 20:01

\\Ouranos//

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :

En Perl 5, il n'y a vraiment pas de commentaires multilignes (dans le 6 je ne sais pas), on n'a pas d'autre choix que d'utiliser l'opérateur secret « double-bladed killer orc sword ».

lol


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#757 Le 04/01/2011, à 21:09

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Vala, vous en pensez quoi ? des gens l'utilisent ici ? (il y a quoi comme trolls sur le sujet ?)

Hors ligne

#758 Le 04/01/2011, à 22:50

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

xapantu a écrit :

Vala, vous en pensez quoi ? des gens l'utilisent ici ? (il y a quoi comme trolls sur le sujet ?)

?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#759 Le 04/01/2011, à 22:54

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Je parle de ça : http://live.gnome.org/Vala

C'est un langage qui s'appuie sur la GLib pour faire des actions de haut niveaux en POO (avec GObject simplement). Ça produit du code C qui est ensuite compilé. L'intérêt est de pouvoir réutiliser le code en C…

Hors ligne

#760 Le 04/01/2011, à 23:01

compte supprimé

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Bn;

#761 Le 04/01/2011, à 23:28

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

gnuuat a écrit :
Pylade a écrit :

Je te croyais pythoneux jusqu'à la moelle… tongue

#!/usr/bin/env python
;

Ben non… Ce n'est pas une instruction, en Python. C'est qu'un autre séparateur que la nouvelle ligne, c'est tout. En fait ce code ne contient aucune instruction. L'instruction vide, en Python, c'est pass.


helly a écrit :

Hey, c'est combien déjà normalement le nombre de caractères max qu'on a le droit de mettre dans une ligne de code ? C'est une nomre, une convention ou juste pour faire plus beau ?
Et ça vient de quoi cette idée ?

Si tu regarde ton émulateur de terminal, il est probablement en 80×24. Comme l'a précisé le n@nyl@nd, c'est un héritage des cartes perforé. Donc, par politesse, on évite d'aller au delà de 80 caractères car avec certains éditeurs l'affichage de telles ligne n'est pas très agréable. Et comme avec certains éditeurs, ce n'est pas beau dès le 80e caractère, ou avec Vim et la numérotation des lignes, quatre colonnes supplémentaires sont utilisées pour les fichiers de moins de 1000 lignes, certains préconisent de se limiter à 79 caractères, comme dans la PEP8, ou 72 caractères (ce que j'applique pour les commentaires, mais pas pour le code — honte sur moi).

Voilà…


ArkSeth a écrit :

[…]
(Sinon, en Python, certains utilisent le délimiteur de chaînes de caractères multilignes (« """ ») pour faire des commentaires… j'trouve pas ça super propre, mais je l'ai déjà croisé plusieurs fois)

Ce ne sont pas des commentaires, ce sont des docstrings. Ce qui y est contenu n'est pas ignoré par Python, mais est affiché lors de l'appel de la fonction help (vas-y, essaie big_smile). Et c'est très propre.


xapantu a écrit :

Je parle de ça : http://live.gnome.org/Vala

C'est un langage qui s'appuie sur la GLib pour faire des actions de haut niveaux en POO (avec GObject simplement). Ça produit du code C qui est ensuite compilé. L'intérêt est de pouvoir réutiliser le code en C…

Faut voir si le code produit est réutilisable comme s'il avait été écrit par l'homme…

Sinon, grim7reaper va aimer ça, tiens… Un main dans une classe, comme en Java. ^^
D'ailleurs, c'est juste moi où ça ressemble énormément à du Java ?

Dernière modification par Pylade (Le 04/01/2011, à 23:33)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#762 Le 05/01/2011, à 00:16

Sir Na Kraïou

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#763 Le 05/01/2011, à 00:26

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Pylade a écrit :

D'ailleurs, c'est juste moi où ça ressemble énormément à du Java ?

C'est censé ressembler à du C#, qui n'est qu'une espèce de Java++ donc rien de surprenant…

ptain ! J'ai encore rien fait ce soir (pas fini mon putain de processeur avec ses 3 bus interne, pas réviser mon exam de jap') mad
Sinon, faudra que je rattaque CLFB d'ici la fin de la semaine…

Dernière modification par grim7reaper (Le 05/01/2011, à 01:04)

Hors ligne

#764 Le 05/01/2011, à 01:23

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Plop smile

Hors ligne

#765 Le 05/01/2011, à 01:49

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Rolinh a écrit :

Plop smile

Espèce d'homonyme ! mad


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#766 Le 05/01/2011, à 02:02

nesthib

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

???


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#767 Le 05/01/2011, à 02:09

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Koin


dou

Hors ligne

#768 Le 05/01/2011, à 02:17

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Кຼزດ a écrit :

Koin

+2


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#769 Le 05/01/2011, à 02:49

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

nesthib a écrit :

???

Bha oui, c'est mon homonyme ce type ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#770 Le 05/01/2011, à 03:18

gnuuat

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

<?php if (empty ($plop)): ?>
<p>
    plop
</p>
<?php endif; ?>

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#771 Le 05/01/2011, à 04:58

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

smile


Hello world

Hors ligne

#772 Le 05/01/2011, à 05:31

nesthib

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

plop


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#773 Le 05/01/2011, à 05:55

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

smile


Hello world

Hors ligne

#774 Le 05/01/2011, à 07:52

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :
Pylade a écrit :

D'ailleurs, c'est juste moi où ça ressemble énormément à du Java ?

C'est censé ressembler à du C#, qui n'est qu'une espèce de Java++ donc rien de surprenant…

Ouais enfin le C# "4.0" ou 3.5 (voire 2.0) n'est ni exactement du Java ni exactement du C++ (un truc Microsoft quoi), et a pas mal de spécificités sympa (d'un point de vue logique de langage/sémantique) à l'usage, même si c'est proprio' (et que je l'évite donc autant que possible tongue ). wink

Je le sais, j'en ai bouffé. sad (et je vais encore en bouffer cette année, avec du JEE >_<' )

Par contre le C# de l'époque .NET 1.1 ça fait pleurer.

Dernière modification par The Uploader (Le 05/01/2011, à 07:57)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#775 Le 05/01/2011, à 08:31

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Si je disais Java++ c'était pas pour dire un mélange de Java et de C++, mais juste un Java amélioré.

Hors ligne